Discussions sur le Metal >> Le Vinyle dans le futur
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 08 Septembre 2013 - 12:46:56
Cependant, Fabkiss à un peu raison, le Vinyl est franchement dépassé sur quasi tous les points...tout comme un fan de Kiss !

Dimanche 08 Septembre 2013 - 13:11:39
Non, le vinyle permet à toute une génération de matérialiser enfin la musique qu'elle aime.
La beauté de l'objet a aussi cette fonction.

Dimanche 08 Septembre 2013 - 18:02:08
Bien sur que le vinyle est dépassé... Mais ce n'est pas parce qu'il est "désuet" qu'il l'est pour tout le monde.
Qu'est-ce qu'il faut dire du CD alors ? Il suffit de parler avec les gens pour se rendre compte que ça les emmerdes d'en acheter.

Et les livres ? C'est dépassé aussi, il y a des liseuses électroniques, on peut télécharger les bouquins sur le net... Donc tu vois, si on part de ce principe, tout, ou du moins énormément de trucs sont dépassés et on se priverait de beaucoup de belles choses

Dimanche 08 Septembre 2013 - 18:15:30

citation :
Nekrophiliak dit : Non, le vinyle permet à toute une génération de matérialiser enfin la musique qu'elle aime.
La beauté de l'objet a aussi cette fonction.

Voilà. Je ne sais pas de quel génération tu parles. Mais c'est ça pour moi le grand avantage du vynil: la musique s'y incarne plus fortement que sur un CD, et je parle même pas du dématérialisé... (autant il est probable qu'un jour j'achete des vynils autant du "numérique" jamais).

Dimanche 08 Septembre 2013 - 18:43:12
Ce que j'essaye surtout de comprendre depuis un moment c'est pourquoi est-ce que le vinyle est tellement répandu et prisé dans le milieu BM (voir death) alors qu'il est quasi inexistant dans les autres domaines métal... Quelqu'un a un avis ou une explication ?

Dimanche 08 Septembre 2013 - 19:13:16
Tu parles de livres, mes lires un livre sur un écran c'est pas ce qu'il y a de mieux, moi je préfère lire un livre papier. Après les vinyles c'est surtout pour les pochettes que les gens en achètent maintenant, ça peux pas être que pour ça de tt façon, a moins que ce soit pour le son d'époque si on parle de vieux vinyles

Dimanche 08 Septembre 2013 - 19:34:20

citation :
widomar dit : Ce que j'essaye surtout de comprendre depuis un moment c'est pourquoi est-ce que le vinyle est tellement répandu et prisé dans le milieu BM (voir death) alors qu'il est quasi inexistant dans les autres domaines métal... Quelqu'un a un avis ou une explication ?

Mon avis, c'est que tu te trompes.

Dans les autres genres aussi, le vinyle est très prisé. La plupart des disques des groupes de Heavy un minimum célèbres des années 80 ressortent aujourd'hui en vinyle et il en va de même pour toutes leurs nouvelles sorties.

Dimanche 08 Septembre 2013 - 19:39:39
Idem pour le Doom le Vinyle y est prisé (par le nez?)

Lundi 09 Septembre 2013 - 12:32:54

citation :
fabkiss dit :
Il existe très peu de vynil en Jazz et quasiment pas en classique
Deux courant friant de son chaud, pur et clair

Alors là sort de chez toi et va chiner dans les brocantes... Et tu verras que des vinyles de jazz et classique y'en a et le souci n'est pas la qualité de l'enregistrement, mais le fait que ce soit deux styles de musique qui ne s'expriment quasiment qu'en concert.

Lundi 09 Septembre 2013 - 12:40:04
Oui mais qui sortent encore maintenant? Si ya une enième interprétation de la 9eme de Beethoven, je suis pas certain qu'on sorte ça sur vynil, idem pour Hélène Grimaud (pianiste connu), jamais entendue parler que ce qu'elle interprêtait sortait en vynil.

Et de la même façon, j'ai une quantité absurde de vynil de classique chez moi (pas de jazz par contre) et c'est que du vieux, idem quand mes parents en achètent.

Mais oui la qualité reste très bonne, même sur ceux là.