Death Metal >> Le Scud Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Septembre 2010 - 11:28:36
Hello tout le monde
J'ai déserté un peu le forum car il y a des chamboulements dans ma vie.....Bref.....

Pour l'instant, un bon vieux :

DISMEMBER : like an ever flowing Stream

Voilà, c'est aussi dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe !!!!

Lundi 06 Septembre 2010 - 11:45:55

citation :
BEERGRINDER dit : Tu es plein de surprises toi

J'écoute du post-hardcore, du black atmosphérique/ambiant, ça explique peut-être pourquoi j'apprécie les atmosphères de Lykathea Aflame.

Lundi 06 Septembre 2010 - 12:01:04

citation :
jack_owen dit : Fabien (et les autres aussi hein), sur youtube ou dailymotion, il traine une video de Metal Express datant de 1992 traitant du "festival" gods of grind avec des interviews d'entombed, Carcass,... ou nicke andersson et jeff walker se font passer pour des gentils garçons, c'est rigolo d'autant que nicke devait avoir vingt ans à tout casser. 

Un truc dont je me rappelle aussi et je paierais cher pour le revoir, c'était un spécial Death Metal dans rapido, l'émission d'antoine de caunes, avec les cadors de la scène floridenne de l'époque qui ne disaient rien de très intéressant non plus mais qui avait quand même le mérite de lever le voile sur ce genre musical.
Ah bravo ! Tu as donc une mémoire plus fine que la mienne. L'interview d'Entombed sur Metal Express, c'était effectivement en rapport avec le Gods of Grind, ça me revient plus précisément. Je me souviens particulièrement de Nicke, avec son comportement très lymphatique. A l'époque, ce n'était pas forcément l'idée que je me faisais du leader d'Entombed. Je cours surfer sur le streaming de Youtube. Quant au reportage sur la scène floridienne que je rattachais dans ma mémoire à Metal Express, c'était donc Rapido sur Canal !

Tiens, j'ai retrouvé ça. C'est culte. Enjoy !

Pour le reste  :

Fabien.

Lundi 06 Septembre 2010 - 13:02:31
Excellent!

Celle là ne me dit rien du tout, j'avais dû la louper à l'époque 0

Terry Butler et son tee shirt de Vulcain, d'ailleurs Schuldiner avait avoué être un très grand fan du Hard Rock chanté en français des années 80 : Satan Jokers, Sortilèget et... Vulcain.

en ce moment même :

Pathology - Legacy of the ancients

Lundi 06 Septembre 2010 - 13:16:37
Merci Fabien pour cette video, très intéressante, qui permet au fan de Death né en 1990 comme moi de pouvoir se représenter historiquement la chose.
 De plus de nous faire rêver vu le plateau de groupe proposé ce soir là Loudblast, Massacre, Morgoth et Immolation.

On remarque aussi le joli respect qu'on les groupes américains envers les frenchies de Loudblast et aussi comme le faisait remarquer Jack_Owens le T Shirt Vulcain de Butler.

Bon sinon mon écoute de la matinée:

Darkthrone - Soulside Journey

Pour faire plaisir à Eulmatt

Asphyx - Last One On Earth

Puis Death...The Brutal Way

Et pour se terminer Insidious Disease - Shadowcast

(J'ai pas la même pochette moi mais bon c'est pas grave)
Chronique à venir, le temps que je me passe des vieux Morgoth histoire de me faire une bonne comparaison pour ce chanteur culte.

En gros que des Line Up cultes.

Lundi 06 Septembre 2010 - 13:21:22
Avez vous un lien pour l'émission rapido ?

Sinon :

Lundi 06 Septembre 2010 - 13:29:11

Nile - In Their Darkened Shrine

Lundi 06 Septembre 2010 - 13:30:01

citation :
jack_owen dit :
Terry Butler et son tee shirt de Vulcain, d'ailleurs Schuldiner avait avoué être un très grand fan du Hard Rock chanté en français des années 80 : Satan Jokers, Sortilèget et... Vulcain.

Oui, il a toujours affirmé que son chanteur préféré était Christian Augustin.

Lundi 06 Septembre 2010 - 13:31:24

@ Mouton : l'émission Rapido en question est introuvable à ma connaissance 0

Il ne me reste que ma mémoire :  on y voyait Steve Asheim qui parlait du concept de liberté d'expression et de la façon qu'avait Deicide de le mettre à l'épreuve en chanson, de Chuck Schuldiner qui évoquait son amour pour les chiens et les chats devant un Paul Masvidal hilare et des frontman de Malevolent Creation et de Morbid Angel.
Le sujet parlait aussi du fameux disquaire Ace's Records qui était le repaire de tous les death metalleux de Floride et qui est mentionné dans plein de thank list de disques de cette époque.

J'ai édité mon message pour plus de clarté...

Lundi 06 Septembre 2010 - 13:33:03
@BG: L'imitateur? OK, je sors...

sinon là tout de suite:

Death - Live in Eindhoven 98