)
| ShowNoMercy dit : Je sens que je vais me facher avec tout le monde ici, mais le Viking, pour moi, c'est comme le Glam: un look, des paroles précalquées sur le mythe du look que se donnent les artistes, mais certainement pas un style musical... Attention, ce n'est pas une campagne de denigrement du Viking, ou anti viking. Il y a des groupes qui font dans le viking que j'apprecie particulierment, et l'ambiance qu'en général ces groupes mettent sur scene est tripante. Mais parler du Viking Metal en tant que style musical, je ne suis pas d'accord: on trouve des groupe de Death, Black, Power, Heavy, ou Folk qui font dans l'imagerie Pagan ou Viking. Rien que Led Zeppelin avec le titre Immigrant Song, ont lancé le premier titre Viking de l'histoire... Preuve que le Viking est une mode et un look, non un style musical. |
, cher ShowNoMercy, sauf que les viking eux ont une histoire, une mythologie comme les grecs et nos (chers) amis les romains. Du côté des Glameux, j'en doute fortement sauf leur coupe de cheveux, passé maître dans l'art de se ridiculiser.Tu as ta vision des choses, mais je m'insurge devant cette pitoyable vision. Pour t'apprendre un truc, le Viking Metal, c'est le groupe qui joue du Viking Metal sans cesse (Logique dirait-on). Les paroles ne traîtent que de poesies scaldiques, d'histoires nordique, avec des compositions traditionnelles le tout mélangé avec du Metal, (Sauf en cas de reprises) comme du Metal Symphonique avec des éléments de musique classique (Metal + Symphonies = Metal Symphonique), les genres ne sont qu'un immense réseau de calculs (Désolé à tout les "fans de maths" ;)). Si tu aurais fait un peu plus de recherche, t'aurais pu t'éviter ce texte sur tes doux yeux. | InfernoS dit : Tu n'as qu'à dire à ces messieurs respectant les traditions, leur culture importante pour eux, |
| Thorgir dit : citation :
Ah ah ! elle est bien bonne celle là, à chaque fois que je cause avec un pseudo néo viking je le plante royal sur ses prétendues connaissances sorties tout droit de wiki. Et niveau des racines, putain si tout le monde se met a vénérer des Ancêtres qu'il n'a pas, ça va partir à vaux l'eau... |