Discussions sur le Metal >> Le futur du Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 06 Octobre 2009 - 16:38:27
On s'évade ici ,on s'évade

En tous cas si y'a un groupe qui peut rallier un album à sa cause c'est bien (pour moi ) Megadeth avec son End Game du feu de dieu

Mardi 06 Octobre 2009 - 21:08:07

citation :
goretrash dit :
Sauf erreur, aucun groupe de death ou de
black n'a réussi à se faire un nom au point de ramener en concert des
personnes qui n'écoutent pas du métal en général !

Mais fédérer les metalleux entre eux n'a rien à voir avec attirer des non metalleux, des metalheads qui n'aime pas plus que ça Dream Theather (moi pas exemple), voire qui détestent, j'en connais un bon paquet, je ne vois donc pas en quoi Dream Theather fédère plus que Morbid Angel : ils vendent plus, c'est différent.

Et le sujet qui a un peu dévié c'est le futur du Metal je crois, pas les groupes qui fédèrent, et dans ces conditions là j'ai peur que malgré tout le respect qu ej'ai pour eux, Dream Theather et Morbid Angel représente davantage le passé que le futur...

Mardi 06 Octobre 2009 - 22:43:27
A la vue des posts on voit arriver une lente Agonie du metal

Mardi 06 Octobre 2009 - 23:10:06

citation :
zabuza dit : A la vue des posts on voit arriver une lente Agonie du metal

Mais non je t'assure, bon je me répète comme un vieux gaga mais tant pis : déjà en 1996-97 tout le monde s'inquiétait que plus rien ne pouvait être inventé et patali et patala. Est-ce que depuis 12 ans le Metal agonise? Est-ce que sont sortis uniquement des albums de daubes (pas uniquement mais beaucoup j'admet)? Je ne crois pas, c'est cyclique.

Par contre le frisson et la folie des débuts à mon avis on ne reverra plus ça.

Mardi 06 Octobre 2009 - 23:13:23
Est-ce que je passe pour un fou en disant que le futur du metal passe par la Fusion des genres ?

Mardi 06 Octobre 2009 - 23:20:56
Ca dépend quelles fusions, moi quand je vois débarquer le dernier Origin je me dis que ce n'est pas indispensable pour évoluer mais pourquoi pas, ça dépend quels styles.

En même temps des trucs style Electro / Death ou Electro / Black ça existe déjà par exemple, depuis longtemps parfois d'ailleurs.

Tu proposes quoi Matt? Du Bestial Warlust mélodique? Du Six Feet Under technique? Du Speed / Doom, du Funeral Rock festif? Du Stratovarius brutal?

Mardi 06 Octobre 2009 - 23:37:17
Oh moi je ne propose rien, les artistes metal (metaux ?) sont assez grands et ont inventé bien des choses avant que je ne leur demande

Blague à part, les grands styles étant déjà posés (heavy, thrash, death, black, hard-rock, gothic, ...), chaque nouveau combo proposant un truc pas forcément casable mais "fédérateur" (comprendre : même si on n'aime pas forcément, on reconnait le talent et l'originalité) fait avancer le truc non ? Il est tard, je dois me perdre en moi-même ...

Et concernant tes idées :
SFU technique : est-ce possible ? (demander son avis à Monio )
Speed-Doom : c'est pas du Heavy Metal ça ?
Funeral Rock Festif :

Jeudi 12 Novembre 2009 - 23:33:48
l'unificateur , le groupe qui reussira a réunir tout les métalleux quel que soit leur branche,sous la méme baniére n'est pas prés d'arriver...

On peut encore attendre longhtemp...

Vendredi 13 Novembre 2009 - 00:53:07

citation :
Vassano_89 dit :
On peut encore attendre longhtemp...
où t'es allé le chercher celui-là ? c'est celui que tu mets pas à thrash non ?

Jeudi 07 Janvier 2010 - 02:42:39
Personnelement, je dirais que le métal n'en est pas à l'agonie, cependant, je ne crois pas qu'un groupe puisse rassembler tous les métalleux ou tout du moins une grande partie de nos jours, je m'explique, il y a tout simplement trop de styles de métal différent, trop de goûts différents, trop de mentalités différentes pour qu'un seul groupe puisse rassembler sous sa bannière une grande partie des amateurs de métal, je me trompe peut-être, je l'espère, cependant, pour l'instant, c'est ainsi que je vois les choses.