Discussions sur le Metal >> Le Black,Plus émotionnel que le Death ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour l'émotion c'est quoi le top ?
Le Black
Le Death
Les deux
Aucun des deux.
L'émotion c'est pour les gay

Dimanche 24 Octobre 2010 - 12:37:56
Mais quel débat !
Je trouve qu'après 9 pages de discussions tout a été dit pour répondre à la question initiale. Ces deux styles véhiculent bien des émotions, différentes certes mais elle en véhiculent. Le fait que certains trouvent q'un style véhicule plus d'émotions qu'un autre est une histoire de gouts.
J'ai trouvé que le post d'Exort résumait plutôt bien ma vision de ces 2 styles, à savoir que le Death tente de faire abstraction de toutes les émotions faibles de l'être humain dans le but d'amener notre misérable Existence à la Destruction alors que le Black Metal a tendance a extériorisé ces émotions faibles "dans l'espoir de matérialiser la puissance qui lui est intrinsèque" ce qui amène la aussi à la Destruction de l'espèce humain.
En cela, ces deux styles se rejoingnent et je propose que plutôt d'essayer de savoir quel style procure plus d'émotions qu'un autre, je propose qu'on essaie de définir les émotions ressenties par le Black Metal et le Death Metal. Qu'est ce qui différencie les 2 styles en terme d'émotions, d'imagerie etc ... ?

Par contre je trouve ça non légitime de mettre un groupe comme Dark Tranquillity ou Opeth à côté de Incantation, Suffocation, Cannibal Corpse et consort parce que quand même ça n' A RIEN A VOIR !!! Faut être sourd pour dire le contraire. Même entre Dark Tranquillity et Opeth ya un fossé énorme.

Dimanche 24 Octobre 2010 - 13:09:02

citation :
celin dit : Par contre je trouve ça non légitime de mettre un groupe comme Dark Tranquillity ou Opeth à côté de Incantation, Suffocation, Cannibal Corpse et consort parce que quand même ça n' A RIEN A VOIR !!! Faut être sourd pour dire le contraire. Même entre Dark Tranquillity et Opeth ya un fossé énorme.

Qu'est ce qui te dérange là dessus ?
Edit : c'est pas pour "chercher", je comprend un peu mais selon les groupes cités on ne peut comparer de la même manière, on peut comparer Marduk et Vader mais pas Darkspace et Disgorge pour ce débat des émotions.

Dimanche 24 Octobre 2010 - 14:41:33
Ouais enfin... je viens d'aller vite fait sur le myspace de Disgorge et tu m'excuseras mais ça ressemble fort bien plus à du Death que du Black. Après c'est sur que le jeu des étiquettes est quelque chose d'assez complexe et problématique mais bon... je pense qu'il ne faut pas non plus tout mettre dans le même panier.

Dimanche 24 Octobre 2010 - 14:55:08
Tu n'as pas compris, je n'ai pas été clair.
En fait je renvoie sur le choix des groupes dans un tel débat, dans le black les exemples tournent plus autour des groupes plus "sensibles" et pas le black brutal. Y sont opposés des groupes de death Brutal ou old school donc on ne peux effectivement pas comparer objectivement des intentions aussi différentes que les goûts. Du coup je ne comprend pas ta remarque de scinder dans le death le melodeath des autres groupes alors que les groupes cités sont cohérents dans le débat.
Sinon Disgorge c'est bien du death extrêmement Brutal que j'ai cité exprès en opposition au black ambiant de Darkspace. Dans la logique on comparerait plutôt ça à du Revenge (ou autre groupe de black Brutal).

Edit : si c'est toujours pas clair faut le dire, c'est pas toujours limpide ce que j'écris.

Lundi 25 Octobre 2010 - 08:05:37

citation :
celin dit :
Par contre je trouve ça non légitime de mettre un groupe comme Dark Tranquillity ou Opeth à côté de Incantation, Suffocation, Cannibal Corpse et consort parce que quand même ça n' A RIEN A VOIR !!! Faut être sourd pour dire le contraire. Même entre Dark Tranquillity et Opeth ya un fossé énorme.

Tous ces groupes jouent (jouaient pour DT) du Death Metal, le fossé énorme est justement due aux multiples facettes que peut prendre le Death.

Lundi 25 Octobre 2010 - 13:21:38
Moi je penses que :

- Il n'y a que les bons groupes de black qui sont capable de faire passer des émotions au travers de la musique (en gros les machins comme mutillation ou avec des decapited des Blood et des trucs du genre : néantisme).

- Le death ne transmet pas d'émotions, juste de l'instinct (le branlement de tête). C'est du bim boum badaboum avec des gros dégoulinants suants et puants la bière et la transpiration.

TuistosHerz a été averti pour ce message

Lundi 25 Octobre 2010 - 13:22:57

Y'a pas moyen t'est vraiment une sous merde. Au four;

Koraath a été averti pour ce message

Lundi 25 Octobre 2010 - 13:23:40

citation :
TuistosHerz dit : Moi je penses que :
- Le death ne transmet pas d'émotions, juste de l'instinct (le branlement de tête). C'est du bim boum badaboum avec des gros dégoulinants suants et puants la bière et la transpiration.

Je Dis rien , les autres s'en chargeront pour moi.
Mais je pense qu'à ce rythme là , tu vas vite repartir en vacances longue durée .

Lundi 25 Octobre 2010 - 13:24:25
Ca va aller plus loin que ça je pense, mort au Trroll

Lundi 25 Octobre 2010 - 13:24:44
Deja que ce débat est absolument ridicule, si Tuistosherz s'en mele ...

Spirit of Metal Webzine 2003-2026
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal