Discussions sur le Metal >> Les groupes à la discographie irréprochable
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 03 Décembre 2008 - 18:05:57

citation :
eternalsolipsism21 dit :
PS : heu, par contre, heureusement que le topic c'est pas "le groupe aux concerts irréprochables", pour le coup!..

certes...

Mercredi 03 Décembre 2008 - 18:09:58
Trois groupes... trois...

Immortal , Darkthrone , et Reverend Bizarre , des discographies parfaites...

Mercredi 03 Décembre 2008 - 20:46:20
Voivod même la période Forest n'est pas pire, des albums moins transcendants mais pas d'albums vraiment faibles.
Kreator aurait pu y prétendre sans Endorama.
De toute façon plus la carrière d'un groupe est longue moins il peut prétendre à l'irréprochabilité (changement de direction musicale, album un peu plus en deçà, album de redite....). Je m'interresse plus à la longévité intègre

Mercredi 03 Décembre 2008 - 20:53:17
J'ai pas lu tous les posts mais dans les groupes dont je trouve la discographie bonne de bout en bout, je citerais Motorhead et Nevermore. Alors Motorhead nous pond le meme album depuis des lustres mais c'est ca qu'on attend d'eux. Pour Nevermore, y'a rien a jeter, du Thrash de grande classe avec un chanteur et un gratteux hors pair.

Mercredi 03 Décembre 2008 - 20:56:11
Nevermore je suis d'accord maître.
Motorhead rentre parfaitement dans longévité intègre

Mercredi 03 Décembre 2008 - 21:54:29
Pour répondre à Grand Pierre qui cite Summoning, Lugburz est carrément moyen (et les demos, catastrophiques).

Mercredi 03 Décembre 2008 - 21:59:54

citation :
ydelallave dit : Voivod même la période Forest n'est pas pire, des albums moins transcendants mais pas d'albums vraiment faibles.

+1000 et -1000 pour moi !
comment j'ai pu zapper Voivod ?
je vais pas m'en remettre ...

Mercredi 03 Décembre 2008 - 22:04:17

citation :
ydelallave dit : Nevermore je suis d'accord maître.
Motorhead rentre parfaitement dans longévité intègre

ah! Nevermore !! je savais que ce groupe avais une discographie
irreprochable,je ne regrette pas de les avoir cités, car je suis vraiment fan!!
NEVERMORE0 0

Mercredi 03 Décembre 2008 - 22:05:33
En Black Metal Absu est régulier dans l'excellence depuis le début aussi.

Jeudi 04 Décembre 2008 - 09:44:03
Voivod , Voivod et re Voivod. Primo parce que c'est un groupe vraiment atypique et car ils ont  a amené le Thrash vers des contrées alors uniquement connues de l'ornithorynque et ont su donner à leur Thrash une dimension conceptuelle, intelligente et ésotérique, pis le jeu de Piggy (rip) en dissonance était vraiment particulier, un son vraiment rugueux, poisseux...radioactif. Sans compter le charisme énorme  et l'aura de sympathie dégagés par les gars de Jonquières. Et pis la voix de Snake aussi. Tout ça fait de Voivod un groupe à part. Sympa, originaux mais aussi intègres ; malgré les aléas, ils sont encore là aujourd'hui. Respect.

Sinon en vrac, Maiden,Killing Joke, Anthrax et many more.