Discussions sur le Metal >> Le Vinyle dans le futur
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 09 Septembre 2013 - 16:41:56
Vous êtes sûrs que les vynils sont "très" prisés? Moi j'ai plutôt le sentiment qu'on est sur un marché de collectionneurs acharnés et connaisseurs mais un marché de niche...

Lundi 09 Septembre 2013 - 17:15:44
Bien sur que c'est une niche et grosse merdo le futur du vynil ressemble beaucoup a son present. Les choses ne vont pas beaucoup evoluer.

Lundi 09 Septembre 2013 - 17:57:13
Un exemple personnel qui montre que ça touche pas que les acharnés de la musique: un potes pas particulièrement portés sur la chose musicale c'est vu offir l'intégral vinyl de son groupe préféré (Muse en l'occurence).

Et c'est clair que là c'est vraiment de la collection pure (surtout qu'il a déjà les CDs...).

Mais de toute façon le Black ou le Death (et je parle même pas du Doom), c'est déjà de la musique de niche, donc bon...

Lundi 09 Septembre 2013 - 20:31:58

citation :
widomar dit : Ce que j'essaye surtout de comprendre depuis un moment c'est pourquoi est-ce que le vinyle est tellement répandu et prisé dans le milieu BM (voir death) alors qu'il est quasi inexistant dans les autres domaines métal... Quelqu'un a un avis ou une explication ?

Tout les vinyles de Hard Rock,Hard,Fm,Heavy que que tu peut trouvé a 5 6 balles ou encore du Thrash c'est dans le Death par contre qu'il n'y a pas eu beaucoup de sortie et du coup sont plutôt des pièces rare.

Lundi 09 Septembre 2013 - 20:33:12
toute les premières sorties Roadrunner ou Earache se sont faites également en vinyle

Lundi 09 Septembre 2013 - 20:36:29

citation :
dark_omens dit : Vous êtes sûrs que les vynils sont "très" prisés? Moi j'ai plutôt le sentiment qu'on est sur un marché de collectionneurs acharnés et connaisseurs mais un marché de niche...

C'est quoi un marché de niche ?
Et pour répondre a ta question certain vinyles sont cher par rapport aleur pressage First press Anglais,Allemans ou Français de tel ou tel groupes les ré-ed le sont moins.
Pour ma part je préfère mettre 30 balles voir 50 balles dans un first press de Massacra pour différentes raison comme la collection ou le vinyle en lui même.

Lundi 09 Septembre 2013 - 20:38:28

citation :
van14 dit : toute les premières sorties Roadrunner ou Earache se sont faites également en vinyle

Century media Spv on peut en cité plein

Lundi 09 Septembre 2013 - 20:49:36

citation :
SChainsawMaestror dit :

Chiffres derisoires en termes de vente ou de gens qui recherchent ces produits. Ce n'est pas un jugement, c'est juste un fait.

Mardi 10 Septembre 2013 - 20:10:02

citation :
GandhiEgo dit :

citation :
SChainsawMaestror dit :

Chiffres derisoires en termes de vente ou de gens qui recherchent ces produits. Ce n'est pas un jugement, c'est juste un fait.

Ah ok merci et pour rebondir sur ta réponse j'avais vu il y'a peu un statistique démontrant la hausse d'achat de vinyles depuis quelque année.

Mardi 10 Septembre 2013 - 20:38:03
L'un n'empeche pas l'autre, je pense.