| BEERGRINDER dit : Lors des premières années ( je ne compte pas Venom qui fait plus figure de Heavy Metal auquel s'est greffé du Punk), le Black était finalement assez proche du Death Metal (et du Thrash d'ailleurs), et comme le dit Mr Propre la scène norvégienne a tout faussé, beaucoup prenant celle ci comme maitre étalon (et moi le premier d'ailleurs) et reprenant ses caractéristiques comme ceux établis pour faire du Black Metal, alors qu'il existe d'autres critères. Personnellement je savais peu de choses de la première vague avant l'explosion du Black norvégien, à part les grands classiques (et j'en sais toujours pas beaucoup plus ceci dit ). Alors oui ça peut dépendre de l'interprétation de chacun pour donner la dénomination Black ou Death, surtout quand on est dans des trucs comme Tol Cormpt Norz Norz par exemple. |
| infestuus dit : Darkthrone , Emperor et compagnie me faisait plutot rire avec leur son tout droit sortie d'une cave Bulgare et leurs voix de tarlouses à qui l'ont avait coupé les burnes |
.
| BEERGRINDER dit : Merde, c'est le chanteur d'Angra qui officiait dans Darkthrone et Emperor alors? |
| BEERGRINDER dit : citation :
Merde, c'est le chanteur d'Angra qui officiait dans Darkthrone et Emperor alors? Si cette vague a marché, c'est aussi parce que c'était bien différent du Death, ce dernier commençait à tourner sérieusement en rond (avant l'arrivée salvatrice de la deuxième vague), mais c'est surtout grâce à une série d'albums énormes. Personnellement j'étais qu'au courant à moitié de toutes ces histoires et frasques des musiciens norvégiens, Euronymous, Vargounet tout ça, je mélangeais tout et je savais même pas qui avait tué qui, pour dire que ça ne m'intéressait pas beaucoup. Quand tu Dis que ce style n'est pas agressif je suis pas d'accord (en tous cas par sur les disques que tu cites), au contraire c'est hyper agressif le premier Emperor, Pure Holocaust ou Opus Nocturne, pas lourd et Brutal comme du Death c'est sûr, mais le but n'est pas le même. D'ailleurs Malsain et blasphématoire sa colle très bien à pleins de vieux disques norvégiens, pas qu'au premier Imp Naz, mais la différence c'est que Imp Naz musicalement ça prend sa source dans la première vague hé hé, d'où le côté destroy. Moi aussi j'étais à fond dans le Death à cette époque, et je me suis également mis à fond dans le Black à partir de ce moment là . |
| Mr_Propre dit : En effet, je pense pas que certains éléments soit propre à un style, surtout en ce qui concerne le Black et le Death qui sont intrinsèquement lié de par leur racine commune. C'est en parti pour ça que la frontière entre Les genres est parfois ténue. Prenons un exemple concret, le A Blaze In The Northern Sky de Darkthrone, tout le monde est d'accord pour dire que c'est un album de Black Metal. Pourtant, au niveau des Structures il y a pas mal de plans qui rappellent leur premier opus Death Metal. Pour Blasphemy, le groupe tire ses influences de Sarcofago(Black/Death), Possessed(Death), The Return de Bathory et Slaughter! Pourtant le groupe est allé plus loin, poussant l'extrémisme à son paroxysme et a créer quelque chose de nouveau! Accélération linéaire mais dévastatrice, son crade et primitif, voix dégueulée qui renforce le coté Brutal du truc. Sur la première version du CD, y'avait marqué "Black Metal Skinhead"! Pour moi c'est l'évolution logique du style qui veut ça, et ce depuis Venom! Une musique pas technique qui mise tout sur la bestialité, à contre courant en fait. A la même époque et au même endroit il y avait Procreation, plus haché au niveau des Structures mais pourtant très proche de Blasphemy, béh pour moi c'est du Death, tu ne retrouves pas ce coté linéaire qui fait la force du Black Metal, vous me suivez? Le terme War Metal est arrivé plus tard, avec la sortie du War Cult Supremacy de Conqueror, poussant encore plus loin la violence en s'inspirant bien sur de Blasphemy mais en apportant le jeux destructeur de J.Read ainsi que Les slides assassins. C'est de la masturbation et une étiquette fourre tout qui désigne simplement du Black Metal. Si tu veux vraiment écouter du Black Death, tu prends le premier Arkhon Infaustus, Hell Injection! L'album qui allie à merveille plans Black Metal, ambiance malsaine et crasse avec des plans purement Death! Ce n'est pas juste une voix grave posée sur un instrumental Black Metal. Dans le genre qui a fait une évolution frappante par l'ajout de Structures Death Metal c'est Antediluvian. Sur les première démo on a affaire à une Black Metal Bestial et destructeur alors que sur Under Wing of Asael on a l'introduction de passage Death sorti tout droit d'Incantation, plombé et Doomesque. Ecoutez l'évolution de se groupe pour comprendre ce que je veux dire. Comme groupe qui fait du Blackdeath, vous avez aussi Manticore sur Ritual Cleansing the Whore que je vois comme une symbiose entre Beherit et Incantation. Les ralentissement, les riffs sont grandement inspiré par les ricains, mais ce n'est pas uniquement sur un riff dans l'album. |
Behemoth49 dit : Dodheimsgard : Kronet Till Konge Je regrette tellement de les avoir loupés au Hellest cette année ... J'arrête de boire ... J'adore vraiment cet album, mais alors pour le trouver celui là ... Personne n'a un bon tuyau par hasard ? |
| Behemoth49 dit : Romu tu m'as donné envie : Dodheimsgard : Kronet Till Konge Je regrette tellement de les avoir loupés au Hellest cette année ... J'arrête de boire ... J'adore vraiment cet album, mais alors pour le trouver celui là ... Personne n'a un bon tuyau par hasard ? |