Discussions sur le Metal >> Le futur du Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 27 Septembre 2009 - 21:09:39
Le dernier groupe fédérateur a du être System of a Down. Mais comme ils ne sont plus en activité...

Dimanche 27 Septembre 2009 - 21:13:45
@hells : +1

Dimanche 27 Septembre 2009 - 21:13:50
Il y a Rammstein, ça va au delà du Metal à la manière d'un Queen d'ailleurs (toute proportion et comparaison gardée), respecté par une bonne partie du milieu Metalleux.
Je les ait pas vu trop se faire cracher dessus. (On peut même aimer du Black Metal et Rammstein, si si)

Dimanche 27 Septembre 2009 - 21:15:45
Pour Rammstein il me semble que c'est surtout vrai en Europe, ils rament un peu aux Etats-Unis non ?

Dimanche 27 Septembre 2009 - 21:20:31
@Harris6651: +1, j'avais oublié cet état de fait.
J'avais pensé à In Flammes mais c'était plus un phénomène de mode, le soufflet est retombé depuis (en plus In Flame c'est Gay).
Pour Machine Head, ils ont mis tout le monde d'accord avec leur retour sur un album, faut voire si ça suit.
A y regarder de plus près de cette vague Sepultura, Machine Head, Korn.... aucun n'a réussi à perdurer dans le milieu Metal.

Dimanche 27 Septembre 2009 - 21:23:19
Un groupe pas Metal qui je crois fédère plutôt bien c'est Queens of The Stone Age.

Dimanche 27 Septembre 2009 - 21:30:25

citation :
ydelallave dit : Il y a Rammstein, ça va au delà du Metal à la manière d'un Queen d'ailleurs (toute proportion et comparaison gardée), respecté par une bonne partie du milieu Metalleux.
Je les ait pas vu trop se faire cracher dessus. (On peut même aimer du Black Metal et Rammstein, si si)

Rammstein ? Un des groupes qui se fait le plus taper dessus ( à tort, selon moi, mais quand même... )

Quant à QOSA... C'est vrai qu'ils passent assez bien, mais oui, on est hors-Metal.

Dimanche 27 Septembre 2009 - 21:32:28
ça serait pas mal un ptit Gojira de chez nous , oui je sais , je rève c'est trop Brutal !

Dimanche 27 Septembre 2009 - 21:35:42
+1
C'est sûr que Gojira n'aura jamais le succès d'un Metallica, mais pour moi c'est le groupe de Metal le plus a même de fédérer les metalleux avec Mastodon.

Dimanche 27 Septembre 2009 - 21:40:53

citation :
Harris6651 dit : +1
C'est sûr que Gojira n'aura jamais le succès d'un Metallica, mais pour moi c'est le groupe de Metal le plus a même de fédérer les metalleux avec Mastodon.

Ni l'un ni l'autre à mes yeux.

Les deux évoluent dans des registres bien trop précis pour fédérer, trop inaccessibles.

Quand on y repense, Metallica a réellement fédéré même en dehors du metal avec le Black Album, qui est bien plus accessibles que ses prédécesseurs.