Il est indubitable que ces genres de groupe à la discographie irréprochable sont nombreux, mais généralement inconnus. Je cite ici des groupes comme
Shape Of Despair ou encore
Kotipelto ( même si seul le chanteur est représenté dans la diversité médiatique, je considère
Kotipelto comme un groupe ), qui eux m'inspirent la même énergie à travers leurs albums, même s'ils divulguent une musique et un genre totalement différent. Ces deux derniers ont une discographie pour ma part, parfaite. Dans
Shape Of Despair, la continuité me fait sentir nostalgique et l'acharnement mélancolique de la majorité de leurs titres me fait sentir emphatique et frais.
Soit, je sais que les observateurs auront déduis que ces deux groupes n'ont qu'une petite discographie, mais je réponds honnêtement que peu de groupes avec une longue discographie en ont une parfaite, sans aucun élément dérisoire où infime. Je cite çà et là des groupes tels que
Judas Priest,
Guns N' Roses ou encore ( j'ai peur de prononcer ) Metallica. En revanche, d'autres groupes qui ont une discographie très longue et enrichie sont des groupes aux moindres petits opus, parfaits. Je parle ainsi de
Dio, de
Led Zeppelin et de ( pour certain ) Slayer. Je citerais aussi
Iron Maiden, mais sans grandes convictions puisque la période Blaze Bayley m'a fortement déplu, mais si l'on reste dans la vague
Bruce Dickinson, nous y détectons pratiquement aucun défaut.
J'oserais aussi mentionner
Metal Church, car même après plusieurs changements de chanteur, les baisses n'ont pas été ardemment grandioses. Après, il y a des groupes un peu plus extrême tel que
Cannibal Corpse qui ne m'ont jamais déçu et ce, avec 10 albums et certains sortis dans de cours laps de temps, reste à voir si Evisceration Plague en vaudra le coup. Sinon je ne suis pas amateur de Métal controversé ( plus que les autres en tout cas, le Métal étant déjà une controverse ^^ ) donc je ne vais pas m'attarder sur un genre que je ne connais pas.
Voilà, en espérant que vous n'ayez pas survolé mon texte.