Discussions sur le Metal >> Les groupes à la discographie irréprochable
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 07 Décembre 2008 - 17:47:53

Dimanche 07 Décembre 2008 - 18:28:01

citation :
eulmatt dit :

citation :
Pushdug_666 dit : Samael ne m'a jamais déçu.

C'est vrai que les Suisses ont toujours fait des trucs de grande qualité. Après, celui qui adhère autant au rugueux black de Worship HIM qu'à un Lesson In Magic électro et aérien a soit l'aveuglement du fan passionné, soit est d'un éclectisme à tout épreuve.

(Désolé de ne pas avoir répondu avant). Je crois que dans mon cas c'est un mélange des deux. J'aime leurs deux périodes de façon plus ou moins égale, avec des préférences pour certains albums, bien sûr.

Dimanche 07 Décembre 2008 - 20:06:42
Opeth a été mainte fois cité, quoi de plus normal. A vrai dire j'ignore quel éclair a pû traverser le crâne de ces gars là pour qu'il parviennent à nous pondre une discographie imperfectible et aussi variée.

Tsjuder n'a sorti que 3 full-lenght, dommage, je les aurais cités vu leur niveau

Horna, groupe qui a touché à tous les rateliers du BM et toujours avec talent et disctinction

Endstille ( bah oui )

Carcass, c'est la limite syndicale au niveau du nombre de disques mais bon, de Reek of Putrefaction à Swansong en passant par le formidable Heartwork, c'est pas négligeable.

Dimanche 07 Décembre 2008 - 20:27:57

citation :
Horna, groupe qui a touché à tous les rateliers du BM et toujours avec talent et disctinction

J'ai pas pu citer parce que j'ai pas tout écouté,
Mon quand j'entend l'excellent black/trash de Sudentaiva ou le ténébreux et somptueux  Ääniä Yössä je me dit que ce groupe est un grand.

Et j'acquièsse aussi pour Samael, surtout que j'ai tendance à préféré la période post-passage

Lundi 08 Décembre 2008 - 21:38:45
J'aurais tendance à dire que Rhapsody aussi a une carrière exemplaire, le seul hic je trouve c'est qu'ils commencent à tourner en rond.

Dream Theater je trouve pas par contre, je sais plus qui parlait de Falling into Infinity c'est vrai qu'il est trés moyen (les gars l'ont avoué eux memes: ils auraient été déçus par la prod de l'album.) et comme Rhapsody je trouve que ça tourne en rond. Dommage qu'ils aient pas continué sur la lancée Train of Thought, ça c'est du heavy!Yeah!

Pour Symphony X je reste sur mes positions rien à jeter meme le premier (c'est le premier quand meme merde!) qui dégage tout de meme une sacrée ambiance (réécoutez Absynthe and Rue!)

Mercredi 10 Décembre 2008 - 16:24:45
@eulmatt, Tu va trouver ma réponse plate, mais, j'ai beau chercher, que je n'arrive pas à trouver un groupe à la discographie irréprochable.  

Mercredi 10 Décembre 2008 - 16:27:40

citation :
blackiss dit : @eulmatt, Tu va trouver ma réponse plate, mais, j'ai beau chercher, que je n'arrive pas à trouver un groupe à la discographie irréprochable.  
Mais si..... des groupe avec 2 ou 3 album maxi
c'est sur que pour des groupe qui ont 20 ou 30 disque, l'irréprochabilité est plus dure à atteindre

Mercredi 10 Décembre 2008 - 16:37:01
C'est sûr qu'à 2 ou 3 albums, on peut en trouver des paquets.

Mais sinon, en parcourant le topic, on voit quand même que certains noms reviennent, et que d'autres sont peu contestés.

Le cas Immolation, pour les deatheux, me paraît infaillible par exemple.

Un Opeth revient pour pas mal de monde.

Je n'ai pas vu d'objection pour Coroner en thrash, et un Death Angel présente une belle régularité (j'aimerais ton avis sur leur compte Blackiss).

Et on voit que dans les styles de prédilection des uns et des autres, on retrouve des noms de groupe qui semblent capable de sortir des disques avec une qualité constante.

Mercredi 10 Décembre 2008 - 16:49:09

citation :
eulmatt dit : Et on voit que dans les styles de prédilection des uns et des autres, on retrouve des noms de groupe qui semblent capable de sortir des disques avec une qualité constante.
je crois que tu touche là, un sujet interessant
c'est quoi "une qualité constante"
Hammerfall, Avantasia ou Dragonforce on une qualité constante vu qu'ils font toujours la même chose
pour des groupe qui prennent plus de risques créatif, c'est plus dure, comme SUP ou Sigh

Mercredi 10 Décembre 2008 - 16:59:53
c'est toute la limite du sujet (et ce qui fait aussi que ce topic doit amener à débattre), ce que je tentais de résumer dans le post introductif.

C'est sûr que faire un truc passable pendant 25 albums sans la moindre prise de risque n'est pas le sujet ici...

En fait, la bonne définition, c'est le groupe dont on peut dire que l'on peut acheter n'importe lequel de ses albums les yeux fermés.

Hammerfall, c'est le contre-exemple qui va bien...une qualité constante, mais jamais je ne recommenderais le moindre de ses albums (désolé pour les fans) 0