Heavy et Power Metal >> Les débuts du Heavy
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 24 Avril 2009 - 14:54:03
Et dire que tout est parti du Blues noir Américain. Que de chemin parcouru.

Vendredi 24 Avril 2009 - 14:57:25
bien sur
mais trop de Metalleux, l'oublient, ou encore pire, l'ignorent

Vendredi 24 Avril 2009 - 15:28:11

citation :
fabkiss dit : bien sur
mais trop de Metalleux, l'oublient, ou encore pire, l'ignorent

Ca me fait penser à une anecdote qu'on m'a raconté ( j'ignore si elle est 100% fiable )

Led Zeppelin puisait la plus grande partie de son inspiration dans le Blues. Et quand ils sont arrivés aux Etats Unis, pas mal de gens ignoraient que les racines du Rock étaient essentiellement ancrées dans cette culture.

D'ailleurs, j'avais lu en coup de vent une interview de Aluk Todolo qui faisait un métissage entre Black Metal et rock psyché encore très bluesy. Il affirmait que sans ce négro qui avait vendu son âme au diable et inventé le blues, le metal ne serait peut être pas ce qu'il est aujourd'hui.
Certains parlent d'un constat très réducteur, mais en même temps, quand j'écoute un Ace of Spades, un Paranoïd ou même certains morceaux de Mercyful Fate, ça crève les yeux, ou plutôt les oreilles.

Vendredi 24 Avril 2009 - 15:30:40

citation :
tango666 dit : Et dire que tout est parti du Blues noir Américain. Que de chemin parcouru.

Ouais et le blues américain il s'est influencé de quoi?

En partant de ce principe, les troubadours sont les Ancêtres du Thrash Metal... Cela dit, bien sûr qu'on retrouve encore quelques racines Blues dans certains combos, mais ça ne veut pas dire que c'est l'élément principal.

Edith : @Fab : T'as pas l'impression de dire tout et son contraire peu de temps après?

citation :
fabkiss dit : OOUAAIII!!!!!!  fastkill vient de découvrir l'Amérique, D'inventer l'eau tiéde

Mon pauvre garçon, et ça suffit à te mettre la gaulle... 0
quand tu auras compris que personne n'a déposé le brevet
pour l'invention de quelque style musical que ce soit
toutes les musique viennent d'une émulation, d'un collectif non établit
de l'air du temps et des orientation culturelles, à un instant "T"

Vendredi 24 Avril 2009 - 15:37:06
Bah le blues est dérivé du gospel ( chants de travail des esclaves noirs )

En fait, sa première influence sont les chants africains qui se sont transmis à travers les générations d'afro-américains.

Ses influences ne sont pas en quantité énorme mais ce qu'il a influencé l'est.( en fait la grande majorité de la culture amerloque )

Vendredi 24 Avril 2009 - 16:11:02
Exact !!!
Le rock est l'alchimie du Blues & de la Country

Blues dérivé du gospel, dérivé des chants africains...
Country dérivé du fiddle, dérivé du celtiques....

On n'a pas finit 0

(Cela reste tout de même spéculatif)

Vendredi 24 Avril 2009 - 18:37:37

citation :
BEERGRINDER dit :
Edith : @Fab : T'as pas l'impression de dire tout et son contraire peu de temps après?

0 ................................pas du tout

Picasso, ne s'est pas levé un matin en se disant..."aujourd'hui, j'invente le cubisme"
pourtant, il l'a inventé , avec d'autre au même moment
et, il est devenu une reference de ce mouvement, en en étant, l'instigateur malgré lui.
citation :
maresvil dit : Le rock est l'alchimie du Blues & de la Country
plutôt, du Blues et du Swing
écoute Glenn Miller
http://www.youtube.com/watch?v=WXGQNm4EKoc&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=-XQybKMXL-k&feature=related

Vendredi 24 Avril 2009 - 19:00:03

citation :
fabkiss dit : Picasso, ne s'est pas levé un matin en se disant..."aujourd'hui, j'invente le cubisme"

Il se levé pas souvent le matin faut dire.....

Blague a part, je comprends, et suis d'accord avec ce que tu dit 0

Vendredi 24 Avril 2009 - 19:38:47

citation :
fabkiss dit :
l'un des  1er titre Heavy, "Born To Be Wild" et sont "Heavy Metal Thunder"
extrait de la bande original d'"Easy Rider", base de la philosophie "Metal", et Rebel en général

Pas mal ça n'empêche.

@Arch: Les Yarbirds (Pour ce qui ne connaissent pas ce groupe à eu dans ses rangs comme gratteux Clapton, Page et Beck, le morceau Dazed & Confuse fait également parti de leur répertoire) groupe proto Hard Rock donc, était influencé par les Rockeurs noirs comme Chuck Berry (référence d'Angus Young et de Lemmy par exemple), ils ont été énormément surpris que les blancs Ricains ne connaissaient même pas la base de leur culture Rock et Blues faite par les noirs, ceci alors qu'ils adoraient le Rock naissant.

Vendredi 24 Avril 2009 - 19:45:16

citation :
fabkiss dit :
Picasso, ne s'est pas levé un matin en se disant..."aujourd'hui, j'invente le cubisme"
pourtant, il l'a inventé , avec d'autre au même moment
et, il est devenu une reference de ce mouvement, en en étant, l'instigateur malgré lui.

Là on est d'accord, chacun apporte sa pierre à l'édifice peu à peu et parfois même, sans forcément s'en rendre compte.