Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 22 Septembre 2009 - 17:20:17
Pourquoi le format numérique ne coulerait-il que le marché du CD et du DVD? Je penses que si les téléchargements doivent finir par tuer la musique, ils tueront le système dans son ensemble...

Mardi 22 Septembre 2009 - 18:04:05

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
zabuza dit :
Pour ce qui est de l' ILLEGAL; alors ou vous etes tous flics, ou alors si vous ne faites que ce qui est légal vous ne prennez pas beaucoup de risques dans la vie.
J'ai jamais aimé etre une personne bien rangé dans sa petite case , peut etre que ceci explique cela!

Euh, le mec rebelle qui n'est pas rangé dans sa petite case c'est plutôt le gars qui ne télécharge pas. On prend des risques au contraire : on ose acheter des disques, mais on est on voix de disparition.

Au vu de ce topic je pense que c'est plutot moi qui suis minoritaire tu pense pas
L'avenir du cd a encore de beaux jours devant lui s'il n'y que moi qui dl.

Mardi 22 Septembre 2009 - 18:08:44
Je crois surtout que tu es le seul qui a les couilles de le dire.

Mardi 22 Septembre 2009 - 18:19:11
Voilà, parce que pas mal de sommiens doivent pas se gêner.

Mardi 22 Septembre 2009 - 18:32:30
Personnellement étant étudiant j'ai aucun revenus à part les quelques euros que j'peux avoir à droite à gauche, et bien souvent c'est pour me payer les concerts, alors oui je télécharge, mais j'ai bien l'intention d'acheter tout ce que j'ai plus DL (et aimé j'vais pas acheté de la merde). Je respect la musique mais j'ai pas d'autre choix... Et ça me peine.

Mardi 22 Septembre 2009 - 18:36:57
Je pense que si tu finances surtout pour aller dans les concerts, c'est mieux ... Après ça c'est mon point de vue. J'ai déjà dit ce que je pensais du téléchargement

Mardi 22 Septembre 2009 - 18:41:48
Bah d'un coté j'aime écouter sur CD en lisant les lyrics sur le livret, pis ta l'impression de réellement "respecter" et "apprécier" là musique, mais bon, je préfère de loin les concerts, qui sont surement plus essentiel pour les groupes, surtout dans le milieu du metal.

Mardi 22 Septembre 2009 - 22:36:49

citation :
zabuza dit : Au vu de ce topic je pense que c'est plutot moi qui suis minoritaire tu pense pas

Personne ne dit que tu es le seul à télécharger, il serait judicieux que tu relises toutes les pages de ce topic car j'en ai vu plusieurs dire qu'ils téléchargeaient ... ce qui est sur c'est que brandir cette pratique du téléchargement à outrance tel un étendard, tu es effectivement le seul à le faire mais ça n'a rien de rebelle et affirmer cette pratique avec tant de conviction ne te mènera nulle part ... dans tous les cas de figure tu fais ce que tu veux, c'est toi avec ta Conscience, personnellement ça m'empêchera pas de dormir ....

Mercredi 23 Septembre 2009 - 01:00:12

citation :
Elvangar dit :

citation :
zabuza dit : Au vu de ce topic je pense que c'est plutot moi qui suis minoritaire tu pense pas

Personne ne dit que tu es le seul à télécharger, il serait judicieux que tu relises toutes les pages de ce topic car j'en ai vu plusieurs dire qu'ils téléchargeaient ... ce qui est sur c'est que brandir cette pratique du téléchargement à outrance tel un étendard, tu es effectivement le seul à le faire mais ça n'a rien de rebelle et affirmer cette pratique avec tant de conviction ne te mènera nulle part ... dans tous les cas de figure tu fais ce que tu veux, c'est toi avec ta Conscience, personnellement ça m'empêchera pas de dormir ....

...Merci...
...un moment j'ai cru que certains d'entre-nous parlaient une langue différente...

Mercredi 23 Septembre 2009 - 08:58:56

citation :
=XGV= dit : Je crois surtout que tu es le seul qui a les couilles de le dire.

Je load aussi (et beaucoup même)

I've got balls of steel 0 mais bon sa vous ferai très peur si je vous montrai tous ce que je j'ai certain dirai même que c'est ridicule pour du mp3...

J'esseye d'acheter un minimum tout de même : mes groupes fétiche oblige Marduk et Edguy et de temp à autre je me prend un cd's de Black Metal underground qui traine dans le fond du rayon)