Discussions sur le Metal >> Les groupes à la discographie irréprochable
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 10 Décembre 2008 - 17:14:06
Ben si, un seul, au hasard.

Glory to the Brave pour moi.

Ou le One Crimson Night, parce que c'est un Live double CD.

Mercredi 10 Décembre 2008 - 20:39:04
Hammerfall une qualité constante? Ca reste discutable. Pour moi les deux premiers sont excellents, le reste...

Mercredi 10 Décembre 2008 - 20:55:38

citation :
eulmatt dit :

@metalkid: tu as vu que l'on a déjà discuté du cas de Paradise Lost ? Quel est ton avis sur Lost Paradise ?

J'adore Lost Paradise surtout la chanson 'our savior', bon j'admets que la prod n'est pas super et la reverbe sur la voie laissent à désirer, mais y'a un truc , je sais pas quoi qui me fais dresser les poils du dos

Jeudi 11 Décembre 2008 - 09:35:08
Le sujet est : un groupe à la discographie irréprochable , c'est a dire que l'entière discographie de ce groupe doit être sans faux-pas .
Il est quand même bien difficile de citer une formation qui n'a pas eu de faiblesse au fil des années , des albums , des changements de musiciens , des changements de style , des aléas de la vie , etc....
J'ai cité Paragon , mais évidemment les albums ( très bons au demeurant ) se ressemblent . C'est aussi le cas d'Hammerfall  , et de beaucoup d'autres groupes .
Mais je pense que Judas Priest  remplit toutes les conditions , et c'est peut-être le seul .
Une longue carrière , des changement de style ( sensibles , parfois ) , quelques albums un peu moins bons ( "Point of Entry" , et encore , je le trouve pas si mal que ça..les deux albums avec Owens , qui sont néanmoins loin d'être mauvais....) , mais une régularité exemplaire et un professionnalisme certain .

Considérant le sérieux dont a fait preuve ce groupe depuis tant d'années ,  je cite donc Judas Priest .

Glad.

Jeudi 11 Décembre 2008 - 09:46:43

citation :
fabkiss dit :
pour des groupe qui prennent plus de risques créatif, c'est plus dure, comme SUP ou Sigh

Dans ce genrs, je trouve que Pain Of Salvation a une discographie plus que respectable....

bakou

Jeudi 11 Décembre 2008 - 09:58:20
@GLADIATOR: Pour Judas tu semble écarter Rocka Rolla qui est une belle daube, de plus des albums comme Ram it Down ou Point of Entry ne méritent pas forcément le panthéon non plus.
Après pour ces vieux groupes il est beaucoup plus difficile d'avoir une disco irréprochable au vue du nombre d'albums produits

Jeudi 11 Décembre 2008 - 10:48:52
C'est clair que Judas Priest malgré tout mon attachement à se groupe (en témoigne la discographie quasi entière que j'ai chroniqué) ne peut prétendre à un parcours sans faute.

Rocka Rolla en effet est un album de  Hard Rock à moitié Hippie vraiment pas terrible. Et Point of Entry à part deux titres (Solar Angels et Desert Plains) le reste est réellement daubesque, le groupe reconnait lui même qu'ils ont créé et enregistré quelques morceaux à la va-vite. Ram It Down malgré des tueries comme Blood Red Skies est truffé de titres "face B" dispensables.

On peut leur décerner un césar d'honneur pour l'ensemble de leur carrière mais en aucun cas dire que leur discographie est irréprochable.

Jeudi 11 Décembre 2008 - 11:25:11

Jeudi 11 Décembre 2008 - 13:59:08
pour moi un groupe a la discographie irréprochable et qui vient d avoir c est 5 cd c est Kalmah pour moi aucun des albums ont une seul faiblesse ou alors vraiment elles sont vraiment insignifiante...

Jeudi 11 Décembre 2008 - 16:15:47
Judas Priest : Quand je cite ce groupe , je n'omet aucun album....et pour moi , "Rocka Rolla" n'est pas une daube , il est simplement représentatif d'un "Hard-Rock" certes bien démodé . Pour "Ram it Down" et "Point of Entry" , c'est affaire de gouts....
Néanmoins , même si sa discographie n'est peut-être pas irréprochable , elle s'en rapproche quand même un peu , je pense...
Il est facile de citer des groupes qui ont enregistré deux ou trois albums sans faute .
Je pensais qu'il était question d'un groupe qui fait une réelle carrière , avec tout ce que ça suppose en aléas divers .
Je trouve qu'en presque 40 ans , Judas Priest peut être fier de sa discographie !
Glad.