Discussions sur le Metal >> Les groupes à la discographie irréprochable
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 03 Décembre 2008 - 12:12:27
La vie d'un groupe peut se comparer , en de nombreux points , à la vie d'un homme (ou d'une femme , pour ne vexer personne... )  ; avec ses réussites , ses échecs , ses concessions....
Alors je cite encore un de mes groupes fétiche : Paragon
Ils ont quand même aligné :

The Final Command
Chalice of Steel
Steelbound
Law of the Blade
The Dark Legacy
Revenge
Forgotten Prophecies
Screenslaves

Sans changer de style , et sans faiblir....après , on aime ...ou pas !..Mais force est de reconnaitre que Paragon y croit encore , et n'a pas vendu son âme ....

Mercredi 03 Décembre 2008 - 12:15:41

Mercredi 03 Décembre 2008 - 12:26:54
Emperor je ne les ai pas cités, car je ne connais pas bien IX Equilibrium (ou XI Equilibrium, me souviens plus...).

Pareil pour Enslaved, je ne les connais pas tous.

Je suis étonné que personne ne les ai cités encore...

Mercredi 03 Décembre 2008 - 13:15:55

citation :
extrememetal03 dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

Breeding the Spawn et son son de cave ça faisait un peu tâche derrière le fabuleux Effigy Of the Forgotten.

c'est vrai que le son de cet album etait assez mauvais,mais les compos étaient quand meme bien,donc je le considère pas comme un mauvais album de suffocation.0

Certes, mais on parle ici de groupes irréprochables et Suffocation ayant l'habitude de sortir des très bons albums, on peut lui reprocher de ne pas en sortir un à chaque fois.

Ensalved pour ma part je ne suis pas un gros client du premier.

Emperor c'est quand même flagrant je trouve, les deux derniers bien que bon sont largement en dessous du reste.

@ eulmatt : c'est clair! Napalm Death ils ont sorties quelques bouses, Inside The Totn Apart est carrément merdique, Words From the Exit Wound à peine mieux, je ne comprend pas qu'on cite ce groupe comme étant irréprochable phonographiquement.

Mercredi 03 Décembre 2008 - 13:19:10
Ben Prometheus, plus je l'écoute, et plus je le trouve bon. L'ambiance n'est clairement pas la même c'est sûr, mais vaut mieux ça qu'une fade copie d'Anthems ou Nightside non?

Et pour Enslaved, tu parles de Vikinglir Veldi?

Mercredi 03 Décembre 2008 - 13:48:03

citation :
GLADIATOR dit : La vie d'un groupe peut se comparer , en de nombreux points , à la vie d'un homme (ou d'une femme , pour ne vexer personne... )  ; avec ses réussites , ses échecs , ses concessions....
Alors je cite encore un de mes groupes fétiche : Paragon
Ils ont quand même aligné :

The Final Command
Chalice of Steel
Steelbound
Law of the Blade
The Dark Legacy
Revenge
Forgotten Prophecies
Screenslaves

Sans changer de style , et sans faiblir....après , on aime ...ou pas !..Mais force est de reconnaitre que Paragon y croit encore , et n'a pas vendu son âme ....

Entierement d'accord, je dirais aussi Paragon

Mercredi 03 Décembre 2008 - 13:52:00
Enslaved effectivement, plein d'albums différents que l'on peut aimer ou non mais la qualité est toujours au rendez vous
Solitude Aeturnus fait preuve d'une belle constance discographique.
Reverend Bizzare également
Suffocation je suis d'accord
Death (même si j'ai du mal avec The Sound Of Perseverance)

Mercredi 03 Décembre 2008 - 13:52:38
Enslaved, on peut discuter. Beaucoup de leurs albums sont solides mais pas ultra transcendants. Je n'ai toujours pas acheté le dernier d'ailleurs.

Pour Emperor, pas d'accord BG.
IX Equilibrium peine un peu face à Anthems mais reste d'un très bon niveau, et Prometheus est un album vraiment fascinant pour peu qu'on se donne la peine de passer le cap des premières écoutes fastidieuses. A considérer comme une oeuvre à part entière, sans réel lien avec du black metal. Mais il faut du génie pour accoucher d'un truc pareil.

Mercredi 03 Décembre 2008 - 13:54:42
Ouai, tu avais raison Matt, plus on l'écoute, mieux on le trouve.

Mercredi 03 Décembre 2008 - 15:51:38
Black Sabbath! Non, je plaisante... 0

Je pencherais pour Anathema et ABIGOR...

Pour les premiers, à part le premier où ils se cherchaient encore un peu (mais qui est loin d'être raté), ils ont été en permanente évolution, quitte à se réécrire parfois, mais avec une constante : des perles d'émotion et de sensibilité (jamais du réchauffé!) sur chaque album.

Pour les derniers, si le style et le son a parfois changé, l'essence-même, les motivations et la manière dont ils expriment cela en musique sont restées les mêmes, et de qualité, bravo! (le dernier redéfinit même carrément les codes du genre... Quand le 'black' dit "moderne", "futuriste" ou "expérimental" peut encore être 'sombre', 'sale' et 'occulte' 0 ... Merci, les gars, reconnaissance éternelle! 0
(dans un genre 'un peu' similaire je pense aussi à Limbonic Art, un groupe qui porte très bien son nom... et donc à cet égard irréprochable.)

Bon, on ne compte pas les démos, Live,etc... on a dit, dans la discographie officielle d'un groupe, on a dit, hein?!

PARADISE LOST mérite également qu'on leur tire le chapeau à cet égard, même si leur style s'est peaufiné avec le temps et que certains partis-pris ont pu choquer les puristes, force est de constater qu'ils ont TOUJOURS su composer de bons morceaux dans leurs albums (j'ai pas dit "TOUS les morceaux de chaque album"! Même pour des albums que vous adorez, il  n'y a pas au moins un titre que vous zappez, par hasard?!
Non??!! Sur "Fear of the Dark", vous l'écoutez souvent, 'Week-end Warrior'?!0
Remarquez, avec un titre pareil... 0 )