Red Sparrow
Hey, en fait, c'est pas vraiment conforme à la bande annonce, présentant un espèce de Nikita-bis. La trame est un peu similaire, en plus étoffé, et aux personnages travaillés. Assez implacable dans certaines scènes, sans fard, (torture + déshabillées), et avec des persos bien trouvés (liste d'acteurs assez remarquable : Irons, Edgerton, Joely Richardson, Hinds, Rampling, etc...) et un scénar malin, même si on voit venir le twist final. Franchement, une chouette surprise.
les + : pas de temps mort, scènes sans fard et réussies (l'interdiction aux moins de 12 ans est parfaitement justifiée), scénarion malin, décors nickel,
les - : le twist qu'on sent venir à 1000 lieues, une ou deux invraisemblances ou coupages peu judicieux.
Un film d'auteurs -on peut dire ça.
Les Municipaux, des Chevaliers du Fiel
On m'a obligé à y aller, je vous jure ! J'en attendais pas grand chose, et j'ai été un peu déçu quand même. Ca passe le temps, mais j'ai rigolé plus à leurs spectacles (dont il y a quelques recyclages ici).

TERRY GILLIAM - L'Homme Qui Tua Don Quichotte (2018).
Bon sang... Bon sang... C'est incroyable. J'étais à fond dans le film, c'est OUF. Il y a juste un moment où j'ai repensé à Lost in la Mancha, et juste trois secondes. C'était avec Adam Driver dans le désert. Je repensais à Johhny Depp devant la cascade. C'était la seule référence que j'ai identifié, le reste passait super bien. Wow, Johnatan Pryce si anglais, si chevaleresque, il m'a carrément fait oublier Jean Rochefort. Non, rein de rien, non, on ne regrette rien. C'était marrant, déjanté, j'ai eu un pincement au coeur à la fin et tout. Et franchement, avec toutes les emmerdes qu'il a eu, toutes les malédictions, qu'il ait pu conjurer le sort est merveilleux. Allez le voir, faites lui plaisir. Même si vous le trouverez décevant en tant que projet ou par rapport au reste de ses films.
"Je suis Don Quichote de la Mancha ! Un miracle du Ciel, né dans cet Âge de Fer pour rétablir l'âge d'or de la Chevalerie. Seul dépositaire de mes exploits !!"
J'avais vu la bande annonce du Don Quichotte de Giliam au cinoche, et ça me bottait bien, ton retour conforte cette impression. Je vais aller le voir dare dare !
µ
Deadpool II - David Leitch
Synopsis d'Allociné : L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque !
Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.
Toujours aussi drôle et déjanté, si vous avez aimé le premier opus, celui-ci vous comblera sans aucun souci.
Ouais Deadpool 2, c'est exactement le même que le 1er. Mêmes défauts, mêmes qualités. Au moins les gens savent à quoi s'attendre.

Jurassic World - Fallen Kingdom
Quelle misère... C'est d'un dêbile, du nanar involontaire de fin de soirée avec un budget pharaonique. Les dinosaures peuvent désormais, à tour de rôle, verser une larme, faire des sourires machiavéliques avant d'attaquer (je vous jure, ils ont osé), résister à des giclées de lave en Fusion, tenir dans des remorques de camions (qu'il s'agisse de diplodocus ou de t-rex, ils peuvent tous y entrer, à croire qu'on utilise la technologie d'Ant-Man dans ce film), et j'en passe. Ce film est un vrai supplice pour qui a encore un cerveau tant tout y est con, du projet des méchants vilains pas beaux aux messages distillés, qui sont à peu près aussi subtils ici que les dialogues d'un porno. Même visuellement, ça suinte le travail industriel sans âme, tant cette déferlante de numérique se montre trop souvent hasardeuse au niveau des textures et surtout au niveau des mouvements des créatures, pas réalistes pour un sou.
Un royaume a chuté bien bas avec cette bouse (le mal était fait avec JW premier du nom de toute façon), ça c'est sûr.
pas surpris.
J'avais déjà subi le premier Jurassic World, je vais m'éviter celui-là, qui a l'air encore pire. C'est du Mac Cinoche, saturé de gras et de sucre.
A l'inverse, le film de Terry Gilliam, l'Homme qui tua Don Quichotte, est un bonheur. Drôle, barré, avec un peu de l'esprit Monty Python, dans le goût de l'absurde poussé a bout.
Adam Driver est formidable, délicieusement détestable, dans un rôle qui change du grand méchant qu' il est dans Star Wars.
A voir si possible en VO, pour profiter des finesses de l'humour des dialogues