Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez vous du rap
j'en écoute de temps en temps
a mort!
le quoi???
Il y a des textes qui vallent le détour!
ramassis de nullité
Trust c'est du rap???
Chacun ses gouts même si c'est de la m****
rien a carrer!

Dimanche 26 Octobre 2008 - 20:45:38

citation :
BEERGRINDER dit : 

@ Kovalsky : certes, mais Kamini ne jète pas l'oprobe sur les autres et ne joue pas les martyres dans ses textes.

je sais mais ct histoire d'essayer de détendre l'athmosphère un minimum avant que sa parte vraiment en vrille 0

Dimanche 26 Octobre 2008 - 20:48:34
ça partira pas en vrille,chacun ses goûts finalement,si certains s'y retrouvent,acceptons-le0 0

Dimanche 26 Octobre 2008 - 20:53:31

citation :
bastino dit : ça partira pas en vrille,chacun ses goûts finalement,si certains s'y retrouvent,acceptons-le0 0

keskya tu me cherches caillerra ??? 0
0 0 0 0 0

A la base ce topic ct pour savoir si le rap était si mal vu que ca par les métalleux 0

Dimanche 26 Octobre 2008 - 21:20:05

citation :
Phallelujah dit :

citation :
Hellsheimer dit : Possible, mais les donneurs de lecons qui arrivent comme un cheveu sur la soupe pour balancer des conneries qui n'ont rien a voir avec la discution, ca me gave.
Maintenant qu'on m'enleve les etoiles, ca m'evitera de balancer ce genre de mails.

Hahaha le papi s'énerve. C'est clair que ce genre de Topic sur le Rap c'est super utile!!! Non mais là j'avoue, super constructif avec des avis énorme! Ouah je m'incline.
Au lieux de l'ouvrir à tout vas et de juger ce que tu connais pas, oh grand guignol, fouille un peu le forum et tu verras qu'il y a déjà des forums consacré aux autres musique dont le RAP. Donc oui, c'est un topicàlacon, je le redis. SOM, c'est spirit of METAL, pas spirit of RAP ou spirit of disco. Avant de monter sur tes grands chevaux comme un prophête en quette de PQ pour torcher la merde qui sort de sa bouche, renseigne toi un petit peu.

Un lien pour companser ton handicap:
http://www.spirit-of-metal.com/forum/forum-f-p4105-l-fr.html

Un connard fermé d'ésprit.

L'elite de Som vient de parler. Amen

Dimanche 26 Octobre 2008 - 21:46:22
Certainement qu'il y a des bons textes mais je ne les connais pas, ou pas encore. Après, cette musique ne me touche pas, ne me parle pas, ne me fait aucun effet (sinon laxatif), donc je passe mon chemin tout en respectant l'équivalent de la scène dite UG qui existe très certainement.

Dimanche 26 Octobre 2008 - 21:56:25
[How vous allez un peu vous calmer bordel de merde???

Putain, je le hais ce 56k!]

Les arguments contre le rap que j'ai le plus souvent en survolant ce topic, sont du même accabi que les arguments à la con anti metal.

Je remercie Ydellalave de l'avoir fait remarqué

Defnael, tu généralises, en te basant sur les clichés, c'est dingue...

Pourquoi Archevil, Poulpy ne sont pas venu poster sur ce topic?

Le rap connu, c'est comme le metal connu, c'est très souvent de mauvaise qualité (avec des exceptions : Cypress Hill ou IAM pour le rap, Iron Maiden pour le metal).

Donc ici, discours de gars qui n'y connaissent rien ou si peu.

Prenont l'inverse : un type qui ne connait rien au metal arrive sur som, dénigre le metal avec des arguments digne de la plupart de ceux que j'ai vu ici, il va se faire descendre, mais d'une force... il sera à côté de la plaque à 60%.

Le rap, le hip hop, ça ne se limite pas à ce qui passe sur skyrock, ET HEUREUSEMENT!!!!

Parce que oui, la mentalité rappeur de base (je parle de celui qui passe sur skyrock, le bien connu quoi) me DEBECTE au plus haut point. Je trouve les clash pitoyables. Grand Corps malade ce n'est pas du rap au fait, mais du slam.
Je n'aime pas pour ma part.

Et pour un peu faire la modération, il est HORS DE QUESTION que ça parte en topic politique! J'ai décidé que je serai intransigeant sur les débats politiques en dehors du forum reservé.

Je demande à Hellsheimer, Jankowitch, et Phallelujah de cesser les hostilités sur ce topic. Par mp si vous le souhaitez, mais je pense que Phallelujah s'en fout.

Toujours est-il que si vous pouviez cesser les hostilités... Merci.

Et je vais créer un topic dans Amélioration de som, pour que ma putain de requête soit enfin entendue en haut lieu, bordel!

Retour au sujet, merci. Et en évitant les banalités et les clichés please... Quand on ne sait pas ou peu, on écoute et on se tait. Ou alors on donne son avis avec prudence.

Dimanche 26 Octobre 2008 - 22:01:20

citation :
Petrozza dit : Pfff je vois l'avis de certains, cela fait pitié... Cette petite gueguerre rap/metal fait pitié a voir ... Elle ne s'arrêtera donc jamais....

Personnellemnent j'écoute autant de rap que de metal. Certains rappeurs ou groupes de rap sont plus violent que certains groupes de soi-disant Death-metal. Prenez le Wu-Tang Clan, 2pac, NWA ou encore Public Ennemy ou les B.Boys et NTM. Ca c'est de la musique dangereuse, pas besoin de blast-beats et de guitares sous accordés pour que ce soit violent. Mais certains ici ne l'ont pas compris

Même si il est vrai que les rappeurs de maintenant n'ont plus rien a voir avec leurs prédecesseurs... Le rap US 80's début 90's me fait plus bouger les cervicales que certains groupes de soit-disant death metal... A croire que certains sont fermés d'esprit, cela ne m'étonnerait guère... Ecoutez avant de juger, cela vaudrait mieux et ça eviterais a certains de dire des conneries. Les rappeurs US 80's début 90's utilisaient de vrais instruments, mais bon ceux qui n'écoute pas et qui jugent sans savoir me font franchement rigoler... Et la dessus je pense que ArchEvil me rejoindrait sans problème...

@Extreme de mes deux: Je suis musicien et je trouves que le RAP que j'écoute est franchement bien chiadé, bien funky. T'as écoutés quoi? 50 cent, Dr Dre. Ces gars la sont des fiottes à côté de ce que j'ai cité plus haut... Ecoutes voir et après tu pourras ouvrir ta gueule mais pour le moment je ne pense pas que tu soit en mesure de le faire... Ce topic sera moins chaud quand tu te seras cassé je pense...

Après qu'on vienne me traiter de vendu, j'en ai rien à foutre mais alors
royalement... Oui je défend le rap et le créateur de ce topic aurait put mettre au moins la case "j'apprécies". Mais quand vas-t'on arrêter de faire un procès au rap? C'est comme partout il y a du bon et du mauvais. Il faut savoir faire le tri...

Voila ce que j'appelle de la véritable argumentation au point de vue défense du HH, pour ma part je pense que tous le monde le sait a présent je suis autant fan de Hip Hop que de Metal (déja parce que j'ai pratiquer trois des disciplines bien des années (dont j'ai mis mon clip dans autre musiques) ensuite pour les recherches de textes , quand j'entend toujours la même rengaine de : "oui ça me saoule les nick la police, la société , mon quartier... et autres" que tout le monde anti HH aime a montrer du doigt, je me dis que voila la preuve que ceux la ne se sont pas totalement ouvert aux vrais textes, il est clair que point de vue musical pour ma part la plus grande recherche se fait au point de vue du Metal, mais pour ce qui est des lyrics c'est au point de vue du rap mais faut écouter les autre thèmes, car bien sur tout le monde parlera de Rage et autres révoltes mais dans leurs albums il y a vraiment pas que ça, et aussi d'autres ne parlant mêmes pas de ces sujets mais étant encore de nos jours dans les caves, et cela partout a travers le monde pour les entendre ils faut se procurer comme je l'ai citer dans un de mes textes ; "la contrebande de bande percutante illicite mais innovante..." et la ce sera d'autres textes qui feront bien réfléchir, car tout ce qu'on entend dans le commercial (je parle commercial lyrics pas commercial vente), c'est sur que c'est ce que vous entendez a la radio et autres pour lobotomiser le cerveau et jugez, ben oui c'est comme ça qu'ils se font connaitre mais ce n'est pas la vrai profondeur que les mc's vous apporteront dans leurs autres textes pour autant a tout bout de champ....

Des gens comme Rockin Squat pour ne citez que lui et bien sur Assassin voyage a tout bout de champ a travers le monde pour énumérer les problèmes a travers chaque pays, chaque nation et même ont écris des textes sur les femmes battus (pas spécialement dans les pays étrangers).....

Des Mc's comme Kerry James font des textes bases sur l'Amitié et clame l'émancipation de la culture Hip Hop par la paix.......

et il y a encore des tas comme ça...Bien sur si vous écoutez des Mc's (dont je respecte leurs textes ça c'est un fait pour le respect du travail accompli) mais comme par exemple Mc Jean Gabin qui se font connaitre par la fait de descendre les autres clamer haut et fort je viens de taule, j'ai titrer autant d'années gnia gnia gnia.... donc voila l'essence du rap?? ou encore tendre des embuscades afin de tires des bastos aux autres c'est sur que la ça saoule et ça fait détester le monde du rap.....

Maintenant pour un peu revenir a ce que tu as dit Petrozza je te donne bien raison pour ec qui est des années 80 niveau Rap Us de plus a cette epoque des groupes comme Run DMC (sans oublier Walk This Way avec Aerosmith), des groupes comme Lords Of The Underground , Onyx, ....et des tas d'autres avec ceux que tu as cités nous procurais bien des sensations et des émotions autres que maintenant sans oublier biensur les Wu (qui fut la plus grande base d'inspiration au point de vue des instru pour tous les mc's de France comme de Belgique (je me souviens aux émissions de radio ou on allait rapper avec Kool shen ou Shurik'n etc.... même dans les dernières fois avec Lino, tous a fond sur les instrus aussi biens le clan que pour les membres solo ou leurs grand potes comme Redman etc......

Maintenant le problèmes aussi c'est qu'au tout début ou le HIp Hop Fr a percer, c'était on déteste les kainris pour leurs clip de tass de liass et autres gueguere, (R.I.P Biggie et soit disant 2 Pac enfin ça s'est une autre histoire...)le rap des années 90 est le seul a retenir au point de vues US, certains groupes encore de nos jours se démarquent (et 50Cent pour ma part ainsi que pour bon nombre du monde HH n'en fait pas partie c'est un peu comme K-Maro ou Manau détester et pas du tout reconnu comme etant des rappeurs (même 113 encore dans une émission l'ont cité)....

Le problème il est vrai que pour le moment il y a une grande vague d'égotrip (Clash descnte) plus que Freestyle de mc's comme Alibi Montana ou Lim etc... qui ont suivit les pas de Lunatic et surtout Booba mais tous ces gens la ca n'est pas que du flan c'est certain que Booba c'est un dangereux et son acolytes Ali encore pire , mais ils se donnent avant tout une images de cailleras pour faire vendre et leurs textes ne respirent que la rage sans mettre a contribution le potentiel que chaque Mc a en lui pour la créativité......

Mais il ne faut pas juger des Clash pour dire je hais le rap, a la base c'est ainsi qu'on improvise il y a des festivals spécail qui s'appelle Battle Mc's pour ca ou chacun balance sa sauce...mais hélas c'est par ce biais que pour le moment les Mc's font passer leurs mentalité et encore plus depuis qu'un certain S.... a été élu car même Diams l'a dit " Merci S..... grâce a lui plein de gens vont percer et auront encore bien des albums mais encore plus en rage...)
et cette rage déborde tellement qu'elle fait pour la plupart perdre les notion de la base HH a savoir l'entraide par la créativité et en France ca devient comme aux Sates qui critiquais pourtant bien au début.....

En gros je pourrai en parler des pages et des pages mais je vais m'arrêter la juste une chose comme la dit Petrozza c'est comme partout il y a du bon et du mauvais le tout c'est de s'ouvrir vous vous ouvrez bien pour le Metal donc faites pareil ou critiquez pas sans savoir si ce n'est avec vos idées préconçues......

Au fait je sais plus qui a citez NAP et les mc's en solo, il faut pas oublier une chose c'est que si les mc's font des trucs en solo c'est pour aller dans leurs propres styles donc faut pas se faire une idée sur un mc en solo qu'on a pas aimer et se dire le groupe entier c'est de la M.... d'avance

C'est logique c'est comme par exemple ; Tunisiano après tout son groupe principal dans les années 90 qui était M Group, il a fait deux trois morç solo pour finir par créer le groupe Sniper...pareille pour ma part j'ai fait plein de trucs sur pleins de compils et albums avec mon groupe mais j'avais aussi mes projets solo pour parler d'autre choses et inviter des tas d'MC's en guest sur chaque morceaux qu'auraient comporter mon album......Malheureusement pour des problèmes de santé irréverssible il n'y aura eu qu'un maxi........

Toute façon c'est comme je l'ai déjà dit dans un topic il faut pas oublier que toujours et de plus en plus il y eu pas mal de duo Hard Rock ou Neo Metal avec des des groupes de Rap donc je comprendrai jamais pourquoi cette guerre....

Dimanche 26 Octobre 2008 - 22:41:20
le problème avec le rap est que cette scène est sectionnée en deux parties radicalement différentes : De la merde médiatisée à outrance, et de grands artistes soit UG soit hors norme. Le cliché typique que pas mal de crevures se font sur le hip hop est quelque part justifié quand onvoit à quoi ça ressemble. Pour aimer cette musique, il faut en être imprégné. Ce n'est pas mon cas à 100%, mais certains artistes/groupes d'artistes ont trouvé admiration à mes yeux. Les premiers Wu Tang Clan, la plus grande époque du rap gangsta US, puis aussi Psy 4 à ses débuts, Cypress Hill, Assassin, Opak, Shurik'n ( le seul bon de IAM ), une période de NTM, et pour la branche plus expérimentale, Dälek, X-Makeena, Puppets Masta... pour ce qui est de l'instrumental que certains gosses qualifie "d'anti-musique", je leur répondrais juste qu'ils ne sont pas capables de le ressentir, stout. Ou alors qu'ils ne font confiance qu'aux saloperies que l'on croise sur MTV, si c'est le cas, je plains déjà leurs goûts musicaux en matière de metal...

Gloire à tous les grands qui parviennent à préserver la flamme de la culture hip hop.

Dimanche 26 Octobre 2008 - 22:51:00
Je te remercie pour ton intervention le chat, tout comme je remercie Petrozza, et quelques autres

Dimanche 26 Octobre 2008 - 22:56:00

citation :
ArchEvil dit : le problème avec le rap est que cette scène est sectionnée en deux parties radicalement différentes : De la merde médiatisée à outrance, et de grands artistes soit UG soit hors norme. Le cliché typique que pas mal de crevures se font sur le hip hop est quelque part justifié quand onvoit à quoi ça ressemble. Pour aimer cette musique, il faut en être imprégné. Ce n'est pas mon cas à 100%, mais certains artistes/groupes d'artistes ont trouvé admiration à mes yeux. Les premiers Wu Tang Clan, la plus grande époque du rap gangsta US, puis aussi Psy 4 à ses débuts, Cypress Hill, Assassin, Opak, Shurik'n ( le seul bon de IAM ), une période de NTM, et pour la branche plus expérimentale, Dälek, X-Makeena, Puppets Masta... pour ce qui est de l'instrumental que certains gosses qualifie "d'anti-musique", je leur répondrais juste qu'il ne sont pas capable de le ressentir, stout. Ou alors qu'ils ne font confiance qu'aux saloperies que l'on croise sur MTV, si c'est le cas, je plains déjà leurs goûts musicaux en matière de metal...

Gloire à tous les grands qui parviennent à présever la flamme de la culture hip hop.

La je dois dire que cette fois ci j'apprécie vraiment je te croyais complètement dans le camp anti rap.....
content de voir que ce n'est pas tout a fait le cas