Discussions sur le Metal >> La vague metalcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Comment trouvez-vous la scène metalcore?
Ennuyante
Dangereuse pour le metal old-school
Encourageante
N'est qu'un courant qui va vite s'essoufler
Interressante
C'est une bonne scène

Lundi 28 Novembre 2011 - 16:40:51

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
AngelsShallFall dit : C'est pas tout à fait faux, je ne supporte pas des albums comme Fallen Angel of Doom ou Transilvanian Hunger mais je reconnais leur statut de culte.

Voilà, c'est le sens du mot culte dans le sens musicale : reconnu unanimement ou presque comme un grand disque au delà des frontières des styles et des goûts.

T'as bien fais de mettre le "presque" car n'importe quel album de Bm que vous trouvez culte ,il sera  à coup sûr  imbuvable pour moi .
Et je suis loin d'être cantonné sur un ou deux style pourtant .

Plutot que culte , je dirais fédérateur en fait , tu vois la nuance ?
Après on pourra toujours chipoter sur les mots bien sûr

Lundi 28 Novembre 2011 - 16:48:22

citation :
Mr_Propre dit : Fallen Angel of Doom est apprécié vraiment depuis quelques années. Avant tout le monde ou presque crachait dessus. Mauvais exemple? haha

J'en sais rien et je m'en fiche, Rotting voulait savoir la portée de cultness d'un album d'extrême, ce que j'ai balancé ça devrait suffire.

Lundi 28 Novembre 2011 - 16:48:36

citation :
zabuza dit :
T'as bien fais de mettre le "presque" car n'importe quel album de Bm que vous trouvez culte ,il sera  à coup sûr  imbuvable pour moi .

Oui, mais ça ne veut rien dire, même si tu ne l'aimes pas, tu sais et tu reconnais que Darkthrone c'est culte. Fédérateur ça peut marcher aussi.

Je n'aime pas particulièrement le premier Black Sabbath que je trouve bien plus Rock hippie costaud que Heavy Metal, mais je lui reconnais un avant-gardisme, une avancée musicale et un statut culte indéboulonable.

Lundi 28 Novembre 2011 - 16:51:21
Ben non parce que Master of puppets ca c'est culte mais surtout fédérateur . Toutes les branches metaliques aiment cet album ( bon je sens qu'il y en a un qui va venir pour dire moi j'aime pas , mais bon ).
ca fait la différence , et Darkthrone j'ai jamais écouté donc tu vois...

Lundi 28 Novembre 2011 - 16:54:20

citation :
zabuza dit : et Darkthrone j'ai jamais écouté donc tu vois...

Ben écoutes je vais te décrire le roupe alors : c'est culte.

Lundi 28 Novembre 2011 - 16:54:26

citation :
Hahahaha putain j'ai mal au bide tellement je me suis fendu la poire. Je suis fan de NWOBHM et de Death Metal...Comme beaucoup...

Je n'ai donné qu'un exemple. Je sais très bien que c est possible. Peut de personnes se limite à un style. Cest comme si je n aimais que le core...

citation :
Rotting : C'est ça, certains albums sont considérés comme cultes par les fans de Metalcore, alors que de nombreux albums de Black et Death sont cultes tout court

Tu m as mal compris, je voulais dire que les albums cultes sont D'ABORD considéré comme cela PAR les fans de la scène. Les années auront leurs mots à dire, ainsi que les chroniqueurs (les chroniqueurs aimant le Core ne sont pas très nombreux, surtout a cause de l age, je pense) si ils deviendront cultes ou non  pour tout le monde.

Beaucoup disent que tel ou tel album est culte sans l'avoir écouté. Seulement par des avis qu'ils ont entendus.

Lundi 28 Novembre 2011 - 17:06:35

citation :
Rotting dit :
Beaucoup disent que tel ou tel album est culte sans l'avoir écouté. Seulement par des avis qu'ils ont entendus.

Ou parce qu'ils connaissent l'importance historique de la chose.

Les années le temps, tu Dis ça comme si le style venait de naître mais c'est loin d'être le cas.

Les chroniqueurs de tous les âges écoutent et aiment du "Core", d'ailleurs les chroniques élogieuses ne manquent pas à ce sujet, mais malgré cela, ce style semble majoritairement réservé aux fans de Metalcore et peine à intéresser les fans de Doom, Black, Thrash et autres.

Lundi 28 Novembre 2011 - 17:17:32
Peut être parceque ces styles sont liés entre eux par un esprit qui peut être mis en commun... La noirceur du black, la noirceur du death, la noirceur du doom,... Or le Metalcore n'est pas un style très noir. C'est peut être pour cette raison là  qu'il n y accroche pas.

Parceque dire que le Metalcore n'a rien apporter au metal cest nié l'évidence. (Je ne cible personne). Quant on voit le nombre de formations influencés par Trivium, AILD, BFMV et consort...

Je parie même que plus tard lorsque BFMV Fera des têtes d'affiches de gros fests (Ca risque d'arriver vu le succès rencontrer) certains de leurs albums seront considérés comme cultes. Et pourtant, je n aime pas ce groupe.

EDIT : Il existe également beaucoup de fan de Core qui déteste le death, le black et consort. Sans doute que les publiques sont fondamentalement opposés...

Lundi 28 Novembre 2011 - 17:26:18
Ceci :

citation :
Rotting dit : Peut être parceque ces styles sont liés entre eux par un esprit qui peut être mis en commun... La noirceur du black, la noirceur du death, la noirceur du doom,... Or le Metalcore n'est pas un style très noir. C'est peut être pour cette raison là  qu'il n y accroche pas.

Explique cela :

citation :
Rotting dit :
EDIT : Il existe également beaucoup de fan de Core qui déteste le death, le black et consort. Sans doute que les publiques sont fondamentalement opposés...

Le Metalcore apporte des choses... uniquement au Metalcore j'ai l'impression, c'est bien ça qui me fait dire que ce style n'apporte pas autant de choses que les styles génériques comme le Death et le Black.

Le Metalcore emprunte des éléments au Death et au Hardcore, mais je n'ai pas l'impression que la réciprocité existe, ils prennent des choses et les mélangent (avec talent parfois), mais de là à apporter des choses, je ne suis pas sûr.

Lundi 28 Novembre 2011 - 17:32:30
Rien que la facon dont les breaks sont constitutés sont tout a fait différent du Hardcore ou du death.

Je pense que ca à influencer certains groupes. Notamment, ceux de beatdowns dans le Hardcore (c est possible que je me trompe ce coups ci). Dire que des breaks à la Suicide Silence font penser à des breaks à la Hatebreed, c est mentir.
Certains groupes de Slam Death s'en retrouvent également influencés. Pathology sur leur dernier album en tête. D'ailleurs, c'est l'ex chanteur de I Declare War au micro.

Puis il n'y a pas encore eu de nouveaux courant depuis le metalcore/deathcore. Ce serait donc dur qu'ils influencent. C est comme, il est assez rare de voir des groupes de Hard Rock influencé par du death (exemple extrême).