Discussions sur le Metal >> Le futur du Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 02 Octobre 2009 - 12:00:17
Oui et non : à la base les fondateurs du Death et du Black s'appuyaient presque sur les mêmes bases la même que le Thrash Metal, chacun y va donc de sa pierre à l'édifice. Je ne suis pas persuadé qu'il y ai davantage de différences entre Onslaught et Possessed qu'entre Origin et Cannibal Corpse...

Il y a des époques ou ça évolue plus que d'autres mais il ne faut pas croire que tout a était inventé d'un coup et que depuis l'apparition du Death à trémolo norvégien il n'y a plus rien de nouveau car c'est archi faux.

Vendredi 02 Octobre 2009 - 12:11:08
Il fut un moment où j'ai cru en The Sword pour fédérer, avec un son si proche de Black Sabbath mais d'une énorme qualité.

Pourtant, rien qu'en voyant l'accueil reçu à Bercy en première de Metallica, je m'aperçois que la réalité est tout autre.

Vendredi 02 Octobre 2009 - 12:11:49
Je recapitule mon avis:
-Certes les genres ont évolué de façon considerable, mais petit a petit, et aujourd'hui quand on voit tout ce qui a deja été fait, on se dit que c'est dur de renouveler les choses.
-Quand a créer des genres nouveaux, c'est pas forcement le top non plus.
T'ecoute du Metalcore toi? Moi pas en tout cas
-Apres les trucs de progressif ou d'experimental, souvent, c'est chiant.

Et puis, tu le dit toi meme, est ce que les genres doivent changer? Non (cf ta chronique de Decimate christiendom de Incantation)
A moins que je t'ai mal compris bien sur...

Vendredi 02 Octobre 2009 - 12:14:07

citation :
placentA dit :
Et puis, tu le dit toi meme, est ce que les genres doivent changer? Non (cf ta chronique de Decimate christiendom de Incantation)

Oui tu as mal compris : j'ai dis que le groupe Incantation n'était pas fait pour évoluer, en aucun cas que les genres devaient rester figés.

Vendredi 02 Octobre 2009 - 12:28:17

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
placentA dit :

Oui tu as mal compris : j'ai dis que le groupe Incantation n'était pas fait pour évoluer, en aucun cas que les genres devaient rester figés.

Oui mais en quoi un groupe n'est pas fait pour evoluer?
C'est les groupes qui font les genres, donc si du jour au lendemain, tout les "leaders" d'un genre arretaient d'evoluer, le genre deviendrait figé...

Vendredi 02 Octobre 2009 - 12:30:33
Ce qui est valable pour Incantation n'est pas valable pour tous les groupes, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. Un tel gardien du temple n'est pas là pour évoluer, mais pour perpétrer la tradition donc chacun son rôle : Behemoth ou Origin sont là pour innover, Malevolent Creation ou Incantation non.

Vendredi 02 Octobre 2009 - 12:32:40

citation :
BEERGRINDER dit : Ce qui est valable pour Incantation n'est pas valable pour tous les groupes, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.

J'anticipe, parce que si c'est valable pour un groupe ca peut le devenir pour d'autres
Et puis t'as raison pour Incantation, j'a le Decimate christiendom et le Diabolical conquest, ben je prefere largement ce dernier

Edit : Bah avec la suite de ton post tu m'as convincu
Effectivement il faut de tout du classique et du moins classique.

Mais sans pour autant tomber dans les trucs experimentaux imbuvables...

Vendredi 02 Octobre 2009 - 12:52:03
le jour ou Incantation evoluera , Metallica jouera du true black ! et si il évolue ça ne sera pas sous ce nom ! et encore le père Mc entee évoluer ...non !!!

Vendredi 02 Octobre 2009 - 19:30:34

citation :
BEERGRINDER dit :

C'est ça ouais, et la myriade de groupes Prog des années 70 compte pour du beurre sans doute... (putain si Fabkiss lit ça il va être content).

Et pour ta gouverne mon cher Gorethrash il existe de nombreux groupes de Death et Black qui sont déjà des légendes, et largement devant Gojira.

Les groupes des années 70 faisaient du rock progressif, là je parle vraiment de métal prog ! Avant Dream Theater, il y avait peut-être Rush, mais pour moi ils ne faisaient pas du métal prog, plus du Hard Rock avec des sonorités prog ! Pour les groupes de death ou de black qui sont des légendes, j'en suis conscient, mais là on parle de large reconnaissance, pas seulement dans le milieu ! Sauf erreur, aucun groupe de death ou de black n'a réussi à se faire un nom au point de ramener en concert des personnes qui n'écoutent pas du métal en général !

Vendredi 02 Octobre 2009 - 19:42:34
Et la frontiére entre Hard Rock et Metal, elle est ou? Le Metal englobe le Hard Rock puisque c'est un terme générique.