Discussions sur le Metal >> Le Black,Plus émotionnel que le Death ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour l'émotion c'est quoi le top ?
Le Black
Le Death
Les deux
Aucun des deux.
L'émotion c'est pour les gay

Jeudi 21 Octobre 2010 - 13:26:00
On va pas aller loin dans ce débat.
Tout dépend de la sensibilité de celui qui écoute, toute musique donne une émotion à condition d'y être sensible.

Jeudi 21 Octobre 2010 - 13:42:50

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : Non mais, il est pas sérieux, il est modo du forum black...

Si c'est sérieux , c'est moi qui lui ai donné les pouvoirs , c'est mon bras droit le Zaza !

Voilà pourquoi je ne voulais pas que ce débat ai lieu sur BMIK ... 

les émotions il y en a autant dans le death que dans le black mais qui ne se traduisent pas pareil c'est tout .

Jeudi 21 Octobre 2010 - 14:31:43

citation :
theknot dit : On va pas aller loin dans ce débat.
Tout dépend de la sensibilité de celui qui écoute, toute musique donne une émotion à condition d'y être sensible.

On peu très bien exposer ce pour quoi on préfère tel ou tel style.
Je vois pas bien  le problème.

Jeudi 21 Octobre 2010 - 16:13:48

citation :
Karaladh dit :

citation :
HeadCrusher dit :

Bah oui, c'est bien connu. Je verse toujours une larme sur la musique de Darkest Hate Warfront, Craft ou Nattefrost, sans pouvoir me contrôler.

Je parlais surtout du Black Symphonique et du Black Dépressif.
C'est assez rare de voir du Death Symphonique, tu vois. Donc si le Black fait pleurer davantage que le Death, c'est pour ses branches Sympho/Depressif.

Tu connais un peu le Metal Symphonique polonais ?

Jeudi 21 Octobre 2010 - 18:17:45
Mais je connais pas et je veux bien savoir.
Sinon, je dois avoir un problème vu que j'ai (presque) toujours trouvé les groupes de BM depressif au delas du chiant et nul du point de vu émotionnel. je trouves qu'ils en font trop et ça me dégoutte en fait. Un bon petit Darkthrone Fera bien plus d'effet. Ensuite, dire que les Prod de Death sont toujours propres, cliniques et sans âmes par opposition à un black simpliste et amateur c'est à mon humble avis de la conneries caractérisée.
Et enfin... non, rien en fait. Je pense juste que les deux genres se valent bien que le black soit nettement plus accessible de ce point de vue.

Jeudi 21 Octobre 2010 - 18:26:57
En tout cas il m'apparaît clair que lorsqu'on tente de faire passer le message d'une ambiance sylvestre et majestueuse comme c'est souvent le cas dans le Black, on obtient un résultat plus touchant que les rythmiques au scalpel implacables d'un Death bien gras. Ce qui ne m'empêche pas de vouer ma vie au Death...

Jeudi 21 Octobre 2010 - 20:22:51

citation :
infestuus dit :
les émotions il y en a autant dans le death que dans le black mais qui ne se traduisent pas pareil c'est tout .

Voilà on peut fermer le topic...

La plupart des participants voit le truc par le bout de la lorgnette : "le Black ça fait pleurer", "le Death ça met en colère", en gros c'est que j'ai lu quoi, cet argument c'est de la merde : juste deux noms en guise d'exemple : Opeth, Bestial Warlust : merde j'ai foutu votre argumentation en l'air? Désolé....

@ Adrahil : Les rythmiques au scalpel et millimétrées de Autopsy, Asphyx et Father Befouled mais bien sûr, les gars le Death c'est pas que Odius Mortem et Behemth quoi, merde!

Pour ma part le dernier les derniers Origin et The Monolith Deathcult me font ressentir 666 fois plus de trucs que n'importe quel album de Black, à part peut-être Emperor, je dois pas être le seul dans ce cas là.

Discuter de la supériorité émotionnelle supposée d'un style c'est pas si simple, surtout pour des mecs comme Vigilent Monio qui ne savait même pas ce qu'était le Black Metal l'année dernière.

Jeudi 21 Octobre 2010 - 21:25:52
Surtout que limiter la musique à l'émotion c'est déjà assez reducteur, la representation ça me semble déjà plus pertinent et c'est essentiellement ce qui fait la profondeur d'une musique: faire des musiques triste, joyeuse, colérique ou terrifiante c'est assez limité. Les émotions humaines sont peu nombreuses, au final on en a vite fait le tour. Quand une musique inspire la mort, la guerre, la nature ou procure un sentiment de sacré, est chargée d'une ambiance occulte ou évoque des cultures lointaines, des anciennes civilisations ou toute sortes de choses fantastiques ou oniriques ça me semble déjà plus interessant ou plus profond, et ça se trouve aussi bien dans le death que dans le black. Et c'est quelque chose qui nécessite plus de créativité et qui dépend de la volonté de l'artiste, et non uniquement de la receptivité de l'auditeur.

Jeudi 21 Octobre 2010 - 21:30:31
De toute façon chaque style, voir sous style, véhicule son lot d'émotions qui titillera telle ou telle corde émotionnelle. On n'est pas que mono émotionnel non? La musique présente un Spectre d'émotions quasi infini, il est juste limité par l'auditeur qui s'y colle.
Alors dire que le BM est plus émotif que le DM ou vis versa ça me fait marrer.
Et dans le BM c'est quoi le plus émotionnel le War? le dépressif? le true? le Pagan? la scène Norvégienne ou plutôt la Finlandaise? t'as rien compris c'est la Sud Am....
C'est vraiment regarder par le petit bout de la lorgnette ce genre de débat

Jeudi 21 Octobre 2010 - 21:33:18
Ceci dit, si des gens veulent échanger sur les émotions que leur procure chaque style, je vois pas bien le soucis le non plus... nous ne sommes pas dans la tête des gens pour savoir ce qu'ils ressentent à l'écoute de certains albums ..