Discussions sur le Metal >> Le coin du collectionneur.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 25 Fevrier 2018 - 15:55:08

Intéressant ce rangement.

Avec une collection de ce calibre, des milliers de jewelcases peuvent vite transformer n'importe quel pièce en un bric à brac..

Quels sont les disques dont tu ne t'es pas débarrasés des boitiers à côté de la platine?

Dimanche 25 Fevrier 2018 - 16:16:02
ou bien le fait de tout décaler pour insérer les dernières acquisitions. 

Déjà moi avec environ 400 CDs c'est galère alors j'ose pas imaginer quand c'est une collection conséquente comme la tienne.

Dimanche 25 Fevrier 2018 - 18:45:59
Fabien dit :
Y_RPLEUT dit : Pareil, intellectuellement autant avoir des fichiers sur un PC dans ce cas.
Non, pas pour moi, en ce qui me concerne. Le livret reste un élement essentiel dont j'ai besoin pour l'écoute, afin de suivre les paroles, mais aussi voir la tronche des gars, lire les crédits, etc. Je le répète, il faut voir le truc comme un mini-33t, ni plus ni moins, avec tous les avantages que celà inclut en termes de place. Honnêtement, hormis le gain massif de rangement (le but recherché), il n'y a pas eu un avant / après jewelcase. Même mieux, depuis que toute ma discothèque est regroupée, je ressors des disques que je n'écoutais plus depuis des temps immémoriaux. Enfin, le répérage des disques va très vite, c'est juste une question d'habitude et d'organisation. Fini le tabouret casse-gueule pour aller chercher les disques inaccessibles, ou bien le fait de tout décaler pour insérer les dernières acquisitions. Il y a toujours de la place, et à portée de main.
++ FABIEN.

Je me doute Fabien ;)

Mais je suis comme Laurent j'aime rechercher par la tranche du CD (classement par style:Hard Rock, Metal Divers, Stoner/Sludge/plus si affinité,Heavy, Thrash, Death, Doom, Doom Death/ Funeral, Black, Musiques électroniques, Rock, Classique et par ordre alphabétique), j'ai l'expérience du livret mais pour les DVD et je ne me vois pas faire pareil pour les CD, rien qu'au niveau du rapport visuel. 

Le prochain point délicat va être l'achat d'un meuble complémentaire car h'arrive en sature pour mes 2500 et plus CD. J'en conait une qui va pas être contente.

Et le prochaon chantier c'est également rachat de meuble pour avoir quelque chose de décent pour mes vinyles et ceux de ma femme

Dimanche 25 Fevrier 2018 - 18:59:43
KORGUUL dit : Quels sont les disques dont tu ne t'es pas débarrasés des boitiers à côté de la platine?

Les dernières nouveautés, pour l'instant. Enfin, sans 'quoter' YRPLEUT (vive la bretagne / normandie), mon épouse est ravie de ce nouveau rangement. Ma maison ressemblait davantage à un musée ces derniers temps.
++ FABIEN.

Lundi 26 Fevrier 2018 - 11:05:44

Pour ceux qui cherche une étagère - bibliothèque pour ranger les CD .

Il en existe 2 tailles et perso j'en ai 3 avant d'en commander une 4 ème .

Le gros avantage et la profondeur vraiment étudié pour nos CD

+ de 500 CD par étagère 

https://www.laredoute.fr/psrch/psrch.aspx?kwrd=etagere+range+cd&virtualsite=100

Lundi 26 Fevrier 2018 - 11:33:56

Ouais, mais plus de 100€, c'est très cher quand même.

Lundi 26 Fevrier 2018 - 11:43:42

Moi j'ai mis tout mes Cds, et les quelques K7 et vinyles dans un vaisselier pour l'instant.

Lundi 26 Fevrier 2018 - 13:21:45

C'est effectivement assez cher mais on à l'avantage d'avoir ses CD sous la main .

Lundi 26 Fevrier 2018 - 13:23:37
LeMoustre dit : Ouais, mais plus de 100€, c'est très cher quand même.

Un peu, les premières que j'avais acheté étaient plutôt à 75-80, maintenant j'en ai 7 étagères de La Redoute, parfois elles sont en promo.

Lundi 26 Fevrier 2018 - 13:28:18
Fabien dit : Fini le tabouret casse-gueule pour aller chercher les disques inaccessibles, ou bien le fait de tout décaler pour insérer les dernières acquisitions.
++ FABIEN.

Alors ça oui, un point pour toi, lorsque je vide ma petite vitrine de disques achetés récemment pour les ranger dans les étagères, c'est un vrai casse têtes parfois.....