Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 18 Septembre 2009 - 17:10:43
Et c'est bien dans l'optique de ce changement qu'apparaissent des système comme la possibilité de soutenir financièrement un artiste débutant. Je fais allusion au chanteur français dont j'ai oublié le nom, celui qui chante ce truc "toi + moi + tous ceux qui le veulent", le truc insupportable qui passait à longueur de journée. Bref, c'est très efficace, du moins pour cet artiste et quelques autres dont j'ai oublié le nom. Evidemment pour l'instant, l'impact de cette méthode est dérisoire, mais il n'en est qu'à ses balbutiements, je pense que ça peut faire partie des solutions, à l'avenir. Le gros problème c'est que ça ne fonctionne que pour les artistes très peu connus, donc c'est très réducteur, ça ne sera donc évidemment pas la solution miracle... il faut vraiment rééduquer les gens à ce qu'est la musique, ce qu'elle vaut.

Pourtant je dis ça mais personnellement, et je l'ai déjà dit et je maintiens éhontément, je télécharge autant que je veux, c'est à dire 3-4 albums par mois en moyenne. En contre partie, j'en achète 3 par mois (en moyenne toujours mais je rappelle que je n'ai pas de salaire). Mais j'avoue être dégouté de l'attitude de certains.
Tout à l'heure j'en parlais justement avec un ami, il me disait qu'il avait 80Go de musique, et aucun cd original, aucun! (enfin si un Linkin Park que sa soeur lui a offert il y a longtemps, et qu'il n'a jamais écouté...je sais pas si ça compte).

Vendredi 18 Septembre 2009 - 17:10:58

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
ydelallave dit :
Autre exemple BG m'avait fait écouté Persecutor, je cherche à choper sur E Bay avec un budget qui me parrait beeaucoup pour un disque (prix Fnac on va dire) ça part systématiquement plus cher. j'avoue me tater pour le télécharger, .

Je ne connais pas Persecutor, Protector plutôt non?

0 pareil 0 0
Protector effectivement

Vendredi 18 Septembre 2009 - 17:11:33
C'est pour ca qu'il le trouve pas

Vendredi 18 Septembre 2009 - 17:22:09
L'hiver dernier je suis allé voir Destinity aux Menuires et je savais que c'etait un "petit" groupe fr. Du coup j'ai voulu acheter leur cd et là entre 10 et 12€ le cd. Et là je me suis dis : "ben ils peuvent se grater"

Vendredi 18 Septembre 2009 - 17:30:14
0 
HS on

@BG & Yde : votre confusion, "Persecutor / Protector" est très révélatrice sur certaines façons de voir les chose

HS off
0 

Vendredi 18 Septembre 2009 - 17:36:03

citation :
zabuza dit : L'hiver dernier je suis allé voir Destinity aux Menuires et je savais que c'etait un "petit" groupe fr. Du coup j'ai voulu acheter leur cd et là entre 10 et 12€ le cd. Et là je me suis dis : "ben ils peuvent se grater"

Attend, mais tu crois quoi Zabuza? Qu'ils vont vendre leur skeuds5 euros (le prix d'une démo 4 titres d'un combo inconnu) Destinity c'est le groupe de Death mélo français le plus connu quand même!
Voila ce qui arrive quand on télécharge trop ! On a plus aucune notion de la valeur des choses

10 euros ça fait 65 francs c'est pas excessif pour un disque neuf, à la FNAC c'est entre 18 et 25 euros.

Vendredi 18 Septembre 2009 - 17:39:34
Mais si il veulent pas que les gens dl ils n'auront plus le choix au bout d'un moment. Si le cd avait eté a 5€ comme tu dis BG , peut etre que j'en aurais acheté 2 tu vois, mais la j'en ai qu'un mais ..gratis.
Par contre je serais pres a mettre 5€ de plus a ma connection pour pouvoir dl pennard

Vendredi 18 Septembre 2009 - 17:41:34

citation :
zabuza dit : Mais si il veulent pas que les gens dl ils n'auront plus le choix au bout d'un moment. Si le cd avait eté a 5€ comme tu dis BG , peut etre que j'en aurais acheté 2 tu vois, mais la j'en ai qu'un mais ..gratis.

A 5 euros le CD ils vendent à perte, c'est si dur que ça à comprendre? Tu peux en acheter 12 ça changer rien.

Vendredi 18 Septembre 2009 - 17:46:31
Faut pas déconner. C'etait pendant un live. Y'a pas de frais de distri, de pub et tout le tralala. Je dis pas 5€ mais au moins 8 mais pas 12.
Edit: et pour en revenir au 18 / 25€ de la fnac jamais mais au grand jamais je ne mettrai une telle somme dans un cd.

Vendredi 18 Septembre 2009 - 17:48:54
je dl aussi pas mal faute de pouvoir acheté les cd's mais des que je peux ( aprés les concerts + billets de train pour y allez, il ne reste plus grand chose déjà que c'est pas moi qui paye. ) mais bon ne gagnant pas mon propre Argent c'est pas souvent, un cd par mois et encore. Mais qu'est ce que j'aimerais les avoirs, j'en bave quand je passe devant * a honte *.