Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 18 Septembre 2009 - 16:41:49
Il y en a tellement de toutes façons...

Vendredi 18 Septembre 2009 - 16:42:36

citation :
GandhiEgo dit : Bon, bah tu télécharges et puis c'est tout. De toute façon, je te vois mal changer d'avis. On va pas en chier une pendule.

Seul contre tous
Mais bon c'est comme ca( ou plutot le seul qui ose le dire surtout)

Vendredi 18 Septembre 2009 - 16:42:50
Je crois qu'effectivemment on tourne un peu en rond.
Je signale d'ailleurs à tout le monde qu'il faut reconnaître à Zabuza un certain courage pour assumer sa position politiquement incorrecte, alors qu'il y a sans doute des centaines de membres qui téléchargent comme des porcs et qui sont bien silencieux quand la situation s'anime.

Ceci dit, c'est quand même un débat de fond et très actuel, qui mérite de se poursuivre. D'autres avis ou témoignages seraient les bienvenus 0

Vendredi 18 Septembre 2009 - 16:50:20
je tiens quand meme a dire que je ne dl pas comme un malade. Je prend pas n'importe quoi juste pour dire que je l'ai. Je m'en tape de ca. je fais pas un concour.
Comme j'ai dis avant , j'ai quand meme + de 300 cds. Y'en a qui font la moral( pas forcement ici) mais qui on moins de cds que moi!
Je dl mes vieux maiden tout defoncés a cause des soirées chez un chez l'autre ect Pour Tankard je voulais qu'un seul album mais impossible de l'avoir seul si ce n'est en dl la disco complete... Ben du coup tant pis j'ai pris la disco. Je sais que ca va en faire hurler plus d'un mais bon voila.J'suis pas un mauvais gars, mais je profite sur ca mais je suis pas radin sur beaucoup d'autre chose qui seront surement futiles pour vous.

Vendredi 18 Septembre 2009 - 16:52:00
Mmm après faut être franc, maintenant pour trouver les vieilles K7démo de Metallica ou de je ne sais quel autre groupes faut quand même se lever tôt le matin et le gars un peu curieux qui- loin de télécharger à bout de bras- veut juste se faire une idée, j'crois qu'il a pas d'autre choix, nan? (je n'ai jamais vu de trax originales des Metal Up Your Ass, ou No Life Till Leather sur Deezer, pour peu que je connaisse ce site). Alors il y a quand même 2 manières différentes d'aborder le téléchargement me semble t il(illégal, soit dit au passage) Très personnellement, avec tout le pognon que j'ai foutu là dedans (soit plus de 15 ans, avec en gros a p p 1 cd par mois dans mes jeunes années, et dix fois plus en tant que jeune adulte payé) je vais pas avoir de scrupules à télécharger quelque chose que de toute manière, je ne pourrai avoir d'une autre façon. Après  la morale.... mon portefeuille répondra pour moi.

Vendredi 18 Septembre 2009 - 16:52:46

citation :
eulmatt dit : il y a sans doute des centaines de membres qui téléchargent comme des porcs et qui sont bien silencieux quand la situation s'anime.

Comment tu le sais comme ils ne parlent pas
Non c'est clair que tu as complètement raison...

Vendredi 18 Septembre 2009 - 16:58:11

citation :
dark_omens dit : Ce que vous ne voulez pas comprendre c'est que la mondialisation de ce phénomène, et la professionnalisation d'un procédé, lui donne une ampleur qui va radicalement changé tout le système de production artistique...

Le débat se pose plus là que sur le bien / mal

Vendredi 18 Septembre 2009 - 16:59:49
je ne vais pas les recherché, étant tombé dessus par hazard, ou parce que un nom sort lors d'une discution

mias le nombre impressionnant de sommiens qui posséde des démos et K7 sortient à 500 voire moins d'éxemplaire, (pour la planéte)
me fait toujours bien rire

Vendredi 18 Septembre 2009 - 17:07:45
Je prendrais à ce titre un exemple:
Le groupe Raw Cult Black Metal US Underground: Von
A force d'en entendre parler j'ai demandé ou on pouvait trouver, Morgoth m'avais répondu en dl sinon c'est introuvable ou très cher.
Tant pis passé mon chemin, ça a depuis été réédité, donc maintenant je connais.

Autre exemple BG m'avait fait écouté Persecutor, je cherche à choper sur E Bay avec un budget qui me parrait beeaucoup pour un disque (prix Fnac on va dire) ça part systématiquement plus cher. j'avoue me tater pour le télécharger, en même temps je ne suis pas sur de penser à l'écouter si c'est sur mon disque dur. Pas ces reflexes, et j'ai pas envie de me faire violence pour les acquérir.

Vendredi 18 Septembre 2009 - 17:08:56

citation :
ydelallave dit :
Autre exemple BG m'avait fait écouté Persecutor, je cherche à choper sur E Bay avec un budget qui me parrait beeaucoup pour un disque (prix Fnac on va dire) ça part systématiquement plus cher. j'avoue me tater pour le télécharger, .

Je ne connais pas Persecutor, Protector plutôt non?