Salut!
1) Quel est
Ton âge? Comment-en es-tu arrivé à écouter du metal?
J'ai 17 ans, mon meilleur pote est un grand fan de metal, c'est simple, on etait dans sa chambre, et il met un disque de Slipknot, une révélation pour moi

on avait huit ans.
2) Qu'écoutaient tes parents / amis durant ta jeunesse? Cela a-t-il influencé ta direction?
Mes amis ecoutaient du metal, et du rap (j'ai découvert le rap
Seul sur mtv), ma mère ecoute du blues (ce qui ne m'a pas marqué du tout) et mon père, il ecoute du bon son (AC/DC, The
Boss, Neil Young, Bob Marley etc...).
3) Comment abordes-tu l'écoute d'un album hors metal?
Quand je l'entend en soirée, ou a la TV.
4) T'intéresses-tu aux racines les plus lointaines du metal ( blues, rock'n roll,
Hard Rock, voire country, etc... )? Connaître cette partie de l'histoire est-il un atout pour appréhender la scène? As tu des artistes favori? Quels sont ceux qui se rapprochent le plus du metal à
Ton goût?
Oui, mais pas je m'arretes au rock, limite blues, J'adore
Scorpions, pour moi, ils font partie de ceux qui ont posé les bases du metal, j'adore ce rock!
5) Es-tu ouvert aux influences externes dans le metal (
Fusion, symphonique, indus, etc ... ), ou au contraire, n'apprécies tu que le metal dans toute sa pureté originelle ?
Je suis ouvert à tout!
6) As-tu eu l'occasion de discuter metal avec un grand amateur d'un autre courant? Qu'en as-tu-retiré?
Que du mal, les gens se font une fausse idée du metal, bon, ils y en a des plus ouverts que d'autres!
7) Après le metal, quels sont tes courants musicaux favoris? Détaille ta réponse.
Rock: Bruce Springsteen, Young Nash Crossby Still, Simple Plan, The Offspring etc...
Dubstep: Nero, Skrillex, Borgore, Example, Noisestorm, Modestep etc...
Reggaie: Bob et tout ces fils, Danakil, Kya Bamba, etc...
Rap: Eminem, Young Money, Kanye West, Odd Future, Ne2s, Orelsan, G-unit, etc...
Pop: Michael Jackson, Avril Lavigne, Stevans, etc...
etc...
8) A l'inverse, quels sont ceux que tu ne peux pas supporter? Quelles en sont les raisons?
Le classique (c'est trop vieu pour moi, je ne peut pas), la chanson francaise (inaudible et plat), jazz (je n'aime pas, je ne peut dire pourcoi).
9) Ecoutes-tu la radio? A quelle fréquence? De quels types de chaînes es-tu friand?
Non.
10) Ecoutes-tu de la musique classique? Quels sont les oeuvres et les compositeurs qui t'ont le plus retourné? Que penses-tu de l'évolution de la musique savante aujourd'hui?
Comme dit au desus, je n'aipe pas le classique.
11) De l'autre côté, que penses-tu de la musique populaire actuelle? Est-elle condamnée à se résumer au music-business auprès du grand public?
Plaisant selon les artistes. Oui, mais les gens aiment ça, tant mieu!
12) Vas-tu parfois aux concerts d'artistes hors metal? Quels sont ceux qui t'ont le plus botté jusqu'à aujourd'hui?
Disons que je ne me déplace que très peu pour ça, Kya Bamba et Stevans: incroyable!
13) Retrouves-tu chez certains groupes hors metal une
Rage, une haine et/ou une puissance digne d'un opus de metal extrême?
Oui: rien ne donne plus envie de tout casser que le hard stile comme Angerfist par example. ^^
14) Allez, lâche nous
Ton top 10 hors metal.
Eminem, Skrillex, The Offspring, Bruce Springsteen, Orelsan, David Guetta, Young Money, Avril Lavigne, Neil Young, Kya Bamba.
En tout cas,
Ton topic est une excellente idée, je me suis bien eclaté