| Mr_Propre dit : Qui a dit que le Black Metal se doit obligatoirement d'avoir un chant criard comme on trouve chez les groupes de la seconde vague Norvégienne? Pour moi, le Black Metal c’est pas un son faiblard, des vocaux criard et une guitare saturée à mort qui tire dans les aigües! Regarde Blasphemy, ils étaient là avant l'explosion de la seconde vague et pourtant en 1990 ils faisaient du Black Metal, pas du Black/Death. Beherit c'est pareil, Archgoat ils se sont formé en 89 et ils font du Black Metal. En france, la plupart des Metalhead ont découvert ces groupes il y a moins de 5 ans, jusqu'alors, pour eux le Black Metal c'était forcément un cris de aigüe, du coup voix grave =Death Metal. Pourtant ce n'est pas parce qu'ils ne connaissaient pas avant que ça n'existait pas. Il y avait une vrai scène en Finlande au début des années 90, avant qu'elle soit assimilé à une copie de la vieille scène Française comme elle l'est aujourd'hui. A l'époque c'était quand même Archgoat, Beherit et Impaled Nazarene. Un peu partout dans le monde des scènes aussi différentes que prolifiques ont vu le jour même si le Black Metal norvégien a eu le monopole dans notre pays, peut être parce que plus proche de nous. Pourtant occulter la scène canadienne des Blasphemy(1989), Conqueror(1996); la scène US des Profanatica(1990), Von(1992), Masochist(1992), Demoncy(1993) ou même les scène Sud Américaine et Australienne des Mystifier(1989), Corpse Molestation/Bestial Warlust(1991/1994 même si Corpse Molestation contient pas mal d'éléments Death, la ligne directrice est purement Black Metal) et Entasis(1992) c'est avoir une vision réductrice et erronée du Black Metal. Après je ne détiens pas la vérité absolue, je prends juste des faits et des dates et en remettant les choses dans leur contexte, on arrive aujourd'hui à avoir une vision plus juste que celle qu'ils avaient à l'époque et que d'autre ont encore aujourd'hui. Combien de fois on m'a dit "Blasphemy c'est du Black Death..." |
).
| Demoncy dit : @Carrion : Dans ta réponse, tu omets le fait que pour Mr Propre, voix grave, guitares lourdes et graves et Prod lourde ne sont pas unqiuement des éléments appartenant au Death, mais bien partagés entre le Black et le Death... |