Discussions sur le Metal >> Le budget cd du metalhead .
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Combien dépenses -tu ?
- de 10 € par mois
Entre 10 et 20 €
Entre 20 et 40€
Plus de 50€
Budget illimité !!!

Mercredi 16 Janvier 2013 - 21:49:23
Bah tu me MP le jour ou t'es dispo est on s’organise.

Mercredi 16 Janvier 2013 - 21:50:29

citation :
Orileus dit : Actuellement c'est 50 euros de moyennes par mois.
Je laisse pas mal de pognon au Gibert Jospeh de Paris, vraiment bien fourni (surtout en Death) et pas mal d'occasions qui font que je m'en sort à 8-9 euros par skeud.
Sinon je commande via Osmose, de temps en temps. D'ailleurs si quelqu'un connait une distro fiable et bien fournie en BM, ça m’intéresse.

En France :
Armée de la Mort
Necrocosm
Forgotten Wisdom
Chalice of Blood Angel

A l'étranger :
Iron Bonehead
Hell's Headbangers
Nuclear Winter Records
No Colours Records

Il est où Ton Gibert Joseph à Paris?

Mercredi 16 Janvier 2013 - 21:52:00
Boulevard saint michel, station métro "cluny la sorbonne, ligne 10".

Merci pour la liste.

Mercredi 16 Janvier 2013 - 22:16:01
De rien, j'essaierai d'aller voir ce qu'ils ont là bas.

Mercredi 16 Janvier 2013 - 22:16:59

citation :
Demoncy dit : De rien, j'essaierai d'aller voir ce qu'ils ont là bas.

Pareil que Karnivor, moi je bosse à coté, si un jour t'es chaud pour une pinte...

Mercredi 16 Janvier 2013 - 22:32:19
Actuellement je dirais entre 100 et 150 euros/mois.
Quand j'étais collégien et lycéen, c'était au bon vouloir de mes parents mais je me démerdais pour qu'ils me paient au moins un ou deux 33t par mois. Bon, à l'époque (début 80) ça devait couter vers les 50f (+ ou - 8 €) pour du neuf.
Ensuite, étudiant comme je bossais pour pouvoir me payer mes études, une fois  mon prêt étudiant payé , il me restait un peu d'argent de poche que je claquais à 90 % dans les démos, 33t et 45t et je faisais du tape-trading à mort.
Quand j'ai commencé à bosser je dépendais beaucoup, beaucoup et comme à l'époque j'habitais Paris, j'avais de quoi abreuver ma soif de metal que ce soit au niveau concerts ou disquaires (entre 1990 et 1993) je dépensais au moins 2000 frs par mois (300 euros environ).
Jusqu'en 2000 je dépensais toujours autant.
Globalement j'ai 75% de neuf pour 25% d'occaz. Faut dire aussi que les magasins d'occasions ne sont plus légions

Mercredi 16 Janvier 2013 - 22:38:25
@David, putain, tu m'étonne que t'en as plus de 4000 des skeuds alors, moi j'avais moins de chance, les tunes c'était pas ça pendant une période, alors copie à mort!

Jeudi 17 Janvier 2013 - 12:54:56
Moi ça dépend si j'ai eu du taff à ce moment là ou pas (en gros les vacances). Donc ça va de 50 à 100 euros par mois ... J'ai dû aller jusqu'à 150 quelques fois, mais ça reste rare. Pour le nombre de cds ça varie, je peux faire une razzia chez une distro qui fait des promos ou des offres (miam le Noel chez Comatose par exemple) ou alors me concentrer sur 3/4 albums plus rares qui coûtent plus cher.
Après pour ce qui est niveau concerts/festivals, c'est pareil ça dépend des mois mais je vadrouille énormément pour les fest' et Nantes niveau concerts est vraiment bien fournie.

Jeudi 17 Janvier 2013 - 13:07:36
Moi j'ai de l'argent que à mon Anniv' et à Nöel. Je pirate toute l'année et j’achète les albums que j'aurais le plus écouté durant l'année.

Jeudi 17 Janvier 2013 - 13:19:43
C'est très variable ça dépend de mon budget du moment mais cela peux aller jusqu'à 100 euros dans le mois et en général c'est un achat groupé .