Black metal ist krieg! >> La tuerie Black (33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Mai 2011 - 01:03:20

Encore cet album qui tourne... Lja avec Til Avsky For Livet, 2006.
Une ambiance haineuse, brutale et froide. Des mélodies qui ne gâchent pas cet aspect Brutal mais qui font largement leur effet. Des riffs riches et fluides. Le tout souligné par la batterie qui cogne. Niveau vocal, rien à en redire. De la haine, de la hargne.
Bref, du bon Black avec un son plutôt old-school.

Edit : Allez, j'enchaîne avec Dictator- A Monument Of Glory d'Ad Hominem.

Je ne le connais pas encore assez bien pour m'étaler dessus... Et oui, ce n'est que ma deuxième écoute, j'étais surtout restée sur Planet Zog - the End...
Dictator- A Monument Of Glory me plait bien en tout cas, entraînant, avec une bonne puissance, dévastatrice.

Dimanche 29 Mai 2011 - 03:12:04
ENSLAVED: Eld (97-osmose)

Dimanche 29 Mai 2011 - 13:38:16
Gospel of Insane de Bestial Mockery.

Des riffs Thrash et rapides, des solos accrocheurs et prenants ( "Slut - Fuck - Cult" ), un son Black plutôt old school, une batterie ravageuse et... De la tronçonneuse.
De quoi faire un bon album, haineux, agressif et bien nerveux.

Dimanche 29 Mai 2011 - 13:51:47
Burzum - Det Sang Engang VAR

C'est la première fois que je me penche sur Burzum, j'avais jamais vraiment eu envie d'écouter quoi que ce soit de ce débile de Varg, mais finalement je suis pas déçu du tout, au contraire ça pour l'instant ça me plait beaucoup. La musique prend bien au trip, on ressent des choses à l'écoute, bien que difficile à exprimer, la voix qui à la base me fait saigner les oreilles ne me derange, pas du tout. Une bonne surprise donc.

Dimanche 29 Mai 2011 - 14:14:19
Enslaved : Isa

Ce n'est pas un disque, c'est un Monument ...

Dimanche 29 Mai 2011 - 14:36:07

citation :
banger25 dit :
C'est la première fois que je me penche sur Burzum, j'avais jamais vraiment eu envie d'écouter quoi que ce soit de ce débile de Varg, mais finalement je suis pas déçu du tout, au contraire ça pour l'instant ça me plait beaucoup. La musique prend bien au trip, on ressent des choses à l'écoute, bien que difficile à exprimer, la voix qui à la base me fait saigner les oreilles ne me derange, pas du tout. Une bonne surprise donc.

En même temps, si on devait éviter tout les débiles de la scène BM, je pense qu'il en resterai plus grand chose...
Cet album est très bon, le suivant l'est encore (Hvis lyset TAR oss) plus et reste un des album de Black Metal que j'ai le plus écouté.

Dimanche 29 Mai 2011 - 15:07:34
Enslaved : Ruun

Dimanche 29 Mai 2011 - 15:51:32

citation :
Vertex dit :

citation :
banger25 dit :

En même temps, si on devait éviter tout les débiles de la scène BM, je pense qu'il en resterai plus grand chose...
Cet album est très bon, le suivant l'est encore (Hvis lyset TAR oss) plus et reste un des album de Black Metal que j'ai le plus écouté.

Je m'y pencherais dès que j'ai le temps, merci.

Dimanche 29 Mai 2011 - 16:26:34
Denouncement Pyre : World Cremation

Un skeud que je ne sors vraiment pas souvent. Je le découvre donc réellement et je dois avouer que j'accroche bien. J'en parlerais plus quand j'aurais fait le tour de la bête.

Dimanche 29 Mai 2011 - 18:23:02

Blut Aus Nord - Memoria Vetusta II: Dialogue with the Stars

Même réaction à chaque fois que je l'écoute : wouah, ce disque est magique.

Le couple guitare/clavier distille des atmosphères envoûtantes avec un feeling déconcertant. La voix est très en retrait et n'a finalement qu'un rôle mineur sur ce disque, alors que la batterie au contraire assure une cohésion à l'ensemble et pousse même jusqu'à avoir un rôle plus important qu'un simple instrument rythmique. On assiste donc à une alternance entre des passages plus furieux et des breaks juste magnifiques.

Même s'il paraît délicat de sélectionner un titre tant chacun est riche, je trouve que le titre d'intro et celui d'outro surtout incroyables. On rentre directement dans un état second à l'écoute du premier titre, et l'on n'en sort que difficilement tant le dernier nous emmène loin, jusqu'à ce que le volume diminue peu à peu pour mettre fin au voyage.

Un voyage unique, sans aucun doute.