Discussions sur le Metal >> La vague metalcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Comment trouvez-vous la scène metalcore?
Ennuyante
Dangereuse pour le metal old-school
Encourageante
N'est qu'un courant qui va vite s'essoufler
Interressante
C'est une bonne scène

Lundi 28 Novembre 2011 - 17:37:06
Pathology c'est de la merde, ça explique tout! [/troll]

Lundi 28 Novembre 2011 - 18:52:54
Accessoirement j'aime bien les concerts de Metalcore pour kicker dans les mecs en slim/vans/mèche.
Et j'ai lu que le Metalcore avait obligatoirement du chant clair?! C'est pas obligatoirement le cas hein!
J'ai aussi lu que crust = Metalcore par le fait qu'il mélange du thrash et du punk Hardcore, comprenez que dans le Metalcore, on mélange du metal avec du Hardcore plus moderne ( fin des 90s, années 2000 quoi ), quand ce mouvement n'avait plus rien de punk.
Metalleux : il faut que vous fassiez la distinction entre le punk Hardcore d'Agnostic Front, et le Hardcore plus moderne qui est né dans les 90s ( quoiqu'encore très influencé par le punk, mais qui déjà s'en détachait). Aujourd'hui, dans un concert de Hardcore, il n'y a plus un punk hein!

Lundi 28 Novembre 2011 - 19:37:15

citation :
zabuza dit : @BG:
Ça joue c'est  sûr même.
Regarde moi , j'écoute du death maintenant et bien comme il faut (bon ok , pas les vieux trucs de la cave du voisin) mais le chemin inverse (death> ons'enfoutcore ) j'en ai pas vu un Seul le faire .

Pareillement , j'ai commencer avec le Death Metal moderne (Gojira , Scarve ) il y a environ 4-5 ans puis des groupes plus old school (Obituary , Morbid Angel )

Puis on m'a fait découvrir le Hardcore avec Madball ou Hatebreed et j'ai fait la liaison Hardcore+Death Metal avec des formations comme Despised Icon ou Born Of Osiris . Mais bon chui un jeunot moi . Tres peu de Metalcore en revanche (voir pas du tout ..).

Enfait ces histoires de scéne a savoir ce qui etait bien ou pas bien ca m'a rapidement souler j'ai pas l'esprit elitiste et non plus celui d'un poseur et ce que je retient c'est que dans chaque scéne il y  a du tres bon comme du tres mauvais , moi jreste entre les deux je me considère ni coreux ni metalleux mais en tout cas jprend mon pied a écouter ce que j'aime

Lundi 28 Novembre 2011 - 19:38:44

citation :
Mais bon chui un jeunot moi

Ca doit aussi jouer

Lundi 28 Novembre 2011 - 19:52:09
C'est sur par contre il y a quelque chose qui me perturbe , si les Crossover (metal+hardcore) ont du mal a être accepter pourquoi est ce que je n'ai jamais vus personne cracher sur le Thrash Metal ? Pourquoi toutes ces personnes reticentes au breakdown alors qu'elles sont de mises dans le thrash ? (Bon celle du Deathcore ou du Metalcore sont plus "lourdingue" je l'admet .."
Et surtout pourquoi on condisere la plupart des groupes de Metalcore comme des "gay" et qu'ils sont rejeter pour cela alors que Kiss est considéré comme culte maintenant ? (et desoler ils font tres gay eux aussi ..)

Lundi 28 Novembre 2011 - 20:00:09

citation :
Et surtout pourquoi on condisere la plupart des groupes de Metalcore comme des "gay" et qu'ils sont rejeter pour cela alors que Kiss est considéré comme culte maintenant ? (et desoler ils font tres gay eux aussi ..)

C'est à cause de leur côté "fashion" je pense. A la difference du metal pur et de son style cheveux longs, perfecto, ou du Hardcore et son style vraiment trop voyou. L'image joue énormément.

Lundi 28 Novembre 2011 - 20:00:12
parce qu'il y a pas de breakdown dans Kiss ?

Lundi 28 Novembre 2011 - 23:01:08

citation :
Day69 dit :
Puis on m'a fait découvrir le Hardcore avec Madball ou Hatebreed et j'ai fait la liaison Hardcore+Death Metal avec des formations comme Despised Icon ou Born Of Osiris . Mais bon chui un jeunot moi . Tres peu de Metalcore en revanche (voir pas du tout ..).

Bon allez on refout une couche :

Le Death Metal avec du Hardcore c'est une bonne idée quand c'est bien exécuté, mais dire que Death Metal + Hardcore = Deathcore c'est faire un amalgame, ça ne peut pas être aussi facile.

Regarde, des groupes de Death Metal intègrent des passages et des éléments Hardcore dans leur musique, comme Misery Index ou Dying Fetus : là par exemple je trouve que le métissage est réussi, mais dire que ces deux groupes font du Deathcore, faut quand même pas déconner : c'est du Death Metal influencé par le Hardcore, c'est tout.

Lundi 28 Novembre 2011 - 23:28:17
Bonne remarque .

Et a l'inverse , certains groupe de Deathcore n'ont rien de Death Metal dans leur musique , comme Emmure , par exemple , ou plus recement par ce groupe appeler The Browning .

Cela confirme tes propos , comme quoi le Deathcore n'est pas égale a Death Metal + Hardcore .

Lundi 28 Novembre 2011 - 23:35:02
En même temps si Emmure n'a rien de Death Metal, c'est parce que c'est pas du deathcore. C'est juste du Hardcore de merde.