Discussions sur le Metal >> La vague metalcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Comment trouvez-vous la scène metalcore?
Ennuyante
Dangereuse pour le metal old-school
Encourageante
N'est qu'un courant qui va vite s'essoufler
Interressante
C'est une bonne scène

Lundi 28 Novembre 2011 - 16:10:48
Je dirai plutôt une dizaine d'années, ca nuance quand même un temps soit peu. Mais, hors de ca, peu de métalleux reconnaissent les albums cultes de hardcore.
Certains albums sont déjà considérés comme culte dans le Metalcore et le Deathcore, c'est les fans du style qui les déterminent.

Comme dans le death metal. Qui d'autres que les fans de Death Metal peuvent déterminés si cet album là est culte ou non? Ce n'est surement pas aux coreux de juger cela, ni au deatheux de savoir quel album de Core est culte.

Pour certains, pour beaucoup même je dirai. Un album culte peut être à chier. Imagine un peu un grand fan de la NWOBHM écouter Effigy of Forgotten, TOMB Of Mutilated ou des autres. Ils diraient sans doute que c'est de la merde et même peut être que c est hors de l'esprit du metal. MAIS c'est SON esprit du metal comme il le conçoit lui même!

On dirait ce phénomène qui se rabbat sur chaque nouveaux styles qui émergent.

Lundi 28 Novembre 2011 - 16:13:15

citation :
Certains albums sont déjà considérés comme culte dans le Metalcore et le Deathcore, c'est les fans du style qui les déterminent.

Comme dans le death metal. Qui d'autres que les fans de Death Metal
peuvent déterminés si cet album là est culte ou non? Ce n'est surement
pas aux coreux de juger cela, ni au deatheux de savoir quel album de Core est culte.

De mon point de vu , tu as entièrement raison.

Lundi 28 Novembre 2011 - 16:22:34

citation :
zabuza dit :
Regarde moi , j'écoute du death maintenant et bien comme il faut (bon ok
, pas les vieux trucs de la cave du voisin) mais le chemin inverse
(death> ons'enfoutcore ) j'en ai pas vu un Seul le faire .

Objection, j'écoutais majoritairement du Death il y a quelques années, et j'en ai fait une overdose. Au profit du Grindcore, du Crust et du Hardcore. D'ailleurs, quand je squatte le forum Core, c'est uniquement pour la partie Hardcore.

citation :
Rotting dit :
Pour certains, pour beaucoup même je dirai. Un album culte peut être à chier.

Vrai.

Lundi 28 Novembre 2011 - 16:23:10
T'es l'exception qui confirme la règle , il en fallait bien un...

Lundi 28 Novembre 2011 - 16:27:56
Fear Factory c'est surtout du Death influencé par l'Indus (où le contraire).

@ Rotting : C'est ça, certains albums sont considérés comme cultes par les fans de Metalcore, alors que de nombreux albums de Black et Death sont cultes tout court.

Lundi 28 Novembre 2011 - 16:29:44
Darkness Descends ...............

Lundi 28 Novembre 2011 - 16:30:51
C'est pas tout à fait faux, je ne supporte pas des albums comme Fallen Angel of Doom ou Transilvanian Hunger mais je reconnais leur statut de culte.

Lundi 28 Novembre 2011 - 16:32:03

citation :
Rotting dit :

Pour certains, pour beaucoup même je dirai. Un album culte peut être à chier. Imagine un peu un grand fan de la NWOBHM écouter Effigy of Forgotten, TOMB Of Mutilated ou des autres. Ils diraient sans doute que c'est de la merde et même peut être que c est hors de l'esprit du metal. MAIS c'est SON esprit du metal comme il le conçoit lui même!

Hahahaha putain j'ai mal au bide tellement je me suis fendu la poire. Je suis fan de la NWOBHM et de Death Metal...Comme beaucoup...

Lundi 28 Novembre 2011 - 16:33:17

citation :
AngelsShallFall dit : C'est pas tout à fait faux, je ne supporte pas des albums comme Fallen Angel of Doom ou Transilvanian Hunger mais je reconnais leur statut de culte.

Voilà, c'est le sens du mot culte dans le sens musicale : reconnu unanimement ou presque comme un grand disque au delà des frontières des styles et des goûts.

Lundi 28 Novembre 2011 - 16:34:50
Fallen Angel of Doom est apprécié vraiment depuis quelques années. Avant tout le monde ou presque crachait dessus. Mauvais exemple? haha