Quelqu'un a vu Marie-Madeleine ? J'adore les 2 acteurs, si y'a des avis, je suis preneur.
Dans la Brume.
Un couplé séparé habitant en face l'un de l'autre à Paris dont le fille est atteinte d'une maladie la contraignant à être recluse dans une bulle hermétique sophistiquée assiste à l'invasion de la capitale par une étrange fumée mortelle pour qui la respire.
SSSPPPPOOOOIIILLLLSSSS
Les + : Réal nerveuse, on ne s'ennuie pas, les acteurs jouent juste (globalement) et le sujet pour un film Français reste courageux, à l'heure des comédies TF1 larmoyantes et pleines de bons sentiments de merde. Les scènes d'action, choix des filtres et plans resserés font le taf, un bon moment, mention aux scènes de panique, bien faites. Bien vu, l'origine qui vient de Scandinavie (ça change), pays écolos au possible. Clin d'oeil bien vu à l'Auberge Espagnole à un moment.
Les - : De nombreuses incohérences (s'enfuir devant un chien qui aboie, alors qu'on a un marteau et de quoi utiliser pléthore de bagnoles pour traverser Paris sans risque et sans consommer trop d'air reste inexplicable, idem pour le choix de foutre des vieux de 90 balais habitant au 6ème étage sans ascenseur (mais comment sortent ils de chez eux ?), ou sortir à 2 chercher une combinaison à pied (en courant !!!) et ainsi encore cramer tout leur air comprimé, bref, ça frise la palme des incongruités (je parle même pas du pansement sans désinfecter, ou de la sortie décidée en 3 secondes, sans plan établi). Un ou deux raccords malvenus (la combinaison rouge absente du plan en contre-plongée pour se retrouver ensuite sur le plan d'après entre les mains de Duris.
Aucune explication sur pourquoi certains chiens meurent et d'autres pas. Et une fin, comment dire, soit y'a une suite et why not, soit c'est pas possible de laisse le spectateur en plan comme ça. Quid de comment ils s'en sortent ou pas ? Quid de l'étendue des dégâts ? Bref, dommage, ça aurait mérité un truc plus définitif, d'autant qu'on sombre pas dans le pathos (plan hors cadre de la divulgation de la mort de la maman du pére à la fille).
Malgré tout, ça vaut bien mieux que ce qu'il y a en ce moment au ciné.
J'hésite beaucoup à aller voir Dans la brume, c'est assez rare comme tu le dis dans le cinéma français ce genre de film mais je le sent moyennement....j'irais en tarif réduit peut être..... Sinon personne n'est aller voir The Captain ? Très bon film pourtant..
Non, en tout cas, pas moi. Ca t'a plu on dirait.
LeMoustre dit : Non, en tout cas, pas moi. Ca t'a plu on dirait.
Ouais c'est clairement l'un des meilleurs ( et peut être même LE meilleur) films que j'ai vu depuis le début de l'année. Non seulement c'est très bien filmé et interprété, mais l'histoire tirée de faits réels donne à réfléchir. Un film rare je dirais !
J'avais envie de tenter Eva, avec Huppert que j'adore, mais pas sûr que ça soit vraiment bien.
LeMoustre dit : J'avais envie de tenter Eva, avec Huppert que j'adore, mais pas sûr que ça soit vraiment bien.
Je le sent pas ce film....Je pense plutôt aller voir "La tête à l'envers" un film Autrichien de (et avec) Josef Hader, star très connue dans son pays parait-il... Quelqu'un l'a vu ici ? ça m'a l'air bien délirant..
"Un célèbre critique musical est brutalement renvoyé de son journal. Le coup porté à son égo est tel qu’il perd tout sens de la mesure, cache la vérité à sa femme, et décide de se venger de son ancien employeur, d’une façon aussi abracadabrante qu’inefficace…"

2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…
Qu'ai-je retenu de ce nouveau Steven Spielberg ?
On s'en prend plein les mirettes et les oreilles sur bon nombre de scènes d'action durant le film et derrière, on retrouve une histoire pas tellement plus épaisse que celle de l'Avatar de Cameron.
Mais qu'importe car on est vite plongé dans l'ambiance et l'histoire tient en haleine jusqu'au bout, même si on sait forcément comment tout ça va finir.
Au programme : des énigmes que des gamins doivent résoudre à travers leur avatar de jeu vidéo, des méchants pas gentils
et surtout, surtout, pas mal de scènes d'action dont certaines sont limite à filer le tournis. Et la 3D qui est quasi là tout le temps.
J'ai adoré la référence vachement bien ficelée faite par Spielberg au Shining de Kubrick mais au final, j'en ressors avec un sentiment de too much vis-à-vis de la 3D et de ces scènes d'action qui mériteraient parfois un ralenti tellement ça va vite.
Plus d'mon âge, ces films lô ! 
![]()
Avenger, Infinity War - Anthony Russo, Joe Russo
Synopsis d'Allociné : Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.
Je suis ne suis pas un grand fan des Avengers. Je n'ai même pas vu le deuxième, mais j'ai accompagné des amis. Je dois reconnaitre que ça passe pas trop mal, c'est pas plus ma tasse de thé que ça et je ne connais pas la moitié des héros mais ça se regarde. Et Captain ne fait pas trop America, ça doit être la barbe, hourra!
Ces dernières semaines:
The Rider - Chloé Zhao
"Brady Blackburn, ex étoile montante du rodéo, essaye de trouver un nouveau sens à sa vie après un accident." Sujet pas original en soit (passion/idéal vs réalité/contrainte de la vie), mais bon portrait qui n'en fait pas trop dans le pathos. Un peu comme le personnage pas du genre à être expressif, il ne ressent pas moins les choses. Beau travail sur la lumière et certaines scènes sont vraiment poignantes.
Don't worry, he won't get far on foot - Gus Van Sant
Biopic sur John Callahan. Enfin, faux biopic puisqu'il s'en sert surtout pour raconter l'histoire (les timeline sont mélangées) d'une résurection en passant par le programme des AA. Les acteurs sont super. Phoenix campe bien son rôle, mais c'est Jonah Hill qui attire surtout l'oeil dans son perso de gourou zen lumineux, lunatique. Rooney Mara a un rôle secondaire et creux, mais impossible de ne pas sourir comme un con à chaque fois qu'elle apparaît tellement elle dégage une lumière douce et chaleureuse. Bon film, mais j'aurais préféré qu'il axe peut être un peu plus sur les réalisations de callahan dont l'humour noir à l'air très sympathique.
The Third Murder - Hirokazu Kore-eda
Un meutre est commis par un récidiviste qui avoue tout de suite. Un avocat s'occupe de son affaire pour obtenir une peine la plus faible possible. Du coup, il enquête... Très curieux de voir comment ce réalisateur que j'aime bien aller s'approprier le "polar" là où il a plus l'habitude de traiter des questions familiales. Il s'en sort bien puisqu'en fait, il réalise une nouvelle fois un film de portrait. Seulement cette fois ci, cela sort du cadre familiale et par conséquent il y a des réflexions sur la justice, l'image et l'idéal que l'on en a et la réalité de son fonctionnement où la vérité n'est qu'une variable comme l'aspect financier du tribunal. Pourtant, on va prendre une décision finale qui aura un impact sur la vie de plusieurs personnes. Reste qu'il prend toujours trop de temps pour faire avancer ses films (quoi c'est japonais?). Sinon très bon film.
L'île aux Chiens - Wes anderson
Dans un monde dystopique où les chiens sont tous regroupés et laissés pour compte sur une île poubelle, un petit garçon débarque sur l'île à la recherche de son chien.
Superbe travail d'animation, histoire pas inintéressante, mais je ne sais pas... je suis sorti "c'est bien mais pourquoi cet engouement?". Je pense que l'histoire de base me parle pas plus que ça et que j'ai pas trop capté le 2nd niveau de lecture (respect de l'autre? Attention à la manipulation et aux prophéties autoréalisatrice?).