Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 21 Septembre 2009 - 15:02:50

citation :
dark_omens dit : Évidement qu'il faut accorder plusieurs écoutes à certains albums, mais la plupart d'entre-nous connaissent, aussi, assez bien leur gouts, non?

la plupart d'entre vous, c'est probable mais ce n'est pas encore mon cas même si mes préférences, à l'heure actuelle deviennent évidentes, il reste beaucoup de genres que je n'ai pas exploré, quant à ceux que j'affectionne, je n'ai fait qu'entrouvrir la porte et il reste tant à découvrir ...
Ce qui est de plus en plus co-présent dans ma tête est qu'effectivement le travail des artistes doit être respecté et rétribué à sa juste valeur et par découlement le téléchargement ne devient, à mes yeux, qu'une solution de dernier ressort. Si celui-ci tend à se développer de manière éhontée, la société de consommation est seule responsable. Mais, me direz-vous, la société, c'est nous ... c'est là qu'intervient, à mon sens, la notion de responsabilité, de respect du travail d'autrui. Justifier nos téléchargements par l'absence ou le manque de budget n'effacera en rien notre responsabilité et il en va de même pour beaucoup d'autres sujets ou la notion de responsabilité s'applique ... à nous, avec nos moyens et en tenant compte de nos forces et de nos faiblesses, de cheminer vers une conduite plus juste à l'égard des autres.

Lundi 21 Septembre 2009 - 16:48:35
Je suis d'accord sur la notion de responsabilisation de chacun d'entre-nous et je comprends aussi que certains découvrent encore leurs gouts. Même si, je penses, qu'à chaque étape de cette quête de "ce que l'on aime", il y a des évidences qui nous frappent assez vite. Même si ces évidences, bien sûr, peuvent changer avec le temps...

Ainsi, sans trop m'avancer, je suis quasiment sûr que tu ne fais pas vraiment partis de ceux qui attendent le prochain Nile avec impatience.

Lundi 21 Septembre 2009 - 17:09:57
c'est le moins que l'on puisse dire bien que je n'ai pas écouté quoique ce soit de ce groupe et le death comme le black sont des genres trop bruyants pour mes oreilles délicates. De plus un de mes critères d'exigence sur lequel pour l'instant je ne transige pas, c'est la voix, peut-être que je ne vais jamais transiger d'ailleurs (je pense sans connaître que Nile est très loin de Place Vendôme et de Stryper )...
Mais on dit aussi que l'avenir réserve plein de surprises ...

Lundi 21 Septembre 2009 - 17:22:46

citation :
Elvangar dit :je pense sans connaître que Nile est très loin de Place Vendôme et de Stryper

100% d'accord avec toi.

To Hell with Nile!

Mardi 22 Septembre 2009 - 15:18:47
je ne suis pas d'accord avec vous lorsque vous dites quand telechargent on n'écoute pas l'album de la meme facon.
Je trouve ca completement faux! Je dl (c'est vrai) mais ca ne m'empeche pas d'aimer ces groupes et ce qu'ils font.
Le fait de telecharger n'enleve rien à l'amour que je porte à cette musique (bien au contraire) puisque je peux me permettre de faire un grand trie.
le truc c'est que je me lasse vite de mes albums. Pas que je ne les aime pas, mais chez moi c'est comme ca. Quand j'ai l'album je l'écoute à outrance ,chez moi, dans la bagnole, sur mon Ipod... du coup le dl devient une "chance" pour vite changer.

Mardi 22 Septembre 2009 - 15:26:20
La musique que tu télécharges est de toute façon compréssés, et les enceintes de ton pc ou les écouteurs de ton ipod, ou les bafles de ta voiture ne vaudront jamais un CD, une paire de cabasse et un bon ampli...

En quelques tu n'écoutes pas la même musique, et pas de la même façon...

Tu reconnais toi-même te lasser assez vite...

Ceci dit le problème n'est pas le téléchargement, mais le téléchargement ILLEGAL...

Mardi 22 Septembre 2009 - 15:40:02
Pour la qualité du son je ne peux rien dire car c'est sur que le mp3 ne vaut pas un cd , ca c'est clair!
 Pour le matos ne te fait pas de soucis , j'ai tout ce qu'il faut dans mon salon et tu le sais car on a eu l'occas dans discuter ensemble sur un autre topic
Pour ce qui est de l' ILLEGAL; alors ou vous etes tous flics, ou alors si vous ne faites que ce qui est légal vous ne prennez pas beaucoup de risques dans la vie.
J'ai jamais aimé etre une personne bien rangé dans sa petite case , peut etre que ceci explique cela!

Mardi 22 Septembre 2009 - 15:49:22
Tu fais exprès de ne rien comprendre, c'est fatiguant...

Personne ne te dis que nous sommes tous ici, contrairement à toi, irréprochables. La différence c'est que nous ne nous cachons pas derrière des pseudo-excuses fausses. Le téléchargement sur torrent est illégal. Point. Après on peut discuter pendant des pages et des pages, tu ne le rendras ni plus légal et ni plus moral...

Le problème avec les gens qui téléchargent à outrance, c'est que vous n'arrivez pas à avoir une vision sur les perspectives d'avenir des musiciens face à une telle démarche; et que vous vous contentez de ne penser qu'à vous. Je me fous de qui télécharge et de pourquoi, mais si demain ça devait condamner les groupes, je serais forcément pénalisé...

Je voudrais pas avoir l'air d'insister, mais peu importe ton matos; ce qui compte, d'abord, c'est la qualité du fichier source.

Mardi 22 Septembre 2009 - 15:57:03

citation :
zabuza dit :
Pour ce qui est de l' ILLEGAL; alors ou vous etes tous flics, ou alors si vous ne faites que ce qui est légal vous ne prennez pas beaucoup de risques dans la vie.
J'ai jamais aimé etre une personne bien rangé dans sa petite case , peut etre que ceci explique cela!

Euh, le mec rebelle qui n'est pas rangé dans sa petite case c'est plutôt le gars qui ne télécharge pas. On prend des risques au contraire : on ose acheter des disques, mais on est on voix de disparition.

Mardi 22 Septembre 2009 - 17:13:00
Avec les bonne racine de torrent ou mëme sur E-Mule tu peu arriver a chopé les cd's en Wav ou en Flac soit à 99% la qualités CD 0 Sa pèse lourd par contre (environ 700Mo par disques et 800 pour un vynil numériser) et c'est peu utilse car personne ou très peu ont un ampli et des cabass branché dessus (quoi que sa me ploairai bien !) sur des enceintes informatique ou de monitoring un MP3 320 Kbits/ Sec suffit (un CD équivaut à peu pret a 1200 Kbits/sec)

Imaginer : si en voyant que le format numériques (CD et DVD) viendrai à faire couler le monde de la musique a cause du téléchargement serait-il possible que l'on repasse au vynil ??? 0 Putain quest-ce que ce serai marrant 0