| dark_omens dit : La question de ce que touches les musiciens sur le merchandising est une bonne question, mais à vrai dire je n'en sais rien. Peut-être que certains ici, plus au courant, pourrait peut-être venir nous le dire. Si je comprends les soucis de budget qui explique le pourquoi du téléchargement, elle n'en excuse en rien la pratique. Maintenant téléchargement ou pas, il est nécessaire de trouver un moyen de rémunérer de manière "juste" les artistes pour qu'ils puissent continuer à faire de la musique; et comme tu le soulignes, supprimer des intermédiaires est primordiale... |
| Frankie_Snow dit : 52% (8,69€) pour les maisons de disques, ça peut faire froid dans le dos, mais détaillons plutôt ces 52% ! |
). | Elvangar dit : citation :
Personne ne dit que tu es le seul à télécharger, il serait judicieux que tu relises toutes les pages de ce topic car j'en ai vu plusieurs dire qu'ils téléchargeaient ... ce qui est sur c'est que brandir cette pratique du téléchargement à outrance tel un étendard, tu es effectivement le seul à le faire mais ça n'a rien de rebelle et affirmer cette pratique avec tant de conviction ne te mènera nulle part ... dans tous les cas de figure tu fais ce que tu veux, c'est toi avec ta Conscience, personnellement ça m'empêchera pas de dormir .... |
| zabuza dit : citation :
1) Je ne brandi aucun étendard. Je ne dis pas que j'ai raison , mais juste que je le fais. 2) Je ne sais pas où tu as vu que je disais que je dl à outrance, j'ai dis que j'écoutais à outrance , ce qui n'est pas vraiment pareil 3) Je fais ce que je veux ca c'est sur et encore heureux! J'ai ma Conscience pour moi je te rassure et tout comme toi je dors tres bien la nuit. |