Jeux >> Le jeu-vidéo auquel tu joues en ce moment (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Juillet 2011 - 23:14:18

Presque fini, la dernière mission me gave à mort : échapper seul  l'attaque d'un hélico qui lance des roquettes. Il existe 1m² sur l'espace que compte ce niveau ou l'on ne risque pas de mourir une fois qu'il en a lancé, mais j'ai toujours pas trouvé son emplacement-je crois que je vais abandonner.

Sinon je suis assez conquis du gameplay surtout et globalement satisfait du reste (visuel et son). Autrefois je ne jouais qu'à la série SWAT en matière de FPS tactique et je dois dire que je ne suis pas déçu du changement ! Les interactions sont beaucoup plus tactiques et utiles que dans SWAT, même si il y en a moins.

Jeudi 14 Juillet 2011 - 16:49:15
Incarner Fidel, mon rêve

Eh oui y a des élections, même ici.
Truquée, mais ça, faut pas l'dire

Vendredi 15 Juillet 2011 - 12:06:33

Dungeon siege 3

voilà je viens de le terminer.. et franchement j'ai bien apprécié l'expérience.. Bourrin mais tactique, de l'action a gogo et un background bien sympathique ( très belles ambiances et fonds sonores.. ).

Pour la question de maniabilité, j'ai été également voir le fameux test de pixelpirate.... vive le boulet qui s'excite parce qu'on n'avance pas avec le clic gauche et qu'on sais pas cliquer sur les monstres   j'ai tout fini en normal en souris clavier et celà sans trop de difficulté...

Vendredi 15 Juillet 2011 - 18:19:09
En nouveauté (pas si nouvelle que ça) : Assassin's Creed 2

Je m'étais jamais vraiment penché sur un AC, et finalement, c'est plutôt ma came.

A côté de ça, je refais mes classiques :

Grim Fandango

C'est l'énigme ce jeu : Comment une bombe comme ça a t'elle pu flair un tel flop commercial...
Pourtant, il y a tout ce qui faut... Richesse des niveaux, des énigmes, c'est beau, bonne ambiance globale...
Ça fait plaisir d'y rejouer en tout cas ! Même 10 ans après !

Vendredi 15 Juillet 2011 - 19:55:57
C'est Vertex qui va être content.

Pour ma part, j'ai recommencé Arcanum.

Toujours aussi excellent, une immersion totale dans cet univers. Mon Seul bémol est que j'ai voulu jouer avec un perso mauvais, ben je trouve assez pauvre les possibilités dans cette voie, à part le grand badass de service, on ne peut pas jouer grand chose à mon grand dam. Et on doit aussi se priver de pas mal de quêtes intéressantes.

Vendredi 15 Juillet 2011 - 20:56:37
ah ouais, grim et arcanum à la suite, ça fait plaisir à voir.

Flop commercial, pas tout à fait quand même, il est finalement peu connu et s'est pas vendu énormément mais pour un jeu qui mise sur l'aspect artistique et scénaristique avant tout le reste, il s'est pas mal débrouillé comparé à pas mal de jeux du genre.
Il avait même eu son test sur une émission de TV francaise à l'époque (je sais plus trop laquelle..)
Apres c'est clair qu'il méritait plus que ce qu'il a reçu.

Arcanum est un chef d'oeuvre aussi mais avec ses défaults oui, surtout ses tres nombreux bugs assez gênant... et pas mal de voix très difficiles à jouer comme tu Dis mais c'était pas non plus impossible.

Moi en ce moment c'est ça:

Freedom Force.

Un jeu de strategie RPG assez original pour le genre car ça touche à l'univers des comics.
Univers vraiment respecté car même si c'est surtout des clins d'oeil et des références à tout ce qui est connu dans le milieu, les personnages sont travaillés et interessant... le scenario quand à lui est "classique" et cliché mais dans l'esprit des DC et autre marvel, on s'attend pas à de la grande littérature dans les dialogues. C'est décousu, Manichéen au possible mais c'est ce qu'on attend du genre.
Le style de combat est un peu à la baldur's Gate, Icewind dale, planescape Torment etc... C'est à dire du temps reel ou on peut mettre en pause à tout moment pour choisir les actions et la stratégie.
La difficultée est bien dosée et demande vraiment de jouer tactique, sur la fin ca devient vraiment hard, il y'a énormément de personnages de base qu'on ne pourra pas recruter en une partie et donc laisse une bonne rejouabilité.
Surtout si on ajoute qu'on peut creer ses héros de toute piece, sa skin, ses sorts, ses effets, ses stats et les importer dans le mode histoire (plus le perso est puissant, plus il coute cher à importer, sinon ca serai trop simple.)
Du coup, même si ils n'avaient pas les liscence pour permettre d'inclure des Guests, il est assez facile de se fabriquer des spiderman, batman, superman, Wolverine, hulk et autre en chopant les skins sur le net et en lui mettant les pouvoirs appropriés.

Un bon jeu qui s'adresse surtout à ceux qui ont connus les comics book et dessin animés des années 90, la Nostalgie prend vraiment le dessus dans ce cas là et on a l'impression de revenir gamin devant.
Les missions se décomposent en plusieurs "épisodes" comme dans un dessin animé et les missions sont du coup tres variées (Combattre des dinosaures, empecher un fou de vouloir congeler la planéte, empecher une invasion de robots etc...)

et un peu de

Pas besoin de le présenter lui je pense... Jeu culte qui a marqué toute une génération et une vraie révolution pour la 2D à l'époque. Une série qui s'est pétée la gueule à l'arrivée de la 3D avec un 3éme épisode totalement bidon alors qu'en son temps, il faisait vraiment de la concurence aux plus grandes liscences comme Donkey Kong (qui est sortit en même temps que le premier) et même mario.
Dommage qu'il s'est pas imposé dans le temps car pour moi, le premier est un vrai chef d'oeuvre (le deuxieme aussi est excelent d'ailleurs), originalité, humour, Action et une OST mythique.

Samedi 16 Juillet 2011 - 10:15:46

citation :
Vertex dit : ah ouais, grim et arcanum à la suite, ça fait plaisir à voir.

Flop commercial, pas tout à fait quand même, il est finalement peu connu et s'est pas vendu énormément mais pour un jeu qui mise sur l'aspect artistique et scénaristique avant tout le reste, il s'est pas mal débrouillé comparé à pas mal de jeux du genre.
Il avait même eu son test sur une émission de TV francaise à l'époque (je sais plus trop laquelle..)
Apres c'est clair qu'il méritait plus que ce qu'il a reçu.

Tiens d'ailleurs dans le même genre, après je vais me refaire
Full Throttle :

Un excellent jeu toujours réalisé par Lukasarts, mais auquel pas grand monde n'a joué, vu qu'il n'est sorti que sur Mac si ma mémoire est bonne (Mac qu'il va falloir que je rallume pour jouer).
Bon graphiquement, il a plus de bouteille que Grim, je le situerais vers 1994/1996.
Mais c'est un excellent jeu d'action/aventures/énigmes !

Samedi 16 Juillet 2011 - 11:13:55

citation :
Vertex dit :

Pas besoin de le présenter lui je pense... Jeu culte qui a marqué toute une génération et une vraie révolution pour la 2D à l'époque. Une série qui s'est pétée la gueule à l'arrivée de la 3D avec un 3éme épisode totalement bidon alors qu'en son temps, il faisait vraiment de la concurence aux plus grandes liscences comme Donkey Kong (qui est sortit en même temps que le premier) et même mario.
Dommage qu'il s'est pas imposé dans le temps car pour moi, le premier est un vrai chef d'oeuvre (le deuxieme aussi est excelent d'ailleurs), originalité, humour, Action et une OST mythique.

Le temps que j'ai passé sur les 2 premiers sortis sur megadrive à l'époque, l'univers totalement déjanté..

Samedi 16 Juillet 2011 - 14:57:07
Full throttle c'est de tim schaffer également ouais, comme grim, tout les jeux de ce type sont géniaux de toute façon.Il était quand même un peu trop court et le passage dans l'arene était un peu "bugué", pas mal de personnes ont été bloqués là... il a fallu attendre que j'ai le net pour comprendre comment le passer et finir ce jeu.
Sinon tres bon, une ambiance bien MAD maxienne avec une bande son bien Hard Rock qui collait à l'univers.

Pour eartworm jim, Gog se fout un peu de la gueule du monde sinon, je l'ai repris dessus car à la base c'était en abandonware mais ils proposent que la version "classique" console mais émulé... Alors qu'à la base, la version PC a des graphismes améliorés et les niveaux sont plus long et y'en a un ou deux en plus.
L'abandonware est interdit du coup vu qu'il est à nouveau en vente et la version PC est devenu impossible à choper, ils auraient pu au moins vendre la bonne version, là autant le reprendre sur console, c'est la même chose...

Samedi 16 Juillet 2011 - 15:44:13