) j'ai pris quelques albums de rap pour voir, et j'ai détesté | 1) Quel est Ton âge? Comment-en es-tu arrivé à écouter du metal? |
| 2) Qu'écoutaient tes parents / amis durant ta jeunesse? Cela a-t-il influencé ta direction? |
) | 3) Comment abordes-tu l'écoute d'un album hors metal? |
| 4) T'intéresses-tu aux racines les plus lointaines du metal ( blues, rock'n roll, Hard Rock, voire country, etc... )? Connaître cette partie de l'histoire est-il un atout pour appréhender la scène? As tu des artistes favori? Quels sont ceux qui se rapprochent le plus du metal à Ton goût? |
| 5) Es-tu ouvert aux influences externes dans le metal ( Fusion, symphonique, indus, etc ... ), ou au contraire, n'apprécies tu que le metal dans toute sa pureté originelle ? |
| 6) As-tu eu l'occasion de discuter metal avec un grand amateur d'un autre courant? Qu'en as-tu-retiré? |
| 7) Après le metal, quels sont tes courants musicaux favoris? Détaille ta réponse. |
| 8) A l'inverse, quels sont ceux que tu ne peux pas supporter? Quelles en sont les raisons? |
| 9) Ecoutes-tu la radio? A quelle fréquence? De quels types de chaînes es-tu friand? |
| 10) Ecoutes-tu de la musique classique? Quels sont les oeuvres et les compositeurs qui t'ont le plus retourné? Que penses-tu de l'évolution de la musique savante aujourd'hui? |
| 11) De l'autre côté, que penses-tu de la musique populaire actuelle? Est-elle condamnée à se résumer au music-business auprès du grand public? |
| 12) Vas-tu parfois aux concerts d'artistes hors metal? Quels sont ceux qui t'ont le plus botté jusqu'à aujourd'hui? |
| 13) Retrouves-tu chez certains groupes hors metal une Rage, une haine et/ou une puissance digne d'un opus de metal extrême? |
| 14) Allez, lâche nous ton top 10 hors metal. |
| ArchEvil dit : Les questionnaires sur les différentes ramifications du metal, idée de Fabien et suivie par d'autres, m'en ont donné une qui pourrait peut être passer pour une hérésie. Mais peu importe, je suis curieux de connaître le rapport entre le metalhead acharné et le reste de l'univers musical. Certains m'en voudront probablement de regrouper un univers aussi large en un Seul questionnaire, mais il faudrait alors en faire un pour chaque genre. Et le but de SoM reste avant tout notre bon vieux metal de toujours. Je précise aussi que ceux qui ne jurent que par le metal sont les bienvenus, même si la plupart des questions ratissent large. Ce qui n'est pas le bienvenu en revanche, ce sont les leçon de morale sur une quelconque ouverture d'esprit. Le Metal et les autres musiques : 1) Quel est Ton âge? Comment-en es-tu arrivé à écouter du metal? 2) Qu'écoutaient tes parents / amis durant ta jeunesse? Cela a-t-il influencé ta direction? 3) Comment abordes-tu l'écoute d'un album hors metal? 4) T'intéresses-tu aux racines les plus lointaines du metal ( blues, rock'n roll, Hard Rock, voire country, etc... )? Connaître cette partie de l'histoire est-il un atout pour appréhender la scène? As tu des artistes favori? Quels sont ceux qui se rapprochent le plus du metal à Ton goût? 5) Es-tu ouvert aux influences externes dans le metal ( Fusion, symphonique, indus, etc ... ), ou au contraire, n'apprécies tu que le metal dans toute sa pureté originelle ? 6) As-tu eu l'occasion de discuter metal avec un grand amateur d'un autre courant? Qu'en as-tu-retiré? 7) Après le metal, quels sont tes courants musicaux favoris? Détaille ta réponse. 8) A l'inverse, quels sont ceux que tu ne peux pas supporter? Quelles en sont les raisons? 9) Ecoutes-tu la radio? A quelle fréquence? De quels types de chaînes es-tu friand? 10) Ecoutes-tu de la musique classique? Quels sont les oeuvres et les compositeurs qui t'ont le plus retourné? Que penses-tu de l'évolution de la musique savante aujourd'hui? 11) De l'autre côté, que penses-tu de la musique populaire actuelle? Est-elle condamnée à se résumer au music-business auprès du grand public? 12) Vas-tu parfois aux concerts d'artistes hors metal? Quels sont ceux qui t'ont le plus botté jusqu'à aujourd'hui? 13) Retrouves-tu chez certains groupes hors metal une Rage, une haine et/ou une puissance digne d'un opus de metal extrême? 14) Allez, lâche nous Ton top 10 hors metal. |
) et le rock prog des années 70 (Pink Floyd, Parson...)
)
(franchement casse noisette et le lac des cygnes fallait être sous opium c'est pas possible autrement)
La dernière année que j'ai totalement apprécié, à vrai dire, même si le dernier spectacle était pas mal. Mais je vais rarement à des concerts donc je n'ai pas vraiment d'expérience hors-Metal. Allez, Notre-Dame-de-Paris en 1999 à Londres était jovial.
). je met ça sur le compte d'une certaine maturité musicale et d'un large panel de genres écoutés.
)