Discussions sur le Metal >> Le Black,Plus émotionnel que le Death ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour l'émotion c'est quoi le top ?
Le Black
Le Death
Les deux
Aucun des deux.
L'émotion c'est pour les gay

Jeudi 21 Octobre 2010 - 09:51:41

citation :
Karaladh dit :

citation :
HeadCrusher dit :
Bah oui, c'est bien connu. Je verse toujours une larme sur la musique de Darkest Hate Warfront, Craft ou Nattefrost, sans pouvoir me contrôler.

Je parlais surtout du Black Symphonique et du Black Dépressif.
C'est assez rare de voir du Death Symphonique, tu vois. Donc si le Black fait pleurer davantage que le Death, c'est pour ses branches Sympho/Depressif.

Tu connais qu'une seule émotion ou quoi?

Quand j'ecoute du BM celle qui surgit le plus souvent est une forte colère.

Jeudi 21 Octobre 2010 - 09:54:57

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : Bon, et trouvez moi un groupe de death qui me Fera frissonner de la même façon qu'un album de Darkspace? Ce débat est voué à tourner en rond à partir du moment où on est d'accord qu'à différente musique, différentes émotions, rajoutez à cela le facteur "l'égout et les couleuvres", et on peut verrouiller le topic.

A ce compte là , on peu fermer tous les topics de discus...

Sinon , le bm me saoule au plus haut point .
Rien ne me touche dans ce style , contrairement au death qui est bien plus percutant ou "rentre dedans" .
Je ne trouve aucune émotion proche de moi .
Les jeux de guitares sont souvent simpliste , mais c'est surtout ces voix criardes qui m' insupportent.

Jeudi 21 Octobre 2010 - 09:56:52
Ca a pas grand rapport mais tu sais qu'il existe des groupes où les voix ne sont pas criardes?
Si jamais, teste des trucs aussi divers et variés que Inquisition, Hate Forest, Archgoat, etc....

Jeudi 21 Octobre 2010 - 09:59:22
Non mais, il est pas sérieux, il est modo du forum black...

Jeudi 21 Octobre 2010 - 10:01:29
Oh mais Dis toi que je fais de mon mieux pour trouver ça (avec Infest qui n'est pas un perdreau de l'année dans ce domaine ) ,mais y'a rien à faire , je trouve rien qui me va à part les groupes clichés comme Dimmu etc....

Bon après je vais pas me forcer à aimer un truc pour faire mon suiveur.
J'essaie , mais ca passe pas .

Peut être un jour je trouverais The groupe, mais c'est mal barré

@Cunt :
Si si je suis très sérieux.
je suis devenu modo sur bmik par rapport au fait qu'il n'y avait plus de modos pour aider Infest à un moment et non parce que j'aime le bm.

Jeudi 21 Octobre 2010 - 10:03:25
Ah, meme avec les trucs ultra brutol de deriere les fagots qu'a du te sortir Romu t'accroche pas? J'pense que c'est foutu effectivement

Jeudi 21 Octobre 2010 - 10:06:08
Il sait très bien ce que j'aime mais il me sort toujours des trucs de barjos , c'est plus fort que lui , mais c'est clair que ca m'aide pas des masses

Justement en death , il y arrive bien plus facilement , ce qui prouve bien que je suis plus réceptif à ce style.

Je tente tes groupes Nekro

Jeudi 21 Octobre 2010 - 10:31:01
Dans mes écoutes, on va dire que le black est plus vaste.. Peu d'artistes vont me faire autant d'effets qu'Ihsahn, Vreid, Arcturus ou Enslaved pour ne citer qu'eux .. J'ai cité le black car l'impact mélodique a son effet sur  moi.
Maintenant, lorsque j'écoute Marduk, Dark fufu, Profundi .. j'aime beaucoup mais ça ne va pas me toucher de la même façon, idem lorsque je me plonge dans Death, The Monolith Deathcult, Krisiun et tant d'autres ..
Par contre, autant je vais être attirée par le côté mélodique, prog voir sympho de certains groupe de black, autant le death mélodique s'est vraiment limité à quelques groupes.. Lorsque j'écoute du death, c'est pour me défouler, évacuer certaines tensions ou me faire plaisir en écoutant des musiciens, pas pour "verser ma larme"..

Jeudi 21 Octobre 2010 - 10:39:10

citation :
zabuza dit :
Je tente tes groupes Nekro

T'as tenté les groupes qu'a cité Abigael aussi? Vraid, Enslaved, je rajouterai Ved Buens Ende et Darkspace en terme d'OVNI du genre.

Jeudi 21 Octobre 2010 - 10:43:53
Mais je connais quelques trucs quand même , c'est pour ca que je peux dire que ca ne me plait pas .

Après , les trucs un peu barrés , j'aime pas ca ( dans tous les styles).

Y'a Ihsahn qui je dois bien le reconnaitre a un certain talent (voir , un talent  certain).