Death Metal >> Le Scud Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Septembre 2010 - 09:59:04

citation :
eulmatt dit :  
Et on voit que tu as pas connu SoM à l'époque où le black était roi: le premier qui chiait sur Darkthrone se faisait allumer autrement plus sévèrement que ce que l'on te fait subir ici, crois moi.  

je confirme...

Lundi 06 Septembre 2010 - 10:18:39

Death - Individual Thought Patterns

(d'ailleurs , si je puis me permettre , je classerais plus Death en tant que death/technique vous pensez pas ? )

Lundi 06 Septembre 2010 - 10:27:47

citation :
zabuza dit :
Death - Individual Thought Patterns

(d'ailleurs , si je puis me permettre , je classerais plus Death en tant que death/technique vous pensez pas ? )

Sur ce disque oui, musicalement c'est le plus technique, voire alambiqué de Death, cela dit ça reste diablement efficace : la différence entre les groupes techniques de merde et les bons.

Lundi 06 Septembre 2010 - 10:32:48

citation :
zabuza dit : 

Voilà, tout à fait, et ça je crois que vous saviez déjà que je ne peux pas blairer le death technique. Sauf rares exceptions comme celle que je vais bientôt me relancer du coup:

Lykathea Aflame - Elvenefris, parce que là ça laisse sur le cul, du Brutal death technique progressif et atmosphérique, ouaip, rien que ça! Mais ça tient la route.

Lundi 06 Septembre 2010 - 10:33:06
Death - Human

Lundi 06 Septembre 2010 - 10:34:11

(désolé)

Lundi 06 Septembre 2010 - 10:40:48

citation :
jack_owen dit : Peut-être que les "anciens" se souviennent de l'émission Metal Express sur M6 et de l'interview promotionnelle suivie du clip de Lack of Comprehension. 
Ah oui, sacré retour dans mes pénates ! Je l’avais quasiment occultée cette émission. Je souviens encore assez bien d’un reportage sur le deathmetal en Floride ou l’on voyait Rozz, Butler et compagnie se pavaner à Tampa, et aussi d’une fois où le jeune Nicke Andersson, avec uniquement Left Hand Path & Clandestine à son actif, donnait sa vision du deathmetal sur cette même émission d'M6.

A la même époque, Benton était venu sur le plateau TF1 pour une émission débile sur le satanisme, où il n'avait quasiment pas décrocher une parole. Je me souviens de ses mots à Metal Hammer ou un autre mag’ du genre, où il expliquait n’avoir rien à foutre de ces émissions racoleuses, mais qu’à 10 000 balles les dix minutes, c’était assez bien payé. Gwar, puis une autre fois Slayer, mais aussi  Sepultura sur le plateau de nulle part ailleurs dans ces années là, c'est aussi de bon souvenirs. Pour Sepultura, ce devait être un peu plus tard en 1994, tous les membres du groupe portaient un tee shirt de l'équipe brésilienne de football.

En parlant d’Eric Grief, il y a une superbe photo du manager prise à Mexico en juin 89, pour la tournée Leprosy. On aperçoit Terry Butler (qu’est-ce qu’il à changé !), le jeune Paul Masvidal (Cynic), Eric Grief, Bill Andrews et le regretté Chuck Schuldiner.

Deathcult.
Fabien.

Lundi 06 Septembre 2010 - 10:44:16

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :
Voilà, tout à fait, et ça je crois que vous saviez déjà que je ne peux
pas blairer le death technique. Sauf rares exceptions comme celle que je
vais bientôt me relancer du coup:

Lykathea Aflame - Elvenefris, parce que là ça laisse sur le cul, du Brutal death technique progressif et atmosphérique, ouaip, rien que ça! Mais ça tient la route.

Bon déjà ne pas blairer le Death technique c'est juste une histoire de goût personne ne va t'en faire le reproche, considérer que ce n'est pas du Death c'est une connerie en revanche.

Lykathea Aflame tu aimes ça? Tu es plein de surprises toi, ce truc je trouve que c'est justement tout ce qui rend parfois le Death technique chiant : les côtés alambiqués et chiants de Nocturnus et Nile, sans l'efficacité qui va avec. J'arrive pas à comprendre l'engouement (Fabien, Korwin,... notamment) pour cette chose.

Decrepit Birth - Polarity (2010)

Certains titres sont vraiment bons, d'autres un peu trop mélodique, avis mitigé pour le moment.

citation :
Fabien dit :
A la
même époque, Benton était venu sur le plateau TF1 pour une émission
débile sur le satanisme, où il n'avait quasiment pas décrocher une
parole.

Je me rappelle aussi de ça, il était quand même passé un peu pour un débile, ce qui ne dépareillait pas avec l'émission...

Lundi 06 Septembre 2010 - 11:03:21
Bon c'est pas pour faire chier , mais c'est à la suite sur mon  I tunes donc :

Death - Leprosy

Lundi 06 Septembre 2010 - 11:25:55
Fabien (et les autres aussi hein), sur youtube ou dailymotion, il traine une video de Metal Express datant de 1992 traitant du "festival" gods of grind avec des interviews d'entombed, Carcass,... ou nicke andersson et jeff walker se font passer pour des gentils garçons, c'est rigolo d'autant que nicke devait avoir vingt ans à tout casser.

Je me rappelle aussi de l'émission avec Benton, mais il faut dire qu'à l'époque, ses sorties dans la presse écrite valaient quand même le détour, les producteurs avaient dû flairer le bon coup en l'invitant, histoire de faire peur à mémé 0

Un truc dont je me rappelle aussi et je paierais cher pour le revoir, c'était un spécial Death Metal dans rapido, l'émission d'antoine de caunes, avec les cadors de la scène floridenne de l'époque qui ne disaient rien de très intéressant non plus mais qui avait quand même le mérite de lever le voile sur ce genre musical.