Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Septembre 2009 - 09:01:30
Je comprends pas pourquoi tu te contentes d'acheter "un minimum"? Moi ce serait plutôt le contraire, je dll un minimum et j'essaye d'acheter un maximum...

Mercredi 23 Septembre 2009 - 09:08:02
je sais bien Dark_' ... budget assez limité pour ma part, j'en garde aussi un peu pour les concerts ...

Regarde pas plus tard que Lundi soir, j'ai prit pour 80€ de mershandising à la Loco pour le Pagan Fest plus le prix de la place 30€ (et j'ai beaucoup transpiré avec 4 T-Shirt en dessous le Perfecto XD)

+ une panoplie d'autre date qui vont ce suivre vers Octobre-Novembre-Decembre pour moi : Motorhead, Rammstein (les 2 dates !!), Green Day, Behemoth.

Bon je sais que sa rien à voir avec le load sur internet mais la c'est en rapport avec le budget ...

Je sais pas combien d'€ reviennent aux groupe pour l'achats des places mais il me semble que la vente de mershandising est très bon pour eux, presque un gain directe sans intermédiaire 0

Mercredi 23 Septembre 2009 - 09:46:32
La question de ce que touches les musiciens sur le  merchandising est une bonne question, mais à vrai dire je n'en sais rien. Peut-être que certains ici, plus au courant, pourrait peut-être venir nous le dire.

Si je comprends les soucis de budget qui explique le pourquoi du téléchargement, elle n'en excuse en rien la pratique.

Maintenant téléchargement ou pas, il est nécessaire de trouver un moyen de rémunérer de manière "juste" les artistes pour qu'ils puissent continuer à faire de la musique; et comme tu le soulignes, supprimer des intermédiaires est primordiale...

Mercredi 23 Septembre 2009 - 10:38:23

citation :
dark_omens dit : La question de ce que touches les musiciens sur le  merchandising est une bonne question, mais à vrai dire je n'en sais rien. Peut-être que certains ici, plus au courant, pourrait peut-être venir nous le dire.

Si je comprends les soucis de budget qui explique le pourquoi du téléchargement, elle n'en excuse en rien la pratique.

Maintenant téléchargement ou pas, il est nécessaire de trouver un moyen de rémunérer de manière "juste" les artistes pour qu'ils puissent continuer à faire de la musique; et comme tu le soulignes, supprimer des intermédiaires est primordiale...

Je vous l'avais peu être déjà dit, mùais un de mes voisins pratique le mastering d'album ( il a déja produiit des album de téléphone par exemple et jean-louis aubert et dans le metal il a mixé 2 album de Pleymo et le dernier de Troides Priamus Hercuba) et il m'a confié que c'est la maison de disque qui met la main sur plus de 50% du prix avec leurs marges affligeantes.

Pour un cd de 20€ :

7% (1,17€) pour les paroliers. C’est peu, mais une fois la chanson écrite, que dire...

19% (3,18 €) pour l’interprète sur les 16,08 € du départ. Ce pourcentage qui peut paraître faible est très controversé. Sur certains artistes, on serait plus proche de 10% (moitié moins !)... Tout cela dépend de la "valeur" de l’artiste, de son poids dans la balance lors des négociations : connu/inconnu, grosse promotion/petite promotion, etc.

22% (3,68€) pour la distribution. Toujours aussi gourmande, cette portion n’est pas des plus réduites. La grande distribution reste fidèle à elle-même, y compris sur les CD...

52% (8,69€) pour les maisons de disques, ça peut faire froid dans le dos, mais détaillons plutôt ces 52% !

Mercredi 23 Septembre 2009 - 10:44:20
Et je complete en détaillant le pourcentage de la maison de disque 0

sur les 8,69€ :

2,69€ (31%) pour la promotion 0

2,17€ (25%) pour frais divers (Génial .. c'est préci sa ...)

1,82€ (21%) pour la fabrication du disque

1,48 (17%) Pour la marge d'exploitation

0;52 (6%) Pour les frais d'enregistrement (Et oui !! l'enregistrement n'équivaut a pas grand chose sur le prix final ...)

Mercredi 23 Septembre 2009 - 10:46:55

citation :
Frankie_Snow dit :
52% (8,69€) pour les maisons de disques, ça peut faire froid dans le dos, mais détaillons plutôt ces 52% !

C'est intéressant.

Il s'agit d'une marge brute et pas du bénéfice net auquel viennent se soustraire : les frais de marketing, les frais de pressage, la rémunération de l'artwork, la masse salariale, les droits type copyright qui sont différents pour les USA et le reste du monde, etc, etc.

A la fin, s'ils font 20 à 25% de bénéfices, c'est déjà bien. Et un label c'est une entreprise, pas de bénéfices et c'est la clef sous la porte (sauf si Chrysler ou General Motors se mettent à faire des disques ). 

Mercredi 23 Septembre 2009 - 11:08:12

citation :
Elvangar dit :

citation :
zabuza dit : Au vu de ce topic je pense que c'est plutot moi qui suis minoritaire tu pense pas
L'avenir du cd a encore de beaux jours devant lui s'il n'y que moi qui dl.

Personne ne dit que tu es le seul à télécharger, il serait judicieux que tu relises toutes les pages de ce topic car j'en ai vu plusieurs dire qu'ils téléchargeaient ... ce qui est sur c'est que brandir cette pratique du téléchargement à outrance tel un étendard, tu es effectivement le seul à le faire mais ça n'a rien de rebelle et affirmer cette pratique avec tant de conviction ne te mènera nulle part ... dans tous les cas de figure tu fais ce que tu veux, c'est toi avec ta Conscience, personnellement ça m'empêchera pas de dormir ....

1) Je ne brandi aucun étendard. Je ne dis pas que j'ai raison , mais juste que je le fais.

2) Je ne sais pas où tu as vu que je disais que je dl  à outrance, j'ai dis que j'écoutais à outrance , ce qui n'est pas vraiment pareil

3) Je fais ce que je veux ca c'est sur et encore heureux! J'ai ma Conscience pour moi je te rassure et tout comme toi je dors tres bien la nuit.

Mercredi 23 Septembre 2009 - 11:21:47

citation :
zabuza dit :

citation :
Elvangar dit :

citation :
zabuza dit : Au vu de ce topic je pense que c'est plutot moi qui suis minoritaire tu pense pas
L'avenir du cd a encore de beaux jours devant lui s'il n'y que moi qui dl.

Personne ne dit que tu es le seul à télécharger, il serait judicieux que tu relises toutes les pages de ce topic car j'en ai vu plusieurs dire qu'ils téléchargeaient ... ce qui est sur c'est que brandir cette pratique du téléchargement à outrance tel un étendard, tu es effectivement le seul à le faire mais ça n'a rien de rebelle et affirmer cette pratique avec tant de conviction ne te mènera nulle part ... dans tous les cas de figure tu fais ce que tu veux, c'est toi avec ta Conscience, personnellement ça m'empêchera pas de dormir ....

1) Je ne brandi aucun étendard. Je ne dis pas que j'ai raison , mais juste que je le fais.

2) Je ne sais pas où tu as vu que je disais que je dl  à outrance, j'ai dis que j'écoutais à outrance , ce qui n'est pas vraiment pareil

3) Je fais ce que je veux ca c'est sur et encore heureux! J'ai ma Conscience pour moi je te rassure et tout comme toi je dors tres bien la nuit.

1) Et c'est tout à ton honneur

2) Dans la mesure ou tu reconnais acheter peu, écouter à outrance signifie bien télécharger à outrance, non?

3) Bien sûr, d'ailleurs moi aussi. Je m'en vais de ce pas aller égorger ma petite voisine mimi, d'ailleurs je me demandes si je vais pas la violer avant. Il ne s'agit pas de justifier nos actes aux yeux de notre propre moral, mais bel et bien aux yeux de celle de la société toute entière...

Mercredi 23 Septembre 2009 - 11:29:51
De toutes facons, je me demande bien pourquoi je vous raconte tout ca.
J'aurai mieux fais de la fermer!

Mercredi 23 Septembre 2009 - 11:57:17
Je pense que ce que Zabuza voulait dire par "écouté à outrance" était qu'il écoute des chansons sur les sites en streaming, il en existe de plus en plus et je ne crois pas que l'on peu considéré sa comme télécharger étant donné que c'est n'est q'une écoute ...