Discussions sur le Metal >> Le futur du Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 28 Septembre 2009 - 18:14:04
J'aime ton ouverture d'esprit aucune argumentation. Et non je ne trouve pas que le Metalcore soit une pollution sonore tu as le droit de ne pas aimé mais on se passe de ce genre de phrase définitive...

Lundi 28 Septembre 2009 - 18:18:09

citation :
Espérons que le Metalcore ne prendra plus d'ampleur car il s'agit de vraie pollution sonore!

Mais arreté de dire des conneries à la fin.
Ca veux rien dire cette phrase

Lundi 28 Septembre 2009 - 18:21:29
Tu as raison, j'ai été rapide sur la gachette. Bien entendu, j'ai mes raisons de détester le Metalcore, et je dois reconnaître que certains groupes arrivent tout de même à se démarquer. Toutefois, ils ne m'accrochent pas du tout.

Passons aux choses sérieuses: ce que je reproche au metalcore... Premièrement, ils reprennent des standards établis depuis longtemps par les groupes death mélo Suédois et les utilisent à outrance. Deuxièmement, les structures sont extrêmement répétitives, principalement pour les breakdown, où à peu près tous les moyens de jouer une corde à vide ont été expérimentés. Ah et pour finir, les thèmes prépubères des paroles me dégoutent, mais ce n'est pas valide pour tous les groupes de metalcore.

Lundi 28 Septembre 2009 - 18:22:18
Ouai je suis d'accord avec cette phrase, en plus le Heavy ça fait que couiner, le Hard c'est pour les vieux, le Black et le Death c'est inaudible, le Thrash est mort avec Metallica et le Doom c'est mou.
Vive la chanson Française.

Lundi 28 Septembre 2009 - 18:25:11
Des groupes qui devraient être sur la scène à long terme et qui représenterait sûrement les prochains leaders du Métal,je pense à

Dans le Hard Rock :

-Airbourne qui est la pure et simple imitation d`AC/DC,mais qui a déjà joué dans les plus grands festivals à date.

Dans le Power Métal et le Heavy Métal :

-Dragonforce(Même si je n`aime pas) qui prend de plus en plus de fans à travers le monde.
-Brainstorm qui commence à se faire un nom avec le redoutable Downburst.Imaginez le prochain!
-Alestorm avec deux excellents albums avec le concept de pirates perce déjà en ce moment dans les quatre coins du globe.Le groupe a beaucoup à prouver,mais il est capable de nous étonner encore.

Dans le Death Métal :

-Augury qui serait la prochaine référence du métal québécois et qui j`espère que le groupe va réussir mieux que Kataklysm.
-Origen avec un puissant album dernièrement,il risque de percer encore plus que je le croyais.
-Misery Index qui a des capacités énormes pour faire de ce groupe,un groupe légendaire.

Dans le Black Métal :

-Watain avec trois albums complètement génials à la Dissection,mais en plus violent,j`espère que le groupe va continuer de produire.
-Withered qui date de pas très longtemps il me semble serait capable à percer un peu partout.

Dans le Thrash Métal :

-Mantic Ritual qui ressemble peut-être trop à du Metallica,mais le groupe a suffisamment de talents pour percer.
-Warbringer,des bons amis à Exodus,s`est déjà fait un nom avec son premier album War Without End et dont le dernier est véritablement excellent.Le prochain groupe légendaire dans le Thrash Métal

Dans le Folk Métal :

-Equilibrium avec deux bons albums dans leur fiche,ils ont encore beaucoup à prouver,mais on verra ce que ça va devenir.
-Eluveitie qui est déjà un grand groupe,encore bien des choses à nous faire découvrir.

Remarque que ce sont de jeunes groupes quand même excepté peut-être Watain qui dure depuis longtemps tout de même.J`en oublie aussi plusieurs.

Lundi 28 Septembre 2009 - 18:27:45
Objection votre honneur pour la vague retro Thrash on comptera les petits d'ici deux trois ans, il y a gros à parier que pas mal de groupes seront passé à la trappe, si ça se trouve Warbringer en tête (l'avenir le dira). Actuellement c'est à la mode, mais demain....

Lundi 28 Septembre 2009 - 18:34:50

citation :
ydelallave dit :  ...
Vive la chanson Française.

Ouais...

D'ailleurs Nicole Croisille fait son grand retour et personne n'en parle...

Lundi 28 Septembre 2009 - 20:46:02

citation :
ydelallave dit : Objection votre honneur pour la vague retro Thrash on comptera les petits d'ici deux trois ans, il y a gros à parier que pas mal de groupes seront passé à la trappe, si ça se trouve Warbringer en tête (l'avenir le dira). Actuellement c'est à la mode, mais demain....

Ça dépend des écoles de pensées.Ça risque de faire comme avec les premiers groupes,mais ça va redevenir plus vivant après sans toutefois avoir disparu.

Lundi 28 Septembre 2009 - 20:52:15

citation :
Transilvanian_ dit :Deuxièmement, les structures sont extrêmement répétitives, principalement pour les breakdown, où à peu près tous les moyens de jouer une corde à vide ont été expérimentés

En meme temp les breakdowns c est  ce qui fait ce style0 (majoritairement)

Lundi 28 Septembre 2009 - 21:04:09
quelqu'un parlai de dragonforce...

c'est un groupe qui, bizarrement, plait beaucoup aux non métalleux, enfin du moins à ceux qui sont au moins impressionnés par le niveau technique...

ainsi j'ai réussi à trainer un pote avec moi au concert a strasbourg... fallait voir un petit frêle imberbe en t-shirt mathematiques kangourou qui se laissait emporter par les pogos...

mais le problème c'est que beaucoup de fan de death notamment n'aiment pas le genre...