Pagan / Folk Metal >> Le Viking est un style vestimentaire, pas un son.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 02 Mars 2009 - 22:56:07

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
ydelallave dit :
Le mode de vie des Vikings était extrêmement brutal: ils pratiquaient l'esclavage, le pillage. Leur mode de vie était clanique et la Vendetta était monnaie courante.
De même leur mythologie est une extension de la Germanique.

Bah, on a vite tourné l'histoire à notre sauce, c'est pareil pour l'Egypte : la momie, Ramses Bringer of War,... on croirait que l'Egypte ancienne était un chant de bataille permanent alors qu'il n'y a eu que très peu de guerres dans cette période.

Ca ressemble tout bonnement a des phantasmes de petits romantiques. Enfin bon, si ca apporte de l'inspiration à un groupe et qu il nous sort quelque chose d'écoutable, pouquoi pas?
Question image, à part les rigolos qui se prennent trop au sérieux (et cela dans tous les styles), je trouve que ca apporte un petit plus; ca permet un certaine cohésion mais je juge toujours la musique en premier évidemment.

Mardi 03 Mars 2009 - 09:17:13

citation :
ydelallave dit : C'est peut être caricatural, mais c'est gonflant ces images d'Epinal de balèzes chevelus et barbus se saoulant avec leur cornes emplies de bières.
Le mode de vie des Vikings était extrêmement brutal: ils pratiquaient l'esclavage, le pillage. Leur mode de vie était clanique et la Vendetta était monnaie courante.

Je pense que les chretiens ont vite su donner l'image qui leur plaisait .... meme s'il y a du vrai !

Vendredi 13 Mars 2009 - 17:58:05

citation :
ydelallave dit :
En même temps leur artisanat était très en avance, l'aède était respecté et l'art viking était florissant.

Ouais la je dis + 1, les mots "mode de vie" ont été employés et rien que pour ça merci !!

Franchement cette "définition" est on ne peut plus concise, en rien objective, bien loin des clichés et tellement plus en conformité avec l'histoire et non ce que les gens veulent bien en retenir.

Samedi 14 Mars 2009 - 10:54:43
Ce qui est également amusant est le terme "Viking" en lui même je suis sur que beaucoup qui l'emploi n'en connaisse même pas la signification ou l'origine

Samedi 14 Mars 2009 - 11:14:26
Ouais, bah en tout cas je le lit dans ta "définition / traduction" du mot Viking .

Mercredi 25 Mars 2009 - 19:06:34

citation :
FUCKUMAN dit : Et le Black Metal, est ce vraiment un style musical, qu'est ce qu'il y a de commun entre Venom et Emperor, Sarcofago et dimmu borgir?

Venom c'est quand même plutôt du thrash, et Dimmu Borgir c'est carrément une sorte de troisième vague, ou la composition farfelue prend le dessus sur le "rentre-dedans" originel. Dimmu c'est pas du black. Ca s'en rapproche, mais c'en est pas.

Mercredi 25 Mars 2009 - 20:11:04

citation :
Whyrdena dit :

citation :
FUCKUMAN dit : Et le Black Metal, est ce vraiment un style musical, qu'est ce qu'il y a de commun entre Venom et Emperor, Sarcofago et dimmu borgir?

Venom c'est quand même plutôt du thrash, et Dimmu Borgir c'est carrément une sorte de troisième vague, ou la composition farfelue prend le dessus sur le "rentre-dedans" originel. Dimmu c'est pas du black. Ca s'en rapproche, mais c'en est pas.

Quand j'ai commencé à écouter du metal en 88, le Black Metal c'était Venom, c'était le groupe emblématique de ce style. Seulement, l' histoire du metal se défait et se refait continuellement. Si tu reviens une 10aine d'année en arrière dimmu était considéré comme un des meilleurs espoirs du black, seulement les canons évoluent, il faut juste en avoir Conscience, rien n'est définitif.

Mercredi 25 Mars 2009 - 20:42:43
Rendez vous donc dans dix ans pour savoir si l'appellation Viking a survécue en tant que style musical ou si c'était une mode dans l'appellation .
Du coup un petit album Viking du royaume des Deux Siciles
Doomsword - Let Battle Commence

Mercredi 25 Mars 2009 - 20:46:18

citation :
ydelallave dit : C'est peut être caricatural, mais c'est gonflant ces images d'Epinal de balèzes chevelus et barbus se saoulant avec leur cornes emplies de bières.
De même leur mythologie est une extension de la Germanique.
En même temps leur artisanat était très en avance, l'aède était respecté et l'art viking était florissant. C'était un peuple de commerçant et d'agriculteurs guerriers.
Mais depuis que Manowar est arrivé et a fait ses émules en Scandinavie on assiste à cette idéalisation bas de gamme.

Edit
@Faenir: Justement on mélange beaucoup de chose dans ce qu'on appelle le Viking Metal. Amon Amarth est affilié au Death, Enslaved au Black pour sa première période, Korkipiilani est plus du folklore lapon. D'ou ma dénégation sur ce style.
Quand Manowar parle du banquet d'Odin il reste un groupe de Heavy Metal, il ne faut pas confondre style musical et source d'inspiration.

Faut pas oublier le cote commercant des Vikings. Il preferaient largement installer des resaux de commerce plutot que de piller tout ce qui passait a portee de main, l´important etait pour eux la ou etait le profit. Eh oui, c´etait pas  specialement de  valeureux gueriers, ni des brutes sanguinaires, mais plutot des gens qui regardaient ou etait leurs interets.

Mercredi 25 Mars 2009 - 20:48:20

citation :
ankhi dit :
Faut pas oublier le cote commercant des Vikings. Il preferaient largement installer des resaux de commerce plutot que de piller tout ce qui passait a portee de main, l´important etait pour eux la ou etait le profit. Eh oui, c´etait pas  specialement de  valeureux gueriers, ni des brutes sanguinaires, mais plutot des gens qui regardaient ou etait leurs interets.

C'était apparemment un peu tout ça réuni, en tout cas leur intérêt certainement.

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal