Discussions sur le Metal >> Les groupes à la discographie irréprochable
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 05 Décembre 2008 - 00:07:16
Si vous voullez un groupe de Death qui est excellent en tout point je dirai Bloodbath.

Vendredi 05 Décembre 2008 - 00:16:29

citation :
metalkid666 dit : Si vous voullez un groupe de Death qui est excellent en tout point je dirai Bloodbath.

Bloodbath, oui pourquoi pas, quoi que de ce que j'ai entendus du dernier, c'est pas super transcendant non plus.

Vendredi 05 Décembre 2008 - 00:32:40
Cash direct, Opeth! Réglé comme des montres suisses. Aucune faille! Et Death, bien sûr!!!!!!!!!!!!! A Part la voix de Chuck sur The Sound Of Perseverence!

Vendredi 05 Décembre 2008 - 08:55:18

citation :
metalkid666 dit : Si vous voullez un groupe de Death qui est excellent en tout point je dirai Bloodbath.

Sauf qu'ils n'ont que 3 albums studio, donc même pas je veux en entendre parler sur ce topic.

Et en plus on pourrait discuter d'une qualité hétérogène tout de même, mais c'est un autre débat.

Pour Grave, pas d'accord, pour Vader, pas d'accord (la quantité est là mais le groupe tourne quand même en pilotage automatique depuis des années...), pour Bathory, la seule présence d'un médiocre Requiem l'élimine, pour Kreator, vraiment pas d'accord...

Allez allez, soyez un peu plus rigoureux 0

Vendredi 05 Décembre 2008 - 09:59:54
En y réfléchissant légérement, j'y mettrai Megadeth :

Quand méme 11 albums studios, avec le nombre de bombes qu'ils ont sortis de Killing is my business... à Youthanasia, et la quantité de trés bons albums qui sont sortis ensuite si l'on excepte Cryptic writings et The world needs a Hero qui sont juste " bons "...
Et oui, je mets RISK dans les trés bons albums de Megadeth, méme s'il est à mettre à part, du fait qu'il aurait mieux valu qu' il sorte sous un autre nom que Megadeth, puisqu' il est plus pop- Hard Rock Old school, que thrash....
Enfin, voila un groupe que je respecte énormément, car Mustaine a toujours réussi à sortir de trés bons trucs malgrés les incessants changements de line-up.

Bakou

Vendredi 05 Décembre 2008 - 10:50:49
Voila un groupe qui a fait 5 album Irréprochables Doom-Gothic: Draconian
de The Closed eye of paradise jusqu'a Turning Season Within, le parcour sans faute, avec le point culminant de leur discographie l'excellentissime Dark Ocean We Cry.
Même apres mainte changement de line-up , ces Suedois sont toujours restés incroyablement mélancoliques et mélodiques.

(Dommage également qu'ils n'ai sortient que 3 albums sinon j'aurais bien mis Agalloch)

Je rajoute Tiamat, même si je connais que 4 albums sur la dizaine qu'ils ont pondus: Skeleton Skeletron, Clouds, Prey et Judas Christ

Vendredi 05 Décembre 2008 - 12:04:34
Pour Vader je soulignais simplement que j'appréciais ce groupe, loin de moi l'idée de l'inclure dans le débats.

Pour Megadeth c'est un choix plutôt personnel qui est loin de faire l'unanimité...

Je rajouterais Shadows Of Steel, Helloween, Urgehal...

De toute façon je pense qu'on ne pourra pas se mettre tous d'accord sur un seul groupe, parce que les émotions ressentis à l'écoute d'une œuvre nous sont, d'abord, personnel, et que nos différences font qu'elles peut varier d'un être à l'autre.

Vendredi 05 Décembre 2008 - 12:09:57
Pour Helloween je ne pense pas que leur discographie soit irreprochable les albums Chameleon,Pink bubbles go ape,Rabbit don't come easy en sont un bon exemple de nanards ( certain y rajouterai the dark ride, qui est pour moi le meilleur de l'époque Deris)

Vendredi 05 Décembre 2008 - 12:19:10
Pink Bubble et Rabbit sont loin d'être de mauvais album, mais c'est vrai que j'avais oublié le cas méléon

Vendredi 05 Décembre 2008 - 13:01:44
L'idée c'est pas de trouver le groupe qui met tout le monde d'accord, mais même en étant fan, on peut arriver (même si parfois c'est difficile je le reconnais) à garder un certain recul et d'admettre les coups de moins bien. de son groupe fétiche.

Inversement, on peut ne pas être fan d'un groupe et lui reconnaître une constance dans la qualité. Par exemple j'apprécie globalement Cannibal Corpse, et même si je trouve qu'ils n'ont jamais sorti de chef d'oeuvre du niveau de certains monstres du Death Metal, j'estime aussi qu'aucun album n'est franchement décevant, quelque soit la période.