| Defnael dit : C'est pas le rap le problème, c'est les rappeurs. Musicalement j'aime pas mais à la limite je m'en fout. Mais qu'on nous rabache les oreilles avec ca me saoule. Je trouve les textes lamentables en général et quand j'entend les médias crier au génie en écoutant Grand Corps Malade je trouve ça désolant. C'est des textes niveau 6ème avec un discours entendu. Grand Corps Malade c'est Du SLAM pas du HH Des mecs qui font de la "musique" basée sur le texte et qui ne savent pas aligner 2 phrases dans un français correct, qui ne défendent que leurs propres interets et prônent le capitalisme et la loi du plus fort, pour moi c'est juste des abrutis. oui ben on se demande ce que t'y connait pour prétendre des choses ainsi tu serais bien étonner de toute la richesse de leurs cultures générale, ils vont te parler de choses que tu n'aura même jamais cru que ça pouvait exister donc dis pas des choses ainsi stp et j'en ai fréquenter pendant 10 ans a travers toute la France et Belgique bien sur donc je sais de quoi je parle moi Je ne compare pas au Metal car je pense que c'est la même chose en règle général sauf que dans le rap le problème est général. Moi je me demande si ceux qui défendent cette musique ont déjà passé du temps avec des vrai rappeurs... Ben justement et toi??? Parcequ'en général c'est le niveau zéro de la culture, c'est des types qui pensent tous pareil et se victimisent systématiquement, qui sont souvent racistes Sache qu'a la base de la culture Hip Hop c'est l'entraide et l'association de toutes les nationalité même si de nos jours c'est plus vraiment ça a cause de la nouvelle génération qui n'a rien compris se basant sur des faux models et veulent juste se mettre en valeur devant leurs potes (qui ne sont leurs potes que par intérets). Je pense que le rap est une des pires choses qui soit arrivé à la musique mais heureusement il n'y a guère qu'en France ou on transforme la musique en discours social. Justement dis toi bien que c'est grâce au rap que beaucoup de choses ont été mis sur la table mais bon.... Je parle de grand corps malade mais j'ai eu ma periode rap vers 1992 avec Iam surtout. Au final c'est creux et aujourd'hui on est tombé dans la caricature. Donc NON au rap ! Je replace mon texte sur le sujet : Rappeurs Frimousses alvéolaires parfumées à l'enfance Aux discours rigoristes des doctrines dilétantes, Ces braves troglodytes aux pas de contre danse, Croient réveler le vrai en toute méconnaissance. Ritournelles manivelles aux accords monocordes, Aux phrases égocentriques forgeant un nouvel ordre, Imposant sur la pierre leurs pensées cro-magnones, Ils érigent en idoles leur fanfaronne personne. Pronant l'intolérance sous couvert de respect Leurs mots réquisitoires épuisent l'alphabet. Comme le sexe à l'amour on pourrait s'y tromper, La largeur des vêtements n'est pas celle des idées. |
| ZDRUYDTHRASHERZ dit : citation :
Bref c'est pas mon genre de m'énerver mais la je trouve que tu parlais trop pour rien dire et a ton our encrait des clichés dans la têtes de ceux qui voudraient savoir des choses par la culture Hip Hop et surtout au rap De plus je peux ajouter que c'est dans le monde du HH qu'il y a le plus d'éclectisme, car on respecte des gens comme Aznavour , Cabrel et bien d'autres et même les mouvement qu'on déteste on le dit, mais au moins on garde la notion de respect pour leurs travail, et de politesse sans descendre en flammes par des inepties leurs gouts.... |
). | leatherface dit : perso je trouve les gars de NTM pitoyable, surtout le Joey Star , il file vraiment une image de merde au hip-hop. De sgens comme ça me foutent la gerbe , il se croit inquiétant et fait son dur, mais en interview il n'a que l'air d'un pauvre type , surtout qu'à son âge ça me fait de la peine pour lui son comportement pré-caïra de 14 ans |
| Jankowitch dit : citation :
Sans pour autant dire que ça n'a aucun intérêt, que c'est merdique, que y'a pas d'inspiration etc... citation :
Comme le rap quoi. D'ailleurs, je l'ai déjà dit mais les deux milieux se ressemblent vraiment beaucoup. (Quelqu'un a parlé de Booba, je tenais juste à dire que lui aussi a de l'expérience, il a opéré dans un groupe très reconnu il y a plus de 10 ans(Lunatic), puis a commencé à faire de la merde. Juste une petite anecdote.) |
| Defnael dit : citation :
Je viens de lire tout les longs messages... Fort interessants d'ailleurs. Ceci dit il ne faut pas t'enerver. Oui c'est vrai, que je reconnais m'être un peu emporter mais je te croyais juger comme beaucoup et parler pour foutre le bordel a propos de ce sujet et j'aurais réagit pareil si c'etait dans un forum HH et qu'on parlait ainsi point de vue du Metal Je sais très bien que Grand Corps Malade c'est du slam (et c'est aussi nul que le rap malheureusement. On va inventer une nouvelle terminologie à chaque fois qu'un mec fera un truc un peu different ? Comme pour le Metal ? Ca promet !). Le Slam existe depuis bien fort longtemps, mais n'a été reconnu que par la forme que ceux tente a lui donner de rap depuis quelues années, a la base ce n'est juste que de l'expression scénique pour exprimer des vers sur des tas de thèmes differents mais ne voulant les exprimer que sous formes de poésie de prose mais pas nécessairement Hip Hop. Ce qui me gène dans le rap c'est ce qui en ressort d'une manière général. J'imagine qu'il y a des fondus du Hip Hop qui prennent leur pied et qui font chier personne. Merci oui en effet, car pour beaucoup le Rap et toute la culture Hip Hop leurs a sauvé la vie, n'ayant pas les moyens de se payer des instruments de musiques autres qu'une radio et de s'y entrainer a 20 pour se postillonner dans la tronche sur le micro incorporer , mais préférant tout de même ca que commettre des délits surtout ceux qui ont débuter dans les années 80.Mais la majorité inonde les médias (et je suis tout a fait conscient que ces meme medias profitent du phénomène) et me saoulent. A propos, des rappeurs j'en vois tout les jours et leur univers est déprimant (et c'est en parti de leur faute). Si tu vises la nouvelle génération; oui en effet c'est de leurs fautes pour beaucoup; car il se donnent même plus les moyens de s'en sortir préférant faire du rap comme moyen de facilité pour eux, et se donner ainsi une images médiatique mais bidon ça c'est sur.... vive les films comme "8 Miles" pour ca qui a servit d'exemple a trop de bouffons commençant a rapper après le visionnage de ce genre de film. Je ne fais pas un combat Metal contre Hip Hop car j'ai exactement la même opinion sur le Metal. j'aime cette musique mais je trouve la plupart des metalleux lourdingues (j'en ai deja parlé ailleurs). Sorry j'étais pas encore tomber sur d'autre argumentation ainsi de ta part ou j'aurais compris que c'est vraiment pas un point de mire pour toi le HH Bon, pour le Rap, en plus j'aime pas la musique (si c'en est une). Oui c'en est une mais chacun ses gouts maintenant c'est sur que c'en est une mais bon point de vue instrumental vivant les années 90 US pour des albums complets.... Je repecte les idées des rappeurs, je ne suis juste pas d'accord avec eux alors quand on me donne l'occasion de le dire, je ne m'en prive pas.Tu as entièrement raison et je fais pareil mais il y a des façons, maintenant comme je t'ai dit j'avais pas lu ton débat Metal Pour moi tout ca est orchestré par les médias point barre. Ben c'est sur que la politique et les médias contribue a fond a l'images du rap qui part en yek.... Comme les Clash qui se passent partout alors qu'avant c'était que de l'impro entre potes ou festival Battle Mc (ou il faut s'accrocher et endurer, j'ai participer a deux d'entre eux au tout début, un en Belgique l'autre en France mais ce n'est que pour débuté logiquement) et même dans leurs textes, ce ne sont pour beaucoup plus des thèmes mais de l'egotrip et ça aussi ça fout le bordel. Les rappeurs sont des moutons du système (qu'ils veulent soit disant incinerer...). Et je connais assez bien le rap malgrés ce que tu sembles croire (surement moins que toi mais beaucoup plus que beaucoup ici). Alors en effet tes relations font partie de la génération qui ont rien compris a la base même de la culture Hip Hop et j'en suis navré pour eux mais il font parties des gens qui dégoutent tous ceux comme moi de l'ancienne école, ou on savait le pourquoi de notre rage...Car beaucoup de nos jours tu leurs demande pourquoi tu fais ça?, et il te répondent ;"Ben parce que mon grand frère en fait, ou encore ben parce que je vois ça sur les murs et que j'aime bien"....Ah oui mais toi t'as des nouvelles Air Max, t'as un de ses blousons.... qui te l'a payer et il te disent ben papa ou maman... et la les vieux de la veille se disent ; Bordel nous on a ramer et pas bouffer pour mettre la tunes de coté pour se payer ça, j'aurais demander a mes parents il m'auraient déchirer la race en me traitant de dingue, toute façon je vois pas ou ils auraient trouver la tune..... ou encore du genre oui je me suis fait caller mais tracasse l'amende est déja payer, ou vient chez moi j'habite dans un taudis bordel c'est pas du marbre chez toi??? Tu vois de la est tout parti en couille et ça fait bien des années... Pour ca que ca tourner en dérision totale dans la culture du Hip Hop et soit les vieux de la veille ont lâcher ou le font sur une autre forme d'art (Expo ou tatoo), soit justement ont peter un câble, et font comme les autres puisque justement c'est ainsi que ca fonctionne de nos jours...... Enfin, tu me parle de la base du Hip Hop. Et je l'ai deja dis, à la base ca semblait interessant.Sur quand j'ai débuter en 89 ça l'étais et il y avait pas des groupes de races mais que des groupes multiculturel Maintenant ca se repete et c'est chiant Te base pas sur l'egotrip ou les clash (et ce n'est pas specifique au rap. La même chose dans le Metal, le reggae ou n'importe quelle musique. J'en ai aussi deja parlé longuement ici, certains pourront te le confirmer ). Alors la on est d'accord Oui, beaucoup de choses ont été mises en place grace au rap... Ca aussi je l'ai dis. Le rap a permis à une certaine catégorie de personne de s'exprimer et c'est très bien. Maintenant ils se répètent et n'ont plus rien de vraiment interessant à dire (je sais, ce n'est pas les seuls) alors j'aimerais juste qu'ils la mettent un peu en veilleuse. Pas dans le sens qu'ils se taisent mais plutot que l'univers musical proposé en France (oui, surtout en France) se diversifie un peu. Tu remarquera peut-être qu'en France on est les deuxieme plus gros producteurs de rap au monde.Oui bien sur je le sais et c'est grâce a un pote de la Cliqua qui a ouvert enfin une boite de distribution et qui croyait a la valeur musical du Hip Hop, c'est de la que tout a démarrer.... Et pourtant on est loin d'etre le pays ou il y a le plus de décallage entre les riches et les pauvres. Ca c'est certain, et même si j'ai toujours grandis a l'époque dans la misère comme ceux de mon entourage de la vrai Oldschool, j'ai jamais dis comme beaucoup de belges qu'on est plus mal lotis qu'en France, et la France ferait bien de se dire pareil, car la précarité touche de plus en plus de monde même la classe moyenne il n' y en a quasi plus, il y a a présent les pauvres et les riches point (et tous les riches ne sont pas non plus des pourris), et justement respect éternel a des groupes comme Assassin qui justement soulèvent ces états de faits a travers le monde, comme Diams aussi qui est la plus respecté pour le fait d'avoir cracher sur sa fortune pour s'en sortir seule ou l'utiliser qu pour promouvoir d'autres.... Et les premiers c'est les ricains. Ca prouve bien que le rap est une musique construite de toute pièce par le système. C'est le même schéma que pour le FN qui a servit à Miterrand pour se faire réélir. |
| leatherface dit : perso je trouve les gars de NTM pitoyable, surtout le Joey Star , il file vraiment une image de merde au hip-hop. De sgens comme ça me foutent la gerbe , il se croit inquiétant et fait son dur, mais en interview il n'a que l'air d'un pauvre type , surtout qu'à son âge ça me fait de la peine pour lui son comportement pré-caïra de 14 ans |
, et que j'ai été forcer d'arreter de rapper) mais c'est surtout aussi par respect de ce que c'était car il y a beaucoup de nouveaux trucs que je zappe après une écoute.......
, car bien trop nombreux dut toute les disciplines, mais malheureusement ceux qui les partquent les baffoues, et les font encore plus noircir aux yeux des autres qu'ils ne l'étaientt deja....Bref le Rap s'est éteins une fois et je pense même si il est très dur de dire ca, qu'il faudrait a nouveau que ce soit le cas si ils n'arrivent pas a raisonner de cesser de jouer dans les images de ce qu' attends le systeme d'eux pour encore plus les montrer du doigts, et ça merci a certains politiciens qui oint vraiment tout fait pour...., en espérant que cette fois ca recommencera comme au début de la seconde vague, mais hélas ca servirait a rien car c'est comme partout, et peu importe le phénomène réunissant tant de monde c'est de la mauvaise graine que continuera a germer la gengraine....