Discussions sur le Metal >> Les groupes à la discographie irréprochable
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 04 Décembre 2008 - 09:52:02

citation :
morgothduverdon dit : Pour répondre à Grand Pierre qui cite Summoning, Lugburz est carrément moyen (et les demos, catastrophiques).

On a dit que ça compter pas les démos... de toute maniere j'ai faut sur tous la ligne....

Jeudi 04 Décembre 2008 - 12:34:37
Je dirais pour les même raisons que Morgoth Windir et Edguy.
Sinon je rajouterai Kreator, sauf un ou deux albums en dessous mais excellent tout de même( certains chient sur Endorama , moi je le trouve énorme).
Dissection même si il n'y a que 3 albums , ils sont excellents et intemporels.
Bathory , quelques faiblesses , mais en les réecoutant, peu peuvent se vanter d'en avoir fait autant.
Devin Townsend, énorme tous les albums.
Moonspell, rien à jeter , même le Butterfly est trés bon !
Amon Amarth, même si j'ai une préférence pour les premiers les derniers sont géniaux!

Jeudi 04 Décembre 2008 - 12:44:02
Cathedral of course !
De leur début doom ( mythique ) vers un Stoner groovy à faire taper du pied un cul-de-jatte 0 , en passant par du heavy briton comme on en fait plus .
Chaque albums est une pépite de metal différente les unes des autres mais o combien remarquables . INDISPENSABLE !!

Jeudi 04 Décembre 2008 - 13:15:59
@metalkid666 : bon, mon pote, on va pas se refaire en public nos conversations privées sur la question, mais avec toute l'admiration (la révérence pourrait-on dire...0 ) que je porte à Bathory, il faut bien avouer que les premiers essais étaient encore ... bah des premiers jets, donc, une grande influence pour la scène black naissante mais sinon... ('The Return' plus que le premier) A partir du "Under the Sign...", là ça a commencé à devenir sérieux, héhé. Mais un album comme 'Destroyer of Worlds' me paraît bien en-deçà et surtout sa parenthèse 'pseudo-thrash' avec "Requiem" me paraît complètement HS, décalée... Même s'il faut reconnaître qu'il touchait dans bien des domaines, et il a voulu l'exprimer. Mais il n'a jamais été aussi prolifique, aussi talentueux et une aussi grande source d'influences que dans sa glorieuse période dite "Viking"...

Mais reconnaissons (comme pour Paradise) qu'à chaque album tu rentrais dans un univers et qu'il y avait quand même toujours une 'âme' malgré tout...

Par contre, mais oui, comment ai-je pu oublier Dissection????!!! (à moins que c'était parce que quelqu'un les avait déjà cités...)0
Pareil, une oeuvre complètement abouti, même si certains également trouvent 'Reinkaos' en dessous (plus répétitif, un poil plus linéaire certes, mais quelle finesse d'écriture, d'interprétation, de chaos structuré héhé... Liber Azerate!!)
Et bien sûr, Windir... 0

EDIT : Townsend a parfois fait du 'réchauffé', non?

Jeudi 04 Décembre 2008 - 13:46:00
J'ajouterais que le dernier Edguy, malgré ses qualités, est loin d'être irréprochable. Il ne fait d'ailleurs pas l'unanimité...

Jeudi 04 Décembre 2008 - 14:21:41
je crois que je n'en ai pas ,je trouve toujours un album "tache".
sinon j'aurais pu dire Sodom, Darkthrone apart ce Sardonic wrath de merde, Cannibal Corpse sans wretched Spawn et GORE obssessed,Abigor mais fractal Possession je n'en veux pas,Asphyx sans GOD cries,Sarcofago sans crust...

peut etre judas iscariot...

Jeudi 04 Décembre 2008 - 17:55:08

citation :
Baudelaire dit : Cathedral of course !
De leur début doom ( mythique ) vers un Stoner groovy à faire taper du pied un cul-de-jatte 0 , en passant par du heavy briton comme on en fait plus .
Chaque albums est une pépite de metal différente les unes des autres mais o combien remarquables . INDISPENSABLE !!

Merci Baudelaire, j'hésitais à cause du Endtyme qui est un peu particulier et je ne voulais pas être taxé de chauvinisme.

Jeudi 04 Décembre 2008 - 18:21:23
A propos de chauvinisme : Trust

non je déconne...

Jeudi 04 Décembre 2008 - 18:28:34
C'est sur qu'en Hard Français les groupes ont soit sortis trop peu d'album (Sortilege, H-Bomb, High Power...) ou on une disco pas irréprochable (Vulcain, Killers..)

Jeudi 04 Décembre 2008 - 18:40:47
Killers en est pas loin quand même...