Pagan / Folk Metal >> Les groupes que vous aimez le moins.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 30 Juillet 2008 - 03:09:08

citation :
Nezarian dit :

Ensiferum

Deja quand on voit les photos des mecs qui posent avec leur armures en latex et leur épée en plastique se donnant un air féroce, ça fait mega naze.
Musicalement c'est trop répétitif, y'a aucun émotion qui se dégage des morceaux, c'est creux quoi.
On est loin des titres qui nous font rêver comme Bathory ou Windir
Cela dit leur pochettes sont trés belles.

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les costumes : ils sont pitoyables mais ont le mérite de bien rappeler l'esprit Viking Metal du groupe. De la même façon, je corrobore ce que tu dis sur leurs pochettes. En revanche, concernant la musique, je ne suis absolument plus d'accord parce que dire que tu n'aimes pas, c'est une chose, mais dire que c'est creux, c'en est une autre, et ce pour plusieurs raisons : d'abord, Ensiferum n'est, à mon humble avis, pas plus "répétitif" que la plupart des groupes de Metal, et donc ton argument ne tient pas; ensuite, je peux t'assurer que les morceaux de Ensiferum dégagent de l'émotion car, personnellement, je suis très réceptif à leur musique contrairement à toi (mais ceci n'est en aucun cas surprenant puisque l'émotion est, par définition, subjective); enfin, et là on rejoint ce que je viens d'énoncer, Bathory et Windir ne font pas forcément "rêver" tout le monde mais te font "rêver" (nuance...). C'est bien pour cela qu'on ne discute point des goûts et des couleurs.

Mercredi 30 Juillet 2008 - 09:16:36

citation :
BadaOfBodom dit :

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les costumes : ils sont pitoyables

Je ne suis pas d'accord. Dans ce cas-là, les acteurs habillés comme au moyen-âge dans une fête médiévale le sont aussi. Vous allez me dire que c'est pas pareil parceque c'est leur métier et c'est dans le cadre d'un événement culturel...mais ces groupes-là aussi c'est leur métier et il me semble que la musique est aussi une forme de culture. C'est juste selon moi qu'ils sont à fond dans leur truc, dans leur idées....et il me semble pas que les types d'Ensiferum (ou autre groupe du genre) se balladent habillés comme ça dans la vie de tous les jours.
Si eux sont pitoyables alors y en a plein qui le sont aussi : les groupes de black grimés aux costumes de cuir, les groupes de death (ou grind je sais pas trop) qui se photographient des lambeaux de chairs sanguinolentes dans la bouche etc...

Mercredi 30 Juillet 2008 - 16:58:40

citation :
Faekar dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les costumes : ils sont pitoyables

Je ne suis pas d'accord. Dans ce cas-là, les acteurs habillés comme au moyen-âge dans une fête médiévale le sont aussi. Vous allez me dire que c'est pas pareil parceque c'est leur métier et c'est dans le cadre d'un événement culturel...mais ces groupes-là aussi c'est leur métier et il me semble que la musique est aussi une forme de culture. C'est juste selon moi qu'ils sont à fond dans leur truc, dans leur idées....et il me semble pas que les types d'Ensiferum (ou autre groupe du genre) se balladent habillés comme ça dans la vie de tous les jours.
Si eux sont pitoyables alors y en a plein qui le sont aussi : les groupes de black grimés aux costumes de cuir, les groupes de death (ou grind je sais pas trop) qui se photographient des lambeaux de chairs sanguinolentes dans la bouche etc...

Tu as raison en tout point, Faekar. Visiblement, tu as simplement mal interprété ce que j'ai voulu dire : je n'ai pas dit que le groupe était pitoyable avec les costumes,  mais j'ai dit que les costumes en eux-mêmes étaient pitoyables (du moins, certains). En effet, sur bon nombre de photographies officielles de Ensiferum, les costumes sonnent faux, si tu vois ce que je veux dire... En revanche, il est vrai qu'il y a tout de même des costumes "réalistes" dans la garde-robe de nos chers finlandais qui donnent automatiquement un aspect plus authentique aux photographies.

Par exemple, je trouve que celle-ci est particulièrement authentique :

Mercredi 30 Juillet 2008 - 19:15:49
Alors en effet j'avais mal compris0 
...mais c'est vrai que s'ils voulaient le faire à 100%, ils devraient en effet porter des armures véritables (donc pesant plus de 30kg), et manier des épées en acier d'au moins 20kg .... pas sûr qu'ils aient alors l'air aussi fiérots sur le photos 0

Jeudi 31 Juillet 2008 - 01:22:27
J'suis pas sur que leur armure soit d'une grande utilité pour faire de la musique.

Jeudi 31 Juillet 2008 - 12:26:52
"J'suis pas sur que leur armure soit d'une grande utilité pour faire de la musique."(FUCKUMAN)
*fuckuman
hey, les armures font partis de l'image du groupe, c'est  un ensemble. Ces groupes, comme Ensiferum par exemple, ont créé tout un concept autour de leur  musique, ils essayent de représenter visuellement la musique qu'ils jouent. Certe les armures ne sont pas utiles pour jouer, mais elles englobent l'image du groupe. Ca éxiste dans tous les styles que ça soit dans le Black Metal ( style où c'est particulièrement vrai et où avoir le visage peint en blanc et noir n'est pas non plus utile pour jouer, mais ça fait partis de l'image), dans l'émo, dans le Visual Kei, (même Johnny halliday auparavant essayait de représenter une image qui allait avec son style ( bon il portait pas d'armure non plus.))
Et puis ces groupes de metal qui portent des armures font ce qu'ils veulent, si t'es pas content, personne ne te force à les écouter ou à regarder leurs photos, c'est toujours facile de critiquer

Jeudi 31 Juillet 2008 - 12:32:02
j'aime pas du tout iron maiden, je sais que c'est bizard mais se groupe me fait gerbé.. ça me donne envi de chié a chaque fois que je les ecoute (je suis serieux la) mais bon je croit apart se groupe ça va tres bien avec les autres groupes

Jeudi 31 Juillet 2008 - 12:36:42

citation :
j'aime pas du tout iron maiden

0 0 0 0

Jeudi 31 Juillet 2008 - 12:39:28

citation :
zabuza dit :  0 0 0

Jeudi 31 Juillet 2008 - 12:40:46

citation :

0 0 0 0