Pagan / Folk Metal >> Le groupe qui vous a fait découvrir le folk/viking
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 05 Décembre 2009 - 22:14:37
Haaa, le folk!
Le groupe qui m'a fait découvrir ce genre (et d'ailleurs le Metal en général) est Ensiferum, avec leur EP Dragonheads, et la chanson du même nom.
Ce groupe est tellement fantastique et entraînant.. je ne vois pas comment on ne peut pas tomber sous leur charme.
Puis sinon, leur meilleur album, selon moi, Iron avec la chanson "Iron", et son intro plus que parfaite!

Enfin bref, vous avez compris que je suis fan d'un de mes premier tous premiers groupes de Metal.

Dimanche 06 Décembre 2009 - 19:42:26
Pour ma part sa sera Finntroll , comme surement beaucoup d autre, avec la chanson trollhammaren , n aillant que très peux écouter de folk avant cela fut une Revelation majeure pour moi,

Lundi 07 Décembre 2009 - 17:29:26
fintroll puis Korpiklaani et Amon Amarth

Lundi 21 Décembre 2009 - 21:19:53
Ensiferum et Wintersun pour moi.

Lundi 21 Décembre 2009 - 22:32:21
Slipknot c'est du celtic Black Metal viking. On en apprend tous les jours.

Mardi 22 Décembre 2009 - 00:45:43

citation :
Jankowitch dit : Slipknot c'est du celtic Black Metal viking. On en apprend tous les jours.

Tout le monde sait ça, c'est d'ailleurs un des groupes les plus apprécié du genre.

Mardi 22 Décembre 2009 - 21:30:16
Ensiferum avec le morceau Victory Song. Et puis j'ai remonté vers les plus anciens, et je suis allé de surprise en surprise...

Dimanche 27 Décembre 2009 - 16:29:37
pour ma part c' est Stormwarrior, thèmes vikings, puis je suis parti sur plein d' autres truk après, Tyr, manegarm, Ensiferum, etc. etc...

Lundi 28 Décembre 2009 - 14:23:52
Je l'ai découvert grace à un ami sur Inis Mona de Eluveitie (album Slania). Coup de foudre: c'ets sur Tri Martolod (l'air breton que reprend Inis mona 0 ) que j'avais décidé qu'un jour je ferais de la cornemuse.

Lundi 28 Décembre 2009 - 23:28:32

citation :
gorgos dit : Pour ma part sa sera Finntroll , comme surement beaucoup d autre, avec la chanson trollhammaren , n aillant que très peux écouter de folk avant cela fut une Revelation majeure pour moi,

Idem pour moi !