Discussions sur le Metal >> Les groupes à la discographie irréprochable
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 11 Décembre 2008 - 17:57:11
Tout à fait d'accord c'est un groupe à la carrière irréprochable

Jeudi 11 Décembre 2008 - 23:33:01
Il est indubitable que ces genres de groupe à la discographie irréprochable sont nombreux, mais généralement inconnus. Je cite ici des groupes comme Shape Of Despair ou encore Kotipelto ( même si seul le chanteur est représenté dans la diversité médiatique, je considère Kotipelto comme un groupe ), qui eux m'inspirent la même énergie à travers leurs albums, même s'ils divulguent une musique et un genre totalement différent. Ces deux derniers ont une discographie pour ma part, parfaite. Dans Shape Of Despair, la continuité me fait sentir nostalgique et l'acharnement mélancolique de la majorité de leurs titres me fait sentir emphatique et frais.

Soit, je sais que les observateurs auront déduis que ces deux groupes n'ont qu'une petite discographie, mais je réponds honnêtement que peu de groupes avec une longue discographie en ont une parfaite, sans aucun élément dérisoire où infime. Je cite çà et là des groupes tels que Judas Priest, Guns N' Roses ou encore ( j'ai peur de prononcer ) Metallica. En revanche, d'autres groupes qui ont une discographie très longue et enrichie sont des groupes aux moindres petits opus, parfaits. Je parle ainsi de Dio, de Led Zeppelin et de ( pour certain ) Slayer. Je citerais aussi Iron Maiden, mais sans grandes convictions puisque la période Blaze Bayley m'a fortement déplu, mais si l'on reste dans la vague Bruce Dickinson, nous y détectons pratiquement aucun défaut.

J'oserais aussi mentionner Metal Church, car même après plusieurs changements de chanteur, les baisses n'ont pas été ardemment grandioses. Après, il y a des groupes un peu plus extrême tel que Cannibal Corpse qui ne m'ont jamais déçu et ce, avec 10 albums et certains sortis dans de cours laps de temps, reste à voir si Evisceration Plague en vaudra le coup. Sinon je ne suis pas amateur de Métal controversé ( plus que les autres en tout cas, le Métal étant déjà une controverse ^^ ) donc je ne vais pas m'attarder sur un genre que je ne connais pas.

Voilà, en espérant que vous n'ayez pas survolé mon texte. 0

Vendredi 12 Décembre 2008 - 14:32:36
Pour , comme pour les autres sommiens qui ont votés pour ce groupe je dirais: Motorhead !!
en témoigne les note sur ce site, pas une en dessous de 15, et vu le nombre de votants et de fans ici , je dois dire que c'est le groupe sans fausses notes!!

Vendredi 12 Décembre 2008 - 14:59:34
Opeth, grand, trés grand.

Mardi 16 Décembre 2008 - 20:01:02
Désolé, pour la réponse si tardive, mais je devais étudier plus le cas de Coroner & Death Angel.

Malgré le fait, que je ne connais pas intégralement la carrière de ses 2 groupes, je vais tout de même ajouter mon petit grain de sel.

@eulmatt en ce qui à trait, à Coroner, je doit admettre que ce band est grandiose, surtout dans mon cas, les 2 premiers. Par contre des titres comme,  "Der Mussolini", ou les reprise "I want you (she's so heavy)" des Beatles et "Purple Haze de Hendrix, m'empêche de donner une  note sans faute voir irréprochable.

Pour ce qui est de, Death Angel, je laisse planer le doute, car effectivement, à l'heure actuel, je ne peut nommer une chansons qui me déplait.

@fabkiss la questions était: discographie irréprochable, avec au moins 5 albums studio enregistré.

Alors, je continue ma recherche à trouver, qui a une dicographie irréprochable. 0

Si, cela ne tiendrait que de moi, Je dirais Alice Cooper, même les dada, the last temptation, zipper catch skin, pretties for you, easy Action, special force, sont des pièces de résitance. mais ça, ces perso, pas touche, sinon je mord. 0 

Mardi 16 Décembre 2008 - 20:25:13
Tourniquet me parait bien placé bien que je ne connaisse pas encore toute leur disco. Thrash à la base, ils ne s'enferment pas dans un style (du "Vanishing Lessons" plus heavy-rock au monstrueux "Microscopic View..." technique et progressif) et leur patte est très reconnaissable ; sans parler des structures multi-rythmiques de l'excellent homme-à-tout-faire Ted Kirkpatrick.

Mardi 16 Décembre 2008 - 20:36:44

citation :
metalmat66 dit : Tourniquet me parait bien placé bien que je ne connaisse pas encore toute leur disco. Thrash à la base, ils ne s'enferment pas dans un style (du "Vanishing Lessons" plus heavy-rock au monstrueux "Microscopic View..." technique et progressif) et leur patte est très reconnaissable ; sans parler des structures multi-rythmiques de l'excellent homme-à-tout-faire Ted Kirkpatrick.

Je ne peux que cautionner ce que tu dis sur ce groupe excellentissime même si de mon côté je suis plus fan des deux derniers soit "Microscopic View Of A Telescopic Realm" et "Where Moth and Rust Destroy" ...

EDIT : A quand le prochain d'ailleurs...ils en sont où ?

Mardi 16 Décembre 2008 - 20:58:26
Pour ma part Faith No More, Nine Inch Nails, Nirvana, Samael, Morbid Angel, Vader sont des groupes qui ont globalement une bonne discographie.

Mardi 16 Décembre 2008 - 21:05:15

citation :
Waltari13 dit :
A quand le prochain d'ailleurs...ils en sont où ?

"re-réédition prochaine" de "Crawl to China" (1997) que je ne connais pas ; sinon voir leur site