@eulmatt : disons que si on n'a pas sur chaque album QUE des chefs d'oeuvre de la trempe de "As I Die" (qui n'est d'ailleurs pas franchement ma préférée mais bon reconnaissons qu'elle leur a apporté beaucoup) ou "Hallowed Land" (c'en est qui me passent par la tête...), au moins on peut prendre un album au hasard de leur discographie et l'écouter avec plaisir, on aura toujours des bonnes surprises, on rentrera toujours dans un univers à chaque fois, et puis qu'il y ait ne serait-ce qu'un seul "tube" dessus, hein, ce serait déjà pas mal! Tous les groupes n'y arrivent pas...
Le premier album, et bien moi je ne sais pas, je ne saurais expliquer pourquoi mais je lui trouve une saveur particulière, un son (surtout quand on sait comment celui-ci a été mis en boîte, warf! -cf les multiples interviews du groupe où on apprend -pêle-mêle- que l'ingéson était en fait un apprenti qui apprenait sur le tas avec un bouquin, qu'ils ont d'abord enregistré les guitares en son clair avant de rajouter la disto

, etc...

), une aura d'une autre époque -où je trouve qu'ils étaient presque ceux qui se détachaient le mieux du lot dans le genre, en même temps je ne connais pas tous les groupes qui y officiaient alors, à part genre Anathema... qui ont fait bien mieux dès leur deuxième album..

).
Je sais nos ptits gars d'Halifax le renient maintenant, mais je serais plutôt en phase avec les propos de MackIntosh (désolé pour l'orthographe) qui disait que pour lui "Believe in Nothing" n'existait pas... Pour moi non plus, et preuve en est, c'est que je l'avais oublié sinon je n'aurais pas cité Paradise dans mon post

. Mais bon dans l'ensemble je persiste et signe.
Et "Host"... J'ai une affection particulière pour cet album. Je ne trouve pas qu'il fait tâche. Bon, je suis bien content qu'ils en soient revenus quand même, hein? Mais j'ai beaucoup de respect pour des groupes qui peuvent proposer des disques un peu "différents" au cours de leur carrière. (thanks Priest for "Nostradamus"...)
Petite parenthèse raffraîchissante dont peu de groupes sont capables de nous délecter...
"All that you can't have.. All that you can't destroy... Everything I am.. That you can't seize annoys..." Sahar, 'This is it...'