Discussions sur le Metal >> Le budget cd du metalhead .
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Combien dépenses -tu ?
- de 10 € par mois
Entre 10 et 20 €
Entre 20 et 40€
Plus de 50€
Budget illimité !!!

Dimanche 20 Janvier 2013 - 00:02:43
Assez irrégulier comme beaucoup ici, mais tout de même plus de 50€ par mois c'est sur.
Rien que ce mois ci, je compte ma commande chez Dodax et celle de Season of Mist et on arrive à 90€ (vive les soldes...). Après, certains mois, je veux me faire plus plaisir en bouquin et en jeux vidéos donc je vais prendre moins de disques et parfois, ce sera l'inverse.

Je profite beaucoup des offres spéciales, des diverses soldes en achetant ce qu'il me manque à ce moment là. J'achète de plus en plus rarement un album à la sortie, sauf pour les albums que je veux vraiment dans des éditions particulières (Avantasia, le dernier Kamelot, le prochain Strato, Maiden...) et j'attends, sachant que je retrouverais tout ça pour pour moitié prix 6 mois plus tard.

Après, neuf ou occasion, c'est toujours le prix et l'état qui motive mon choix. Si c'est pour avoir un digi abimé ou un livret en vrac, je n'achète pas d'occasion.

Dimanche 20 Janvier 2013 - 00:34:51
Eternalis tu as pas des albums avant leurs sorties aussi? Si je suis pas en train de confondre ou juste m tromper, je suis voudrais bien savoir comment ça se passe ça.

Dimanche 20 Janvier 2013 - 09:41:31
Oui souvent, mais la majeure partie ce ne sont que des MP3.

A part pour certains labels (Bakerteam souvent, Klonosphere, Metal Scrap, les artistes indépendants...), la plupart des "gros", on a des albums mp3 ou cds mais watermarké avec des annonces "cette chanson appartient à..." toutes les deux minutes.

Donc la plupart de ces disques ne font partie de ma disco
C'est d'ailleurs pour ça que pour connaitre ma "vraie" discographie, il faut mieux aller sur la page de Glory, car on l'a met à jour régulièrement, sans que mes chroniques interfèrent et viennent fausser l'ensemble.

Dimanche 20 Janvier 2013 - 09:52:15

citation :
Eternalis dit : sans que mes chroniques interfèrent et viennent fausser l'ensemble.

C'est clair, j'ai vu ça y a pas longtemps, l'album s'ajoute à ta discographie tout Seul comme un grand...

Dimanche 20 Janvier 2013 - 10:23:46
Je dirais un peu plus de 100€ par mois. Sans compter les concerts, j'essaye d'en faire minimum un par mois.

Dimanche 20 Janvier 2013 - 10:46:46

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
Eternalis dit : sans que mes chroniques interfèrent et viennent fausser l'ensemble.

C'est clair, j'ai vu ça y a pas longtemps, l'album s'ajoute à ta discographie tout Seul comme un grand...

Bah oui, comme on est sensé faire les chroniques uniquement des albums que l'on possède

Du coup, on s'est focalisé sur le profil de Glory et celui-ci est 100% fidèle à notre discographie physique metal

Dimanche 20 Janvier 2013 - 10:48:02
Je vais être obligé de créer un fake alors

Dimanche 20 Janvier 2013 - 13:05:31
Merci Eternalis pour m'avoir éclaircis sur ce sujet . Par contre j'ai pas compris, ou plutôt j'ai pas envie d’interpréter n'importe comment, quand tu Dis "notre" c'est à toi et Glory c'est ça?
Parce que voue vivez ensemble je dirais, mais j'ai peur de dire n'importe quoi. (Et le pseudo complet c'est Gloryholl un truc comme ça non?)
Hellsheimer, toi aussi tu as des albums en avant première?

Dimanche 20 Janvier 2013 - 13:32:14
Oui, ils vivent ensemble.
Et pour les albums en avant première, c'est oui aussi, entre 250 et 300 par an.

Dimanche 20 Janvier 2013 - 13:58:39
Merci à vous ^^.