Discussions sur le Metal >> Le futur du Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 27 Septembre 2009 - 20:30:12
Difficile de faire moins fédérateur que Slipknot, c'est justement le genre de groupe qui divise le plus les metalleux !

Dimanche 27 Septembre 2009 - 20:30:54

citation :
R@mpA dit : Slipknot a pris assez d'importance pour être considéré comme fédérateur je pense ...

Fab, tu parles de Amon Amart, ça va féderer les fans de viking. Bon, même moi qui ne suis pas fan trouve ça sympa et très métallique mais on va jouer dans la catégorie des styles alors. Chacun verra midi à sa porte...

Dimanche 27 Septembre 2009 - 20:33:57
Je suis assez d'accord avec Harris sur le cas Mastodon.

Dimanche 27 Septembre 2009 - 20:48:31
Machine Head?

Dimanche 27 Septembre 2009 - 20:50:37
ha ouais pas con!

Dimanche 27 Septembre 2009 - 20:52:52
On peut considérer qu'ils ont déjà ce statut, en plus premier album en 1992 c'est plus des débutants !!!!
D'un autre côté ils ont un peu merdé pendant leur milieu de carrière et depuis deux albums ils reviennent fort.

Dimanche 27 Septembre 2009 - 20:56:05

citation :
Eternalis dit :

citation :
R@mpA dit : Slipknot a pris assez d'importance pour être considéré comme fédérateur je pense ...

Fab, tu parles de Amon Amart, ça va féderer les fans de viking. Bon, même moi qui ne suis pas fan trouve ça sympa et très métallique mais on va jouer dans la catégorie des styles alors. Chacun verra midi à sa porte...
AA, a un vrai sans du riff, et des hymnes, le fait qu'il fasse du Viking, du Death ou du Death Melo, ne rentre pas en ligne de compte
je dirais même, surtout pas

Dimanche 27 Septembre 2009 - 20:59:21
Machine Head a beaucoup plus de succès en europe que chez eux aux states ?

Dimanche 27 Septembre 2009 - 21:03:02
Il ne peut pas y avoir de groupe federateur, tout simplement parce que en fonction du genre de metal qu'on ecoute on ne va pas forcement aimer tel ou tel groupe.

Exemple : Un type qui adore le death - metal old school ne vas pas forcement aimer Amon Amarth ou COB. Ou le type qui aime slipknot ne vas pas forcement aimer un groupe de grind.

La scene metal est tellement vaste qu'on ne peut pas parler de "groupe federateur".

Imaginons que j'aime pas Metallica, sa veut pas dire que je suis pas un metalleux, et je peut aimer d'autres groupes...

Chaque groupe est unique et c'est normal que certains l'aiment et d'autres pas.

Dimanche 27 Septembre 2009 - 21:09:36
Fédérer ça veut pas dire faire l'unanimité (ce qui est impossible). Quand tu va a un concert de Metallica, Maiden ou même de Machine Head, c'est des groupes qui rameutent plusieurs générations et aussi plusieurs types de fans. Après on trouvera toujours quelqu'un pour dire que Maiden ou Metallica c'est de la daube, il n'empêche que ce sont des groupes qui fédèrent les metalleux (et pour Maiden et Metallica c'est encore plus large).