Black metal ist krieg! >> Les leaders du Black actuellement.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 15 Septembre 2009 - 23:51:28
Burzum en a beaucoup alors

Mardi 15 Septembre 2009 - 23:53:22
J'en suis pas convaincu...

Mardi 15 Septembre 2009 - 23:57:38
la plupart des blackeux qui sont ici chiaient encore ds leurs couches qd vikernes ecrivait l'histoire du Black Metal,

Mercredi 16 Septembre 2009 - 00:11:08
et?

Mercredi 16 Septembre 2009 - 00:13:07
Bah ça veut dire que Burzum caydelamayrde. (Désolé c'était trop tentant ... chier + Burzum dans la même phrase ...)

Mercredi 16 Septembre 2009 - 00:13:16
Pas tous seul quand même. J'aime à croire qu'il y en a eu quelques autres qui ont écrit l'histoire du BM. Quelques autres nettement plus talentueux...

Moi quand Burzum sortait sa première demo, j'étais déjà sevré et plus vraiment puceau; je crois que ça me laisse le droit d'avoir un jugement personnel sur la musique de ce groupe, non?

Maintenant je crois que le titre du topic c'est "les leaders du BM", et je vois pas comment on peut être leader d'une scène en sortant soit des albums controversés, soit rien du tout...

Mercredi 16 Septembre 2009 - 00:23:57
Personnellement, Immortal, Darkthrone, Emperor voire Mayhem méritait le statut de leader mais actuellement, faut avouer que je bloque un peu, à la limite Taake et encore...

Mercredi 16 Septembre 2009 - 00:26:41
J'ai exprimé mon point de vue, après faites vous votre propre idée

Mercredi 16 Septembre 2009 - 00:35:53
Finalement les grands groupes de la seconde vague du BM s'épuise d'où ce manque de leadership. Après je serais peut être plutôt de l'avis de korwin, Taake semble etre le plus enclin a relevé le flambeau mais sans y croire vraiment.

Il est vrai que la réputation de Burzum tiens plus aux frasques de Varg qu'à un véritable talent musical en tous cas c'est mon avis.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 00:48:49
Que Burzum ait inspiré bon nombre de formations est incontestable. Que Varg ait du talent me paraît subjectif vu la musique proposée. Et je pense que, si l'homme avait une certaine inspiration, davantage au début, il ne fallait pas grand chose pour la mettre en musique. Que Burzum soit un artiste souvent critiqué par effet de mode est une réalité, comme il peut être encensé à tout va pour la même raison...
Quelque part, je dois reconnaître que c'est la plus grande caractéristique des icônes, que ce soit en bon ou en mauvais, elles feront beaucoup parler d'elles... maintenant à voir les événements qui ont entouré la carrière de Christian, je me demande si on en aurait autant parlé si il était resté un petit musicien sans histoires.

"Débat" clos Retour au sujet, merci.

Quoi qu'il en soit, je me demande toujours qui, en ces dernières années, a reprit le flambeau du BM. Et je ne trouve encore rien de franchement concret.
A croire qu'à force de refuser d'élargir son horizon musical, on ne fait que tourner en rond.