Discussions sur le Metal >> Le coin du collectionneur.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 19 Fevrier 2018 - 19:27:33
Fabien dit : 6. Où et comment ranges tu tes albums ? (ordre alphabétique, etc)Euréka. Je viens de bazarder tous ces satanés jewelcases, pour ranger CD's et livrets dans plus de 2600 pochettes plastiques commandées sur internet.

Je ne pourrais jamais faire ça, ne pas voir les noms sur les tranches des disques, ça serait impossible pour moi...

Lundi 19 Fevrier 2018 - 19:37:52
BEERGRINDER dit :
Fabien dit : 6. Où et comment ranges tu tes albums ? (ordre alphabétique, etc)Euréka. Je viens de bazarder tous ces satanés jewelcases, pour ranger CD's et livrets dans plus de 2600 pochettes plastiques commandées sur internet.
 Je ne pourrais jamais faire ça, ne pas voir les noms sur les tranches des disques, ça serait impossible pour moi... 

Pareil pour moi même si je peux compendre le gain de place que cela peut générer.

Lundi 19 Fevrier 2018 - 23:50:23

Décision mûrement réfléchie. Je regrette seulement de ne pas l'avoir fait avant. J'ai l'impression d'avoir des mini-33T maintenant. Pour le reste : enceintes JM LAB TANTAL 515 achetées il y a 20 ans, avec un excellent ampli YAMAHA RX-396RDS HI-FI STEREO et une non moins excellente platine JVC XL-E34, à l'époque où les matériaux était dix fois plus gros et solides qu'aujourd'hui et que tout était encore construit pour durer.

++ FABIEN. 

Mardi 20 Fevrier 2018 - 23:51:15

Merci pour le renseignement. Dur a trouver ca, car pas evident vu l'ancienneté de degoter une paire n'ayant ps trop servi. Tant mieux si tu es content de ton rangement, il

est vrai que la place reste un sujet quand la collec s'agrandit.

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 06:55:36
Fabien dit : Décision mûrement réfléchie. Je regrette seulement de ne pas l'avoir fait avant.

On se doute que des collectionneurs comme nous ne prennent pas ce genre de décisions à la légère.

Par contre, si tu ne sais pas quoi faire des boitiers, tu peux m'en mettre un carton de côté, moi qui commande souvent sur Discogs sans les jewel caces, ça peut me servir ha ha.

Mercredi 21 Fevrier 2018 - 09:27:56

Héhé Laurent j'ai eu la même idée que toi.

Vendredi 23 Fevrier 2018 - 23:03:00
Alcoholocausto dit : Ce gain de place monstrueux ! J'hésite aussi à passer aux pochettes plastique, mais j'ai toujours entendu dire (sans vérifier toutefois) que pour une conservation optimale, il faut éviter de ranger les cd dans tout ce qui est pochette papier ou plastique, à cause du contact de la surface de lecture. D'où les dents dans les boîtiers, qui suréleve légèrement le cd.

Peut-être, je prends le pari et je te réponds dans dix ans, vingt ans ou plus (pour ma part, j'ai mis le CD dans le livret et ce dernier dans une pochette plastique). Mes plus vieux promo-CD encartonnés datent de 25 ans et passent encore comme une lettre à la poste. Comme le souligne ACMAE, il faut que ça tienne jusqu'à ma mort, voire plus tôt jusqu'à ma surdité. Dans le second cas, je regarderai les images, c'est déjà çà... Pour le reste, j'arrive à tenir maintenant tous mes CD's de Darkthrone et Cannibal Corpse dans une seule main, sans aller chercher une brouette.

++ FABIEN.

Dimanche 25 Fevrier 2018 - 10:32:26
BEERGRINDER dit :

Pareil, intellectuellement autant avoir des ficiers sur un PC dans ce cas 

"Fabien: Pour le reste, j'arrive à tenir maintenant tous mes CD's de Darkthrone et Cannibal Corpse dans une seule main, sans aller chercher une brouette.++ FABIEN."

Pratique pour se........... servir un café en même temps

Dimanche 25 Fevrier 2018 - 11:22:37
opeth59 dit :
BEERGRINDER dit :
 Pareil pour moi même si je peux compendre le gain de place que cela peut générer. 

J'ai opté pour une pièce entièrement dédié. Et comme mes enfants sont grands, je vais pouvoir squatter leurs chambres, ça me laisse encore de longues années devant moi, eh eh

Dimanche 25 Fevrier 2018 - 15:36:29
Y_RPLEUT dit : Pareil, intellectuellement autant avoir des fichiers sur un PC dans ce cas.

Non, pas pour moi, en ce qui me concerne. Le livret reste un élement essentiel dont j'ai besoin pour l'écoute, afin de suivre les paroles, mais aussi voir la tronche des gars, lire les crédits, etc. Je le répète, il faut voir le truc comme un mini-33t, ni plus ni moins, avec tous les avantages que celà inclut en termes de place. Honnêtement, hormis le gain massif de rangement (le but recherché), il n'y a pas eu un avant / après jewelcase. Même mieux, depuis que toute ma discothèque est regroupée, je ressors des disques que je n'écoutais plus depuis des temps immémoriaux. Enfin, le répérage des disques va très vite, c'est juste une question d'habitude et d'organisation. Fini le tabouret casse-gueule pour aller chercher les disques inaccessibles, ou bien le fait de tout décaler pour insérer les dernières acquisitions. Il y a toujours de la place, et à portée de main.
++ FABIEN.