Black metal ist krieg! >> Les leaders du Black actuellement.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 15 Septembre 2009 - 14:04:19
Ouais autant pour moi, les deux albums de Blasphemy datent d'avant 2000, le reste (le post 2000) c'est relativement négligeable. Ensuite, la plupart des incontournables qu'on a cité font rarement l'unanimité, y en a-t-il pour lesquels c'est le cas?

Mardi 15 Septembre 2009 - 14:07:51
Est- ce que la question est de savoir si des groupes incontournables tels que Immortal, Tsjuder ou d'autres encore ont continués à tenir le pavé haut du BM durant ces dix dernières années, ou de savoir quel groupe relativement récent est le digne héritier de tous ces gens là?

Mardi 15 Septembre 2009 - 14:12:30
Peu importe l'âge du groupe, du moment qu'il continue d'exercer pendant qu'on parle. Par exemple, Tsjuder ils ont splitté, donc pour eux c'est compromis.

Mardi 15 Septembre 2009 - 14:18:53
Ben Immortal est toujours là, Urgehal n'a jamais trahis les lois tacites d'un TBM intègre et il y en a sans doute d'autres...

Là ou je rejoins Eulmatt, c'est qu'aucun ne semble vouloir prendre la couronne et représenté le BM. Mais est-ce que ce n'est pas un constat lié à ce qu'est réellement le black? C'est à dire misanthropique et profondément personnel?

Mardi 15 Septembre 2009 - 14:21:56
beaucoups " d'incontournables sont morts" ou s'ils ne le sont pas c'est leur créativitée qu'il l'est il n'y a qu'a jeter une oreille sur les derniers Darkthrone , 1349 ( ils ont été au suicide avec leur dernier disque ) le dernier Watain n'est pas mauvais mais je trouve rien a voir avec le casus luciferi . il faut attendre les derniers albums de Marduk , Immortal .

Mardi 15 Septembre 2009 - 14:28:02
Pour ma part ça fait longtemps que je n'attends plus rien de Marduk, et d'après les premiers échos que j'en ai j'ai plutôt raison. Ce nouveau disque serait dans la lignée de son prédécesseur...

Ensuite ce n'est pas parce que les leader emblématique du genre se sont détournés de ce qu'ils ont contribué à créer et à rendre plus grand, que d'autres ne perpétuent pas, d'une certaine manière, cette tradition...

Mardi 15 Septembre 2009 - 14:32:27
Le black misanthropique je trouve que c'est une sacrée connerie! Trois gus ont déclaré ça et toute une trimbalée d'loppettes les ont suivi. On retrouve rarement cet aspect dans le black extra-européen. Par contre je vois bien un rapport avec le fait que c'est une musique personnelle.

Marduk par exemple, c'est un groupe incontournable qui divise énromément le public maintenant.
Urgehal c'est vrai qu'il ont un potentiel énorme.

Mardi 15 Septembre 2009 - 14:35:33
le prochain Gorgoroth risque d'etre bien vu que c'est infernus qui compose malgré que j'apprécis le "ad majorem" mais celui la sera plus true . il faut attendre le prochain Urgehal aussi parce que eux ne font pas de compromis ! on oublie les français de Merrimack qui sorte "grey rigorism"

Mardi 15 Septembre 2009 - 14:41:06
Je peux te garantir que dans la vision et la démarche de certains groupe la misanthropie n'a rien d'une grande connerie. Lorsque je lis les quelques rares interviews de Trondr Nefas, sa sincérité, sa haine et sa vision minimaliste du BM n'a rien de fabriqué. Maintenant c'est clair aussi, que la misanthropie est souvent, aussi, utilisé comme un passage obligé "à la mode" par d'autres groupes.

Si Marduk a été un passage obligé autrefois, je ne sais pas s'il l'est encore aujourd'hui. Paradoxalement c'est avec ces albums les moins interressants (depuis World Funeral) qu'il a touché le public le plus large, devenant donc incontournable...

Mardi 15 Septembre 2009 - 14:41:25
Le prochain Gorgoroth me fait peur justement parce que c'est Infernus qui s'y met. Tu te souviens du dernier album qu'il a composé? King commençait à se débrouiller sur le Ad Majorem Sathanas.

EDIT : pour moi, la misanthropie n'a rien à voir avec le Black Metal, c'est un phénomène de société indépendant du genre musical que t'écoutes. Le black c'est une musique jouée souvent en groupe, on se rassemble pour les concerts... C'est presque antinomique. Enfin c'est mon avis hein.