Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez vous du rap
j'en écoute de temps en temps
a mort!
le quoi???
Il y a des textes qui vallent le détour!
ramassis de nullité
Trust c'est du rap???
Chacun ses gouts même si c'est de la m****
rien a carrer!

Dimanche 26 Octobre 2008 - 22:59:22
Vous seriez étonné si vous connaissiez l'ecclectisme musical de certains membres ici.

Vous seriez même sur le cul je pense.

Dimanche 26 Octobre 2008 - 23:01:48
bah suffit d'aller sur le forum "autres musiques" et "classique et jazz"!0

Dimanche 26 Octobre 2008 - 23:10:12

Dimanche 26 Octobre 2008 - 23:20:45

citation :
Defnael dit : C'est pas le rap le problème, c'est les rappeurs.
Musicalement j'aime pas mais à la limite je m'en fout. Mais qu'on nous rabache les oreilles avec ca me saoule. Je trouve les textes lamentables en général et quand j'entend les médias crier au génie en écoutant Grand Corps Malade je trouve ça désolant. C'est des textes niveau 6ème avec un discours entendu.
Grand Corps Malade c'est Du SLAM pas du HH

Des mecs qui font de la "musique" basée sur le texte et qui ne savent pas aligner 2 phrases dans un français correct, qui ne défendent que leurs propres interets et prônent le capitalisme et la loi du plus fort, pour moi c'est juste des abrutis.  oui ben on se demande ce que t'y connait pour prétendre des choses ainsi tu serais bien étonner de toute la richesse de leurs cultures générale, ils vont te parler de choses que tu n'aura même jamais cru que ça pouvait exister donc dis pas des choses ainsi stp et j'en ai fréquenter pendant 10 ans a travers toute la France et Belgique bien sur donc je sais de quoi je parle moi

Je ne compare pas au Metal car je pense que c'est la même chose en règle général sauf que dans le rap le problème est général. Moi je me demande si ceux qui défendent cette musique ont déjà passé du temps avec des vrai rappeurs...  Ben justement et toi??? Parcequ'en général c'est le niveau zéro de la culture, c'est des  types qui pensent tous pareil et se victimisent systématiquement, qui sont souvent racistes Sache qu'a la base de la culture Hip Hop c'est l'entraide et l'association de toutes les nationalité même si de nos jours c'est plus vraiment ça  a cause de la nouvelle génération qui n'a rien compris se basant sur des faux models et veulent juste se mettre en valeur devant leurs potes (qui ne sont leurs potes que par intérets). Je pense que le rap est une des pires choses qui soit arrivé à la musique mais heureusement il n'y a guère qu'en France ou on transforme la musique en discours social. Justement dis toi bien que c'est grâce au rap que beaucoup de choses ont été mis sur la table mais bon....

Je parle de grand corps malade mais j'ai eu ma periode rap vers 1992 avec Iam surtout. Au final c'est creux et aujourd'hui on est tombé dans la caricature. Donc NON au rap !

Je replace mon texte sur le sujet :
Rappeurs

Frimousses alvéolaires parfumées à l'enfance
Aux discours rigoristes des doctrines dilétantes,

Ces braves troglodytes aux pas de contre danse,
Croient réveler le vrai en toute méconnaissance.

Ritournelles manivelles aux accords monocordes,
Aux phrases égocentriques forgeant un nouvel ordre,

Imposant sur la pierre leurs pensées cro-magnones,
Ils érigent en idoles leur fanfaronne personne.

Pronant l'intolérance sous couvert de respect
Leurs mots réquisitoires épuisent l'alphabet.

Comme le sexe à l'amour on pourrait s'y tromper,
La largeur des vêtements n'est pas celle des idées.

Bref c'est pas mon genre de m'énerver mais la je trouve que tu parlais trop pour rien dire et a ton pour encré des clichés dans la têtes de ceux qui voudraient savoir des choses par la culture Hip Hop et surtout au rap

abstrait est ton trait de craie soit disant concret que tu essaye pourtant dans les mentalité d'encrer et que j'espère encore avec respect par ce biais d'effacer.....

De plus je peux ajouter que c'est dans le monde du HH qu'il y a le plus d'éclectisme,  car on respecte des gens comme Aznavour , Cabrel et bien d'autres qui ont fait la grande musique,et même les mouvement qu'on déteste on le dit, mais au moins on garde la notion de respect pour leurs travail, et de politesse sans descendre en flammes par des inepties leurs gouts....

Dimanche 26 Octobre 2008 - 23:37:47

citation :
ZDRUYDTHRASHERZ dit :

citation :
Musicalement j'aime pas mais à la limite je m'en fout. Mais qu'on nous rabache les oreilles avec ca me saoule. Je trouve les textes lamentables en général et quand j'entend les médias crier au génie en écoutant Grand Corps Malade je trouve ça désolant. C'est des textes niveau 6ème avec un discours entendu.

Des mecs qui font de la "musique" basée sur le texte et qui ne savent pas aligner 2 phrases dans un français correct, qui ne défendent que leurs propres interets et prônent le capitalisme et la loi du plus fort, pour moi c'est juste des abrutis.  oui ben on se demande ce que t'y connait pour prétendre des choses ainsi tu serais bien étonner de toute la richesse de leurs cultures générale, ils vont te parler de choses que tru n'aura meme jamais cru que ca pouvait exister donc dis pas des choses ainsi stp et j'en ai frequenter pendant 10 ans a travers toute la France et Belgique biensur donc je sais de quoi je parle moi

Je ne compare pas au Metal car je pense que c'est la même chose en règle général sauf que dans le rap le problème est général. Moi je me demande si ceux qui défendent cette musique ont déjà passé du temps avec des vrai rappeurs...  Ben justement et toi??? Parcequ'en général c'est le niveau zéro de la culture, c'est des  types qui pensent tous pareil et se victimisent systématiquement, qui sont souvent racistes Sache qu'a la base de la culture Hip Hop c'est l'entraide et l'association de toutes les nationalité même si de nos jours c'est plus vraiment ça  a cause de la nouvelle génération qui n'a rien compris se basant sur des faux models et veulent juste se mettre en valeur devant leurs potes (qui ne sont leurs potes que par intérets). Je pense que le rap est une des pires choses qui soit arrivé à la musique mais heureusement il n'y a guère qu'en France ou on transforme la musique en discours social. Justement dis toi bien que c'est grâce au rap que beaucoup de choses ont été mis sur la table mais bon....

Je parle de grand corps malade mais j'ai eu ma periode rap vers 1992 avec Iam surtout. Au final c'est creux et aujourd'hui on est tombé dans la caricature. Donc NON au rap !

Bref c'est pas mon genre de m'énerver mais la je trouve que tu parlais trop pour rien dire et a ton our encrait des clichés dans la têtes de ceux qui voudraient savoir des choses par la culture Hip Hop et surtout au rap

De plus je peux ajouter que c'est dans le monde du HH qu'il y a le plus d'éclectisme,  car on respecte des gens comme Aznavour , Cabrel et bien d'autres et même les mouvement qu'on déteste on le dit, mais au moins on garde la notion de respect pour leurs travail, et de politesse sans descendre en flammes par des inepties leurs gouts....

Je viens de lire tout les longs messages... Fort interessants d'ailleurs.
Ceci dit il ne faut pas t'enerver. Je sais très bien que Grand Corps Malade c'est du slam (et c'est aussi nul que le rap malheureusement. On va inventer une nouvelle terminologie à chaque fois qu'un mec fera un truc un peu different ? Comme pour le Metal ? Ca promet !).

Ce qui me gène dans le rap c'est ce qui en ressort d'une manière général. J'imagine qu'il y a des fondus du Hip Hop qui prennent leur pied et qui font chier personne. Mais la majorité inonde les médias (et je suis tout a fait conscient que ces meme medias profitent du phénomène) et me saoulent. A propos, des rappeurs j'en vois tout les jours et leur univers est déprimant (et c'est en parti de leur faute).

Je ne fais pas un combat Metal contre Hip Hop car j'ai exactement la même opinion sur le Metal. j'aime cette musique mais je trouve la plupart des metalleux lourdingues (j'en ai deja parlé ailleurs). Bon, pour le Rap, en plus j'aime pas la musique (si c'en est une).

Je repecte les idées des rappeurs, je ne suis juste pas d'accord avec eux alors quand on me donne l'occasion de le dire, je ne m'en prive pas. Pour moi tout ca est orchestré par les médias point barre. Les rappeurs sont des moutons du système (qu'ils veulent soit disant incinerer...). Et je connais assez bien le rap malgrés ce que tu sembles croire (surement moins que toi mais beaucoup plus que beaucoup ici).

Enfin, tu me parle de la base du Hip Hop. Et je l'ai deja dis, à la base ca semblait interessant. Maintenant ca se repete et c'est chiant (et ce n'est pas specifique au rap. La même chose dans le Metal, le reggae ou n'importe quelle musique. J'en ai aussi deja parlé longuement ici, certains pourront te le confirmer ).

Oui, beaucoup de choses ont été mises en place grace au rap... Ca aussi je l'ai dis. Le rap a permis à une certaine catégorie de personne de s'exprimer et c'est très bien. Maintenant ils se répètent et n'ont plus rien de vraiment interessant à dire (je sais, ce n'est pas les seuls) alors j'aimerais juste qu'ils la mettent un peu en veilleuse. Pas dans le sens qu'ils se taisent mais plutot que l'univers musical proposé en France (oui, surtout en France) se diversifie un peu.

Tu remarquera peut-être qu'en France on est les deuxieme plus gros producteurs de rap au monde. Et pourtant on est loin d'etre le pays ou il y a le plus de décallage entre les riches et les pauvres. Et les premiers c'est les ricains. Ca prouve bien que le rap est une musique construite de toute pièce par le système. C'est le même schéma que pour le FN qui a servit à Miterrand pour se faire réélir.

Dimanche 26 Octobre 2008 - 23:41:16
perso je trouve les gars de NTM pitoyable, surtout le Joey Star , il file vraiment une image de merde au hip-hop.
De sgens comme ça me foutent la gerbe , il se croit inquiétant et fait son dur, mais en interview il n'a que l'air d'un pauvre type , surtout qu'à son âge ça me fait de la peine pour lui son comportement pré-caïra de 14 ans

Dimanche 26 Octobre 2008 - 23:47:06
Tout à fait d'accord avec toi.

Dimanche 26 Octobre 2008 - 23:49:31

citation :
leatherface dit : perso je trouve les gars de NTM pitoyable, surtout le Joey Star , il file vraiment une image de merde au hip-hop.
De sgens comme ça me foutent la gerbe , il se croit inquiétant et fait son dur, mais en interview il n'a que l'air d'un pauvre type , surtout qu'à son âge ça me fait de la peine pour lui son comportement pré-caïra de 14 ans

Et encore... Joey Starr c'est pas le pire. Ca me rappelle un coup ou il était invité chez Faugiel. Il le menacait a moitié et l'autre pissait dans son froc. C'etait très revelateur. Le journaliste qui fait copain copain avec le gros dur et l'autre qui hausse le ton pour montrer qu'il est le plus fort. C'est niveau cours de récré. La loi du plus fort ca amène vite à la dictature. Heureusement que ce genre de mec ne fait que de la musique... (voir Booba, MC Jean Gabin et Cie).

Pour moi les rappeurs de bases c'est comme les fachos. C'est exactement la même démarche intellectuelle. C'est des beaufs enervés.

Voilà un groupe francais avec du bon texte :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/decamps%2Bcapitaine/video/x62pu3_ange-capitaine-coeur-de-miel_music
(y a la boutielle d'alcool comme pour Booba... Sauf que la ca joue ! Quel guitariste ce Hassan !)

Cap'taine Coeur de Miel :
Et Cap'taine Coeur de Miel
Déversa tout son fiel,
L'envoya se faire foutre...
À la mer...
Un canevas de solitude
Entre deux cardinaux...
Les vagues brodaient son testament.
Le long Cargo d'amertume
Reniflait l'après-guerre
Par quelques blessures l'avant...
Poisson-scie, gouvernail
Filaient entre les mailles...
Il était là, planté sur le pont ! Le nez collé au ciel, le sextant en haleine,
Une bouteille de rhum blanc
À la main...
La nuit gisait, splendide !
Une Vénus sans pudeur
Cambrait sa proue la grande ourse !
Lui restait candide
Face à tant de beauté ;
L'univers poursuivait sa course...
Mais la mer et le vent
Détenaient le secret,
Il était là, rivé sur le pont
À châtrer les étoiles, à maudire les cueils,
À la main...
Poisson-scie, gouvernail
Il était là planté sur le pont !
Le nez collé au ciel, le compas en haleine,
À la main...
Une fièvre aux allures glauques
S'empara du vieux loup,
Neptune avait tiré au sort !
Des enfants de salauds
Engrossaient la soute
Quand il était entre deux ports...
Mais le ciel et la mer
Cramponnaient le secret,
Il était là, rivé sur le pont !
À châtrer les étoiles, à maudire les écueils,
À la main...
Ah ! Ah ! La coquille de l'ancêtre
Craquait à tour de miel,
Il avait perdu la boussole...
Alors, de tout son être,
Cap'taine Coeur de Miel
Se laissa glisser, glisser dans l'alcool...
Poisson-scie, gouvernail
Il était là, planté sur le pont !!!
À châtrer les étoiles, à maudire les cueils,
À la main...
Poisson-scie, gouvernail
Il était là, planté sur le pont !!!
Et Cap'taine Coeur de Miel
Déversa tout son fiel,
L'envoya se faire foutre
À la mer...
Cap'taine Coeur de Miel déversa tout son...
J'sais plus ! J'sais plus très bien !
Eh eh eh eh eh !
Eh ! Qu'est-ce qui tourne dans ma tête ?
Le chrono qui s'arrête ?
Le temps... Le sang... Le temps...
Ce sang qui bouillonne en mon être !
J'ai le coeur qui orchestre
Comme un bal à Satan !
Eh, qu'est-ce qui tourne dans ma tête ?
Une sirène qui s'apprête...
Au chant... Au temps... Ce chant...
Oh, ce chant qui enivre mon être...
J'ai le coeur qui orchestre
La symphonie du temps !
Eh, qu'est-ce qui tourne dans ma tête ?
Des lutins qui s'apprêtent !
Attends ! Attends ! Attends !
Attends ! Les souvenirs s'embrouillent...
J'ai la mémoire qui rouille
Le couteau dans la plaie !!! Plaie !!!
Eh ! Qui explose dans ma nasse ?
Des galaxies qui passent...
Je râle ! Je crache ! Je râle !
Je crache plus loin que le lointain,
J'ai le coeur qui dépeint
La symphonie du Temps... Temps...
Eh ! Qu'est-ce qui tourne dans ma tête ?
Des embruns qui s'entêtent
Je crache ! Je râle ! Je crache !
Je râle ! Poussière dans l'Absolu,
J'ai le coeur qui remue
Le couteau dans la plaie !
Dans la plaie.
Dans la plaie...
Dans la plaie !

Lundi 27 Octobre 2008 - 02:30:03

citation :
Jankowitch dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

Tu parles bien de Black Metal pourtant parfois.

Sans pour autant dire que ça n'a aucun intérêt, que c'est merdique, que y'a pas d'inspiration etc...

citation :
le métal existe depuis déjà 30 ans et n'ai pas près de disparaitre

Comme le rap quoi. D'ailleurs, je l'ai déjà dit mais les deux milieux se ressemblent vraiment beaucoup.

(Quelqu'un a parlé de Booba, je tenais juste à dire que lui aussi a de l'expérience, il a opéré dans un groupe très reconnu il y a plus de 10 ans(Lunatic), puis a commencé à faire de la merde. Juste une petite anecdote.)

Le métal existe depuis 39 ans.

Lundi 27 Octobre 2008 - 06:32:34

citation :
Defnael dit :

citation :
ZDRUYDTHRASHERZ dit :

citation :

Des mecs qui font de la "musique" basée sur le texte et qui ne savent pas aligner 2 phrases dans un français correct, qui ne défendent que leurs propres interets et prônent le capitalisme et la loi du plus fort, pour moi c'est juste des abrutis.  oui ben on se demande ce que t'y connait pour prétendre des choses ainsi tu serais bien étonner de toute la richesse de leurs cultures générale, ils vont te parler de choses que tru n'aura meme jamais cru que ca pouvait exister donc dis pas des choses ainsi stp et j'en ai frequenter pendant 10 ans a travers toute la France et Belgique biensur donc je sais de quoi je parle moi

Bref c'est pas mon genre de m'énerver mais la je trouve que tu parlais trop pour rien dire et a ton our encrait des clichés dans la têtes de ceux qui voudraient savoir des choses par la culture Hip Hop et surtout au rap

De plus je peux ajouter que c'est dans le monde du HH qu'il y a le plus d'éclectisme,  car on respecte des gens comme Aznavour , Cabrel et bien d'autres et même les mouvement qu'on déteste on le dit, mais au moins on garde la notion de respect pour leurs travail, et de politesse sans descendre en flammes par des inepties leurs gouts....

Je viens de lire tout les longs messages... Fort interessants d'ailleurs.
Ceci dit il ne faut pas t'enerver. Oui c'est vrai, que je reconnais m'être un peu emporter mais je te croyais juger comme beaucoup et parler pour foutre le bordel a propos de ce sujet et j'aurais réagit pareil si c'etait dans un forum HH et qu'on parlait ainsi point de vue du Metal Je sais très bien que Grand Corps Malade c'est du slam (et c'est aussi nul que le rap malheureusement. On va inventer une nouvelle terminologie à chaque fois qu'un mec fera un truc un peu different ? Comme pour le Metal ? Ca promet !).  Le Slam existe depuis bien fort longtemps, mais n'a été reconnu que par la forme que ceux tente a lui donner de rap depuis quelues années, a la base ce n'est juste que de l'expression scénique pour exprimer des vers sur des tas de thèmes differents mais ne voulant les exprimer que sous formes de poésie de prose mais pas nécessairement Hip Hop.

Ce qui me gène dans le rap c'est ce qui en ressort d'une manière général. J'imagine qu'il y a des fondus du Hip Hop qui prennent leur pied et qui font chier personne. Merci oui en effet, car pour beaucoup le Rap et toute la culture Hip Hop leurs a sauvé la vie, n'ayant pas les moyens de se payer des instruments de musiques autres qu'une radio et de s'y entrainer a 20 pour se postillonner dans la tronche sur le micro incorporer , mais préférant tout de même ca que commettre des délits surtout ceux qui ont débuter dans les années 80.Mais la majorité inonde les médias (et je suis tout a fait conscient que ces meme medias profitent du phénomène) et me saoulent. A propos, des rappeurs j'en vois tout les jours et leur univers est déprimant (et c'est en parti de leur faute). Si tu vises la nouvelle génération; oui en effet c'est de leurs fautes pour beaucoup; car il se donnent même plus les moyens de s'en sortir préférant faire du rap comme moyen de facilité pour eux, et se donner ainsi une images médiatique mais bidon ça c'est sur.... vive les films comme "8 Miles" pour ca qui a servit d'exemple a trop de bouffons commençant a rapper après le visionnage de ce genre de film.

Je ne fais pas un combat Metal contre Hip Hop car j'ai exactement la même opinion sur le Metal. j'aime cette musique mais je trouve la plupart des metalleux lourdingues (j'en ai deja parlé ailleurs). Sorry j'étais pas encore tomber sur d'autre argumentation ainsi de ta part ou j'aurais compris que c'est vraiment pas un point de mire pour toi le HH Bon, pour le Rap, en plus j'aime pas la musique (si c'en est une). Oui c'en est une mais chacun ses gouts maintenant c'est sur que c'en est une mais bon point de vue instrumental vivant les années 90 US pour des albums complets....

Je repecte les idées des rappeurs, je ne suis juste pas d'accord avec eux alors quand on me donne l'occasion de le dire, je ne m'en prive pas.Tu as entièrement raison et je fais pareil mais il y a des façons, maintenant comme je t'ai dit j'avais pas lu ton débat Metal Pour moi tout ca est orchestré par les médias point barre. Ben c'est sur que la politique et les médias contribue a fond a l'images du rap qui part en yek.... Comme les Clash qui se passent partout alors qu'avant c'était que de l'impro entre potes ou festival Battle Mc (ou il faut s'accrocher et endurer, j'ai participer a deux d'entre eux au tout début, un en Belgique l'autre en France mais ce n'est que pour débuté logiquement) et même dans leurs textes, ce ne sont pour beaucoup plus des thèmes mais de l'egotrip et ça aussi ça fout le bordel. Les rappeurs sont des moutons du système (qu'ils veulent soit disant incinerer...). Et je connais assez bien le rap malgrés ce que tu sembles croire (surement moins que toi mais beaucoup plus que beaucoup ici). Alors en effet tes relations font partie de la génération qui ont rien compris a la base même de la culture Hip Hop et j'en suis navré pour eux mais il font parties des gens qui dégoutent tous ceux comme moi de l'ancienne école, ou on savait le pourquoi de notre rage...Car beaucoup de nos jours tu leurs demande pourquoi tu fais ça?, et il te répondent ;"Ben parce que mon grand frère en fait, ou encore ben parce que je vois ça sur les murs et que j'aime bien"....Ah oui mais toi t'as des nouvelles Air Max, t'as un de ses blousons.... qui te l'a payer  et il te disent ben papa ou maman... et la les vieux de la veille se disent ; Bordel nous on a ramer et pas bouffer pour mettre la tunes de coté pour se payer ça, j'aurais demander a mes parents il m'auraient déchirer la race en me traitant de dingue, toute façon je vois pas ou ils auraient trouver la tune..... ou encore du genre oui je me suis fait caller mais tracasse l'amende est déja payer, ou vient chez moi j'habite dans un taudis bordel c'est pas du marbre chez toi??? Tu vois de la est tout parti en couille et ça fait bien des années...

Pour ca que ca tourner en dérision totale dans la culture du Hip Hop et soit les vieux de la veille ont lâcher ou le font sur une autre forme d'art (Expo ou tatoo), soit justement ont peter un câble, et font comme les autres puisque justement c'est ainsi que ca fonctionne de nos jours......

Enfin, tu me parle de la base du Hip Hop. Et je l'ai deja dis, à la base ca semblait interessant.Sur  quand j'ai débuter en 89 ça l'étais et il y avait pas des groupes de races mais que des groupes multiculturel Maintenant ca se repete et c'est chiant Te base pas sur l'egotrip ou les clash  (et ce n'est pas specifique au rap. La même chose dans le Metal, le reggae ou n'importe quelle musique. J'en ai aussi deja parlé longuement ici, certains pourront te le confirmer ). Alors la on est d'accord
Oui, beaucoup de choses ont été mises en place grace au rap... Ca aussi je l'ai dis. Le rap a permis à une certaine catégorie de personne de s'exprimer et c'est très bien. Maintenant ils se répètent et n'ont plus rien de vraiment interessant à dire (je sais, ce n'est pas les seuls) alors j'aimerais juste qu'ils la mettent un peu en veilleuse. Pas dans le sens qu'ils se taisent mais plutot que l'univers musical proposé en France (oui, surtout en France) se diversifie un peu.

Tu remarquera peut-être qu'en France on est les deuxieme plus gros producteurs de rap au monde.Oui bien sur je le sais et c'est grâce a un pote de la Cliqua qui a ouvert enfin une boite de distribution et qui croyait a la valeur musical du Hip Hop, c'est de la que tout a démarrer.... Et pourtant on est loin d'etre le pays ou il y a le plus de décallage entre les riches et les pauvres. Ca c'est certain, et même si j'ai toujours grandis a l'époque dans la misère comme ceux de mon entourage de la vrai Oldschool, j'ai jamais dis comme beaucoup de belges qu'on est plus mal lotis qu'en France, et la France ferait bien de se dire pareil, car la précarité touche de plus en plus de monde même la classe moyenne il n' y en a quasi plus, il y a a présent les pauvres et les riches point (et tous les riches ne sont pas non plus des pourris), et justement respect éternel a des groupes comme Assassin qui justement soulèvent ces états de faits a travers le monde, comme Diams aussi  qui est la plus respecté pour le fait d'avoir cracher sur sa fortune pour s'en sortir seule ou l'utiliser qu pour promouvoir d'autres.... Et les premiers c'est les ricains. Ca prouve bien que le rap est une musique construite de toute pièce par le système. C'est le même schéma que pour le FN qui a servit à Miterrand pour se faire réélir.

En gros je vois que tu as vraiment de l'argumentation, et ça me fait super plaisir d'en débattre ainsi avec toi

Et comme je l'ai dit a l'époque des débuts de NTM, ou Sléo, Les Sages Po, le vrai Minister Amer ect... justement il disaient bien et fesait bien comprendre le rap aux states est partit en couilles ne faites pas pareil dans vos clips ou autre façon de faire ben voila ils avaient pas prévus que le HH connaitraient trois générations....

La première : la vrai qui savait le pourquoi et le fondement de tous ca, qui ne fesait que soulever des masses pour s'en sortir afin de pas commettre de délits sur soi ou sur autrui, et faire comprendre qu'on a trouver un moyen par nous mêmes sans emmerder personne.... (car a cette époque on guetais pas sur les maisons des autres non plus)

La seconde : la paumée celle qui te disait je fais ca parce que je vois ca, parce que c'est la mode parce que j'aime ....oui mais me demande pas plus je ne serai pas te dire ce que tu veux, et tu pourrais me le demander sous diverses formes ça change rien....et donc je braque en laissant ma signature, j'agresse et tagge partout en me servant du blaze de mon groupe, je toy parce que nous ont a des bups qui font des traits géants (oui mais nous a l'époque c'etait decape four dans les magasins et punaises chauffées pour faire des vrais triats avec les veilles Motip...après vive quand même la Sparvar et Spray Color sans oublier en France les Benton......Maintenant c'est fat Montana Hardcore et hop je repasse des vieux de la veille qui ont met des heures sur des vrais spots et eux 5 minutes des fois.....

La troisieme :  et la pire a part quelques Mc's, Breakeurs, Dj's, Painterz qui s'en demarquent ; comme dans le Metal il restera toujours les purs et durs....
Ceux qui aux lieu de rattraper le gâchis entamer par d'autres le propagent, et la vive les guerres comme chez les ricains, vive ceux qui toyeront ou viendront d'autres pays provoquer sur les murs en menaçant, vive les insultes dans les textes face a d'autres mc's, vive les bidons et les fouteurs de merdes avec leurs pures histoires inventé de toutes pièce pour faire comme si....

Seulement rien que déjà pour les expressions dans le Hip Hop, quand on dit ce que l'on vit ou ce que l'on voit aux alentours (pour ne parler que ce thèmes puisque c'est le gros thèmes a boxon), tout s'entend dans l'intonation, et ça trahis bien du peuple... moins a présent avec leurs jeux de pistes, vu que a présent les pistes sont légions même dans un textes de 5 lignes.....

Des gens comme Disiz La Peste qui a présent ont changer de mentalité vu leurs statuts du moins j'espère sincère...qui ont commencer en mettant les pieds dans le plats ( a l'époque de Taxi 2), du genre il est venu a une émission de radio en Belgique ou ont rappais, le type ni une ni deux aller casser vous je suis chez moi et vous êtes des merdes, Ben d'office qu'est ce qui a eu; de la baston avec ses potes et nous, alors que justement c'est un ancien d'après nous vu qu'il avait un peu déjà percer,  et qu'on respectait et donc devait nous montrer comme on dit la bonne voie aussi a suivre....

citation :
leatherface dit : perso je trouve les gars de NTM pitoyable,
surtout le Joey Star , il file vraiment une image de merde au hip-hop.
De
sgens comme ça me foutent la gerbe , il se croit inquiétant et fait son
dur, mais en interview il n'a que l'air d'un pauvre type , surtout qu'à
son âge ça me fait de la peine pour lui son comportement pré-caïra de
14 ans

J'ai beaucoup fréquenter Joey a ses debuts on breakais, graffais bref on trippais pas mal ensemble avec Stomy, et Rockin Squat c'est vrai que sa rage et son tempérament sont assez dur a cerner mais ce mec est vraiment un mec super, mais personne ne seras jamais le pourquoi a des moments il redevient calme et d'autres il petent un cable et redevient l'ado en rage, il doit avoir des secrets bien enfouis qu'il n'a dit a personne et puis la coke l'a pas mal ravager......tout comme Kool Shen qui a bien foutu la merde entre son crew et Rockin squat ou c'était toujours "moi je" (car je pense que si il y a des connaisseurs de la vrai Oldschool HH Fr ils ont entendu les morceaux entre NTM Et Assassin ),c'est d'ailleurs la grande cause de la séparation avec Joey aussi, il fallait un jour s'y attendre, quand a la reformation je dis super si Kool Shen a murit, mais sinon ca repartira en yek et toute façon on retrouvera plus la symbiose qu'il y avait puisque les plombs des deux ont lacher d'ou la séparation....

Bref pour finir ce post je dirais, j'écoute toujours a fond du HH mais moins que du Metal (deja parce qu'il faut pas oublier que le Metal pour moi etait mon premier Amour musical,  et que j'ai dut bien le défendre près de mes potes, et que j'ai été forcer d'arreter de rapper) mais c'est surtout aussi par respect de ce que c'était car il y a beaucoup de nouveaux trucs que je zappe après une écoute.......

Comme l'a dit Gyneco il y a bien longtemps le Rap part en couille et je lui prete mes boules.....
D'ailleurs il y a une chose a ne pas oublier, beaucoup de rappeur surtout en France bien que pas mal aussi en Belgique disent bien qu'il ne font plus ça pour rester :" comme du vrai rap et que tous ce qui veulent c'est de la maille peut importe les moyens"....ET puis déjà il y a quelques années des bits comme :" seul le crime paye " combien de personnes prennent ces bits au premier degré??? Trop comme pour le Metal avec les satanistes ou la violence qui n'est qu'une image bien des fois, et fait passer comme le rap cette musique pour une musique de sauvage....

Maintenant c'est sur que médiatiquement le HH passera toujours pour de la racaille surtout encore plus avec leurs insécurité, ou paroles des chiennes cravatés fesant parties des comeres sas muselières, car bien trop nombreux dut toute les disciplines, mais malheureusement ceux qui les partquent les baffoues, et les font encore plus noircir aux yeux des autres qu'ils ne l'étaientt deja....Bref le Rap s'est éteins une fois et je pense même si il est très dur de dire ca, qu'il faudrait a nouveau que ce soit le cas si ils n'arrivent pas a raisonner de cesser de jouer dans les images de ce qu' attends le systeme d'eux pour encore plus les montrer du doigts, et ça merci a certains politiciens qui oint vraiment tout fait pour...., en espérant que cette fois ca recommencera comme au début de la seconde vague, mais hélas ca servirait a rien car c'est comme partout, et peu importe le phénomène réunissant tant de monde c'est de la mauvaise graine que continuera a germer la gengraine....