Discussions sur le Metal >> Le budget cd du metalhead .
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Combien dépenses -tu ?
- de 10 € par mois
Entre 10 et 20 €
Entre 20 et 40€
Plus de 50€
Budget illimité !!!

Jeudi 17 Janvier 2013 - 17:51:51
budget illimité mais contraint faute de place et sous la pression de ma femme d'acheter beaucoup moins qu'avant , 2 cds tout les 3 mois maintenant environ ( chut ça reste entre nous !)
quand j'aurai trouvé une maison plus grande le problème sera réglé ,en attendant on limite.
je redécouvre ma discothèque par la même occasion , des trucs que j'avais pas écouté depuis des lustres ou très peu.

Samedi 19 Janvier 2013 - 09:28:02
Voté -10€/mois car je suis très irrégulier dans mes achats. Je peux laisser passer plusieurs mois sans rien acheter.

ça va peut-être changer aujourd'hui avec le salon du disque à l'espace Champerret

Samedi 19 Janvier 2013 - 10:13:20
Ca va pas arranger Ton compte en banque par contre

Samedi 19 Janvier 2013 - 10:26:44
On va voir ce que je vais bien trouver

Samedi 19 Janvier 2013 - 11:19:45
J'ai mis entre 10 et 20€ par mois, mais comme beaucoup ça dépend. Je peux rester plusieurs mois en achetant qu'un album voir rien du tout puis je peux passer une grosse commande dans une distro le mois suivant. Puis il y a les concerts, en 2012 j'ai fait en moyenne un concert par mois, sans compter les trois festivals cet été.

Je choppe sur les distros (Drakkar, Osmose, Snakebite etc.) pas mal sur Amazon vu les prix. Sur Strasbourg il n'y a plus de disquaire à ma connaissance : Diabolus in Musica, Gom Records ayant fermé. La Fnac est une blague (Evangelion encore à plus de 20€ par exemple), je n'ai jamais trouvé de bonnes affaires. Il y a l'Occas' de l'Oncle Tom, un disquaire d'occasion qui a un petit rayon metal où j'ai trouvé des bonnes occasions.

En général je n'achète pas les albums dès la sortie, j'attends une bonne affaire. Je ne mets pas plus de 10€ dans un album, ou alors rarement quand c'est un album que je veux vraiment. C'est sûr que ça fait chier de ne pas avoir les albums tout de suite, mais si ça permet de faire des économies et d'acheter plus de Cds après... J'attends d'avoir un vrai salaire pour pouvoir dépenser (presque) sans compter, en attendant je suis étudiant et je bosser l'été en intérim pour faire le plein.

Samedi 19 Janvier 2013 - 11:28:38
Moi étant dans le secondaire puis à la fac j'avais un budget plus petit, de l'ordre de 10/20€ par mois. C'est une époque où je préférais sortir et graver les skeuds de mes connaissances ou de la médiathèque.
Faut comparer ce qui est comparable, quand on bosse depuis un certain laps de temps dans un emploi "stable" on a plus à mettre.
Edit : quand j'étais au chômage avec le minimum c'était 0€, avec les assedics c'était 10/20€ aussi.

Samedi 19 Janvier 2013 - 11:36:16
A voté, j'ai hésiter entre un budget de plus de 50€/mois et illimité, mais comme je dépasse largement les 100€/mois et qu'il m'arrive d'acheter régulierement pour 200/250€ voir 300€/mois j'ai voté illimité et j'ai pas compter les concerts en moyennes deux ou trois par ans et produits dérivés, t-shirt etc...

Samedi 19 Janvier 2013 - 23:19:34

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
BARONROUGE dit : je peux vous assurer qu'il possède de quoi faire pleurer et dans tout les styles

Il a du Eternal Solstice, Phlebotomized, Scattered Remnants, Nokturnel, Zephyrous, Monolith (GB) ou Abramelin ?
Si oui, alors il me ferait pleurer en effet.

Je note , je note , mais bon une fois j'ai vu un mec allonger 120 Euros pour un vinyle de Black Metal ( un truc qui venait du froid Finlande ou Norvège il me semble) et il était tout fier , perso j'avais mal au ventre très mal même , incroyable moi avec mon billet de 50 euros et mes Six skeuds

Samedi 19 Janvier 2013 - 23:40:13
Comme Deminion...
En gros 100 euros par an quoi. Enfin presque, parce que des fois c'est mes parents qui me les achètent directement.
Mais je sais pas si ça va continuer ça, ils m'ont fait remarquer que j'avais beaucoup de cds il y a pas pas longtemps.

Samedi 19 Janvier 2013 - 23:50:29

citation :
opeth59 dit :
Globalement j'ai 75% de neuf pour 25% d'occaz. Faut dire aussi que les magasins d'occasions ne sont plus légions

Price Minister est le plus grand magasin d'occasion de France...

citation :
zono dit : budget illimité mais contraint faute de place et sous la pression de ma femme d'acheter beaucoup moins qu'avant , 2 cds tout les 3 mois maintenant environ ( chut ça reste entre nous !)
quand j'aurai trouvé une maison plus grande le problème sera réglé ,en attendant on limite.

Le problème de la place commence à poindre chez moi aussi, une partie dans la piaule, l'autre dans le couloir, l'autre à l'étage, caser 3000 skeuds c'est pas simple, mais bon je gère, même si parfois il faut faire un peu de chemin pour trouver un skeud....
Quand on aura trouvé plus grand le problème sera réglé, mais parfois je me force à ne rien acheter pas tellement pour la place, mais surtout parce que j'ai des CD d'avance que j'ai à peine survolé.

@ Baron : Attention hein, j'ai pas l'intention de payer 120 € pièce pour les skeuds que je recherche